[Film] Les Filles Du Botaniste (a la télé)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
AlexKidd

Re: [Film] Les Filles Du Botaniste (a la télé)

Message par AlexKidd »

Griottesurlegateau a écrit :L'un des tout premiers films visionnés dans ma période de nymphose, au cinéma me semble-t-il.
Je me souviens avoir été touchée par la sensualité de l'atmosphère se dégageant entre les deux protagonistes, de l'Asie, ce rapport charnel aux éléments de la nature, l'eau, la verdure, les fleurs, les paysages.
Je me souviens assez bien de la scène sur le pont et de celle dans la sorte de sauna.

Pétrifiée par l'issue du film et la violence du père.

Je le reverrai bien pour développer davantage.
Et les pattes de canard : p

Ce film remonte un peu, je l'avais regardé principalement pour Mylène Jampanoï ( l'argument est faible, je sais u_u' ). Mais aujourd'hui, je ne pense pas que je le recevrais de la même manière. Ce film est très lent, contemplatif à mort et la Chine a beau avoir de nombreux charmes, communier avec les bambous et écouter le souffle du vent ne suffit pas forcément à tenir tout un film. Surtout quand ça n'a aucun rapport avec l'histoire des protagonistes.

Bon alors oui, le film ne s'intitule pas Les filles du pâtissier et en ce sens, filmer la nature reste logique. Mais il y a une sensation de vide rempli à outrance avec cette nature luxuriante qui étouffe. Disons qu'on sait d'avance que...

Je sais qu'il faut le remettre dans son contexte ( tant de sa sortie que de son scénario ), mais justement, on le sent bien qu'il appartient à une autre époque ce film.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Répondre