J'adore justement ce moment, pour la première réaction de Gray en apercevant la boss Julia B., réaction qui illustre sa perspicacité attachante > " oh misericordia veux pas me faire remarquer dans un bar lesbien!" et son pote travesti pour l'occase qui l'éclaire "ouh ouh chérie réveille-toi
Heather Graham est parfaite dans ce genre de rôle pour rendre son perso aussi attachant que boulet complet.
Plus sérieusement, j'aime assez cette scène et ce qu'elle représente, surtout ensuite, bifurcation le lendemain quand elle saute de joie dans la rue: elle représente une libération, une plénitude totale.
Puis cette scène n'est pas là pour nous dire qu'elle a trouvé l'amour de sa vie et que c'est ce qu'elle voulait à tout prix, mais plutôt un bon plan avec un bon cognac plus brandy qui semblait très très bon!
Et cette note là me plait... en plus des autres scènes ensuite où elle est juste bien dans sa peau, épanouie.
Après c'est sûr, comme le dit Michelle Paris, il y aurait eu l'envie de pouvoir les accompagner toutes les deux histoire de voir ce que ce premier rencard aurait pu donner directement... "PETITE VOYEURISTE
Cette comédie qui est un véritable plaisir à chaque à fois que je la regarde, elle dédramatise le schéma de la nana qui se découvre homo qui panique et se demande comment elle va pouvoir le vivre, le genre de schéma qui peut vite devenir lassant dans la plupart des romances lesbiennes. Là c'est tourné à la dérision, un poil à l'exagération, mais le tout vite équilibré avec une sensibilité qui peut parler, toucher, donner le sourire, faire rire, etc ......
Le "coming-out" de Gray est juste excellent, rien de dramatique mélo pathos, mais plutôt le genre insolite qui là vire à une course poursuite et à se planquer dans un ascenseur avec un gros clin d'oeil à ce fameux "placard".
Puis je vais répéter encore, mais la scène dans l'ascenseur est bien jouée, il y a juste ce qu'il faut, donnant un échange intime pudique et profond entre une soeur et son frère qui sont fusionnels depuis toujours, ce qui se confirme encore, avec une réelle humanité, qui encore une fois donne le sourire.
J'adore la plupart des complicités de Gray, que ce soit avec Sam son frère, la copine, ou le taxidriver, ou même avec sa collègue qui me fait marrer quand elle vide son sac dans le bureau qu'elle est soulagée à fond et que c'est ce genre de thérapie qu'il faudrait conseiller selon elle, plus que de vouloir se faire un cul en béton.
Même avec la psy, les scènes sont tordantes, bourrées de clichés, avec Gray qui espère être rassurée, trouver des clefs, et surtout LA clef, alors qu'au fond ses séances deviennent une sorte de carte au trésor à tourner en rond avec une psy qui se fait plus plaisir qu'autre chose.
Aussi, gros argument pour aimer cette comédie: un baiser, ou plutôt > UN SNOG! UN VRAI! LOIN DETRE RATE! *o*
Malgré le fait qu'elles soient éméchées, que la situation reste loufoque, une réelle passion en ressort de cet échange de langues, eh punaise que c'est rare je trouve personnellement de ne pas me sentir indifférente face à un baiser fictif tout simplement
Ensuite, j'adore la personnalité de Gray qui est présentée comme une nana ayant tout plein d'habitudes bien installées, sachant trop ce qu'elle veut dans ses choix au quotidien, des désirs plutôt atypiques d'ailleurs, et puis finalement BOUM elle se retrouve complètement chamboulée au niveau de sa sexualité se rendant compte qu'elle ne roulait pas encore sur les bons rails, ce qui remet tout en question sur ce qu'elle recherchait exactement. Puis en prime, la plupart de ses étourderies et bourdes la rendent tout simplement, touchante et attachante!
Une comédie que je trouve vraiment pétillante, fine, vraiment drôle, qui se regarde avec des bons fondants au chocolat en plus d'une bonne crème glacée à la vanille > un bon petit menu à être rassasié comme il faut, à ronronner comme un petit chat gourmé, tout en ayant le sourire grâce à une Heather Graham qui illumine l'écran.
J'invite à découvrir cette fiction pour les membres qui ne connaissent pas