[Film] Loving Annabelle
- Dolphin
Re: [Film] Loving Annabelle
La Mère Immaculata est seulement jalouse. Elle a été et est amoureuse de Simone. Et elle sait qu'elle ne pourra plus l'avoir.
Etre pieuse ne lui retire pas d'avoir des sentiments.
Etre pieuse ne lui retire pas d'avoir des sentiments.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même
- nina
Qu'est-ce qui te fait dire ça? La mère Imaculata n'est pas la tante de Simone? Je me trompe de personnage alors...Dolphin a écrit :Elle a été et est amoureuse de Simone.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
- Dolphin
Tu penses que c'est incompatible ?
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même
- nina
Je pense que ça peut arriver, mais je pense aussi que c'est aller chercher un peu loin. Le film ne suggère aucune relation incestueuse à mon sens. Il est clair que la mère se soucie de Simone, mais pas parce qu'elle est amoureuse d'elle. En tout cas, j'ai vu le film plusieurs fois et je n'ai jamais ressenti ça. Qu'est-ce qui te laisse penser ça toi?
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
-
Lynxette
Moi je trouve que la scène où Immaculata boit du Whisky a des tendances incestueuses et elle m'a d'ailleurs mise très mal à l'aise cette scène, je n'osais plus regarder mon écran de télé... et j'avais le rouge aux joues...nina a écrit :Je pense que ça peut arriver, mais je pense aussi que c'est aller chercher un peu loin. Le film ne suggère aucune relation incestueuse à mon sens. Il est clair que la mère se soucie de Simone, mais pas parce qu'elle est amoureuse d'elle. En tout cas, j'ai vu le film plusieurs fois et je n'ai jamais ressenti ça. Qu'est-ce qui te laisse penser ça toi?
Qu'est ce que tu en penses Nina?
EDIT: On perçoit hyper bien le malaise de Simone dans cette fameuse scène (Subrepticement elle essaie de s'écarter...) bouh ça me met la chair de poule...
- Dolphin
Lunxette : Je ne sais pas si tu le dis sur le ton de la plaisanterie ou pas. Mais franchement ç'est ce que j'ai ressenti au premier visionnage. Je n'ai pas été mal à l'aise mais en revanche il semble que Simone le soit quant à elle.
-
Lynxette
Non non je dis ça très sérieusement et ça m'a vraiment mise hyper mal à l'aise...Dolphin a écrit :Lunxette : Je ne sais pas si tu le dis sur le ton de la plaisanterie ou pas. Mais franchement ç'est ce que j'ai ressenti au premire visionnage. Je n'ai pas été mal à l'aise mais en revanche il semble que Simone le soit quant à elle.
-
pifpafpoufs
J'ai jamais ressenti un truc pareil...Pour moi, la tante on s'en fou un peu. Elle est peut être un peu jalouse parce que sa nièce est assez secrète et qu'elle a pas l'air de vouloir vraiment partager des moments avec elle, mais c'est secondaire.
Je retiens plus du film que malgré les choix que l'on peux être amener à faire dans sa vie, il nous restera toujours un petit truc qui nous lie à nos exes ou plus généralement aux gens qui ont compter. C'est un lien que l'on fait voyager puisqu'il va être transmis (après des modifications) à nos futures rencontres. Pour Simone c'est un état d'esprit, pour Annabelle c'est un bracelet.
Je retiens plus du film que malgré les choix que l'on peux être amener à faire dans sa vie, il nous restera toujours un petit truc qui nous lie à nos exes ou plus généralement aux gens qui ont compter. C'est un lien que l'on fait voyager puisqu'il va être transmis (après des modifications) à nos futures rencontres. Pour Simone c'est un état d'esprit, pour Annabelle c'est un bracelet.
- Dolphin
Sauf que si Simone hésite autant c'est aussi à cause du regard que porte sa tante sur elle. Et des conséquences que cela aura si elle l'apprend.
-
pifpafpoufs
Je pense pas que ce soit l'unique raison. Evidement ça la dérange parce que c'est une élève et parce qu'il y a sa tante mais c'est surtout à cause de son exe qu'elle hesite... tout le début du film parle de ça. Rappelle toi la scene ou elle met les photos de son exes dans le bain, à la fin tu vois les photos d'Annabelle, qui sont elles aussi en noir et blanc et qui les "remplacent".