J'ai trouvé le film d'Alain Guiraudie,
"L'Inconnu du lac" assez déroutant mais en même temps très intéressant, m'obligeant à me poser plein de questions, à sortir de mes sentiers battus. Un film inattendu en tout cas que je n'ai sans doute pas encore fini de digérer.
On suit Franck, le personnage principal, jeune homosexuel, sur son lieu de drague du moment, une plage au bord d'un lac. Là, des mecs nus sur leur serviette se saluent, se regardent jusque dans leur intimité, se jaugent, se séduisent d'un regard, d'un geste... Si l'on veut passer à l'acte, "sexer", rendez-vous dans le petit bois, derrière la plage...
Là, des dizaines et des dizaines de mecs errent à la recherche d'un coup ou peut-être de l'amour... C'est cru (beaucoup de scènes de sexe, fellation, éjaculation...), glauque, pathétique, drôle ( le "branleur" Eric...

), touchant et magnifique ...
Les scènes de sexe entre Franck et Michel sont d'une intensité et d'une sensualité... !!!
Pas besoin d'avoir un pénis entre les jambes pour s'identifier aux persos. En tout cas, nous on était 3 "sans" et on est sorties de la séance très émoustillées!
Bravo au réalisateur. Ce dernier point est une sacrée réussite à mon sens!
Le triangle Franck, Michel, Henri (tellement touchant) met en jeu des personnalités si différentes... On se laisse emporter sans comprendre forcément ce qui meut chacun d'entre eux ou on l'imagine...
On est au plus près des personnages, sans musique, juste les sons de la nature... c'est très prenant...
Pour reprendre les mots du réalisateur, ce film pose notamment la question : "Jusqu'où je vais pour vivre mon désir?"
L'air de rien, ce film chamboule pas mal...
Dans un tout autre genre, je suis allée voir
"Shokuzai", les 2 volets "Celles qui voulaient se souvenir" et "Celles qui voulaient oublier" du japonais Kiyoshi Kurosawa et j'ai adoré! Là, il ne fait pas dans le genre horreur mais qu'est-ce qu'il est bon ce réalisateur!