Oh la claque !

Je crois que "Yes Or No" est en passe de devenir un de mes films préférés
J'avoue que j'avais certains à-priori en lisant la fiche de film, je ne sais pas quoi, l'affiche, le fait que le personnage principal soit un "tom", un film thaï... rien ne me disait d'aller vers ce film ! Grave erreur que j'ai laissé trainer pendant quasi plus d'un an !
Parce que ce film est une véritable perle ! Je dirais plus, un diamant brut !
Pourtant, moi qui adore le cinéma et en regarde beaucoup, je ne dis pas ça très souvent

Je n'aime pas les comédies romantiques trop simples, mais là force est de constater que tout passe très bien !
J'ai vraiment adoré l'humour un peu "manga", les acteurs sont vraiment excellents, ils parviennent vraiment à transmettre toutes les émotions, on passe des rires

aux larmes

. Les personnages secondaires sont vraiment top aussi, que ce soit la copine Jane, P'Van, la tante ou la coloc "Nerd"
Et puis, j'ai vraiment aimé le côté "moralisateur", si je puis dire, du film. Ni trop, ni trop peu et ça vise toujours juste ! Pie se rends compte de ses erreurs de préjugés, la tante qui fait comprendre à Kim que ce n'est pas si grave... et quand même pas mal de beaux dialogues entre les deux héroines. J'ai vraiment bien aimé le moment où Kim demande à Pie est-ce qu'elle sera vraiment qqu de différente pour elle ou pour les autres, si un jour elle se rend compte qu'elle aime les filles...
Sans oublier les moments comiques qui m'ont vraiment
Bref un film à voir et revoir ! Je n'ai plus qu'une seule envie maintenant... voir la suite !