Vos Films Lesbiens Préférés

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Oiorpata

Re: Vos Films Lesbiens Préférés

Message par Oiorpata »

Moi qui croyais tous les connaitres, je m'aperçois qu'il y a pleins de films que je n'ai jamais entendu parlé... :mrgreen: c'est tout bon de venir ici... ;)
Image

willow

Message par willow »

OOOOOOOh quelle soirée je viens de passer à regarder SAVING FACE, ce film est magnifique, plein d'émotion, de tendresse, un casting super que demander de mieux...merci Price c'est grace a toi que je découvre tous ces films!!

ps: tu sais ou je pourrais me procurer WHAT'S COOKING ? il n'existe qu'en anglais non sous titré, enfin je l'ai trouvé que comme ca!! :o :(
A little respect

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

willow a écrit :OOOOOOOh quelle soirée je viens de passer à regarder SAVING FACE, ce film est magnifique, plein d'émotion, de tendresse, un casting super que demander de mieux...merci Price c'est grace a toi que je découvre tous ces films!!

ps: tu sais ou je pourrais me procurer WHAT'S COOKING ? il n'existe qu'en anglais non sous titré, enfin je l'ai trouvé que comme ca!! :o :(
Saving Face est surement un des top 5, et plus on le regarde plus on remarque de petits détails superbes (à voir absolument en VO sous-titrée, à cause du jeu sur le langage chinois/anglais, trés significatif dans les dialogues) Pour un premier film c'est absolument remarquable

Et le forum le plus sympa de IMDB !!

Pour What's cooking, superbe film mais le thème lesbien n est pas le principal... il n existe pas de sous-titres français, car jamais sorti en France !!

Idem pour le superbe (et culte) Eulogy :

http://www.imdb.com/title/tt0349416/

pas de sous-titres français, mais le film sortirait en 2008 en France, espérons....

willow

Message par willow »

Michelle Paris a écrit :
willow a écrit :OOOOOOOh quelle soirée je viens de passer à regarder SAVING FACE, ce film est magnifique, plein d'émotion, de tendresse, un casting super que demander de mieux...merci Price c'est grace a toi que je découvre tous ces films!!

Saving Face est surement un des top 5, et plus on le regarde plus on remarque de petits détails superbes (à voir absolument en VO sous-titrée, à cause du jeu sur le langage chinois/anglais, trés significatif dans les dialogues) Pour un premier film c'est absolument remarquable

Et le forum le plus sympa de IMDB !!
Oh t'inquiete j'ai meme pas cherché à le mettre en francais, je suis trop décu par la traduction qui est faite pour faire le doublage!! et je dois dire que je l'ai vraiment apprécier en VOST!! chui sur un ptit nuage tellement il est beau ce film!!!
A little respect

peace

Message par peace »

Tiens moi il m'a pas autant marqué ce film, pourtant il ne m'a pas déplu pour autant. Mais je ne le mettrais pas dans mon top 5 en tout cas...

Mais c'est vrai que les 2 actrices sont excellentes, et le passage où la plus grande des 2, (je sais plus son nom) fait des avances à l'autre et qu'elle se jette par terre pour éviter le bisou m'avait trop fait rire :lol:
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Chris

Message par Chris »

Excellent passage.
J'ai une petite pensée pour la mère qui est incroyable, elle m'a bien fait rire aussi!
J'ai apprécié tout le film, j'ai même été étonnée quand j'ai vu la fin arrivée j'avais l'impression qu'il venait de commencer. Et quand je ne vois pas le temps passé en regardant un film c'est que je l'apprécie énormément!
Je le conseille à tout le monde ;)
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Moi aussi je mettrais Saving Face dans mon top cent des films que je préfère. Parce qu'il y a d'excellents moments entre la mère et la fille, parce que Viviane est un personnage absolument rafraîchissant qui s'assume totalement. Et Wil, j'ai adoré.

Pour What's Cooking, j'avoue que je ne l'ai vu qu'en version originale non sous-titrée et qu'il n'est disponible en dvd zone 1 que comme ça. Je crois d'ailleurs qu'aucune sortie française n'est encore prévue à ce jour. Désolée.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

willow

Message par willow »

J'avoue le moment ou elle se laisse tombée pour ne pas se faire embrassé jme suis bien marrée...mais en fait elle est trop craquante quand elle fait ca!! c'est obligé que Vivian veuille l'embrasser après!!
AAAAAhHH j'adore ce film!!
A little respect

Redflower

Message par Redflower »

Il y a un film dont personne n’a parlé et que j’aime beaucoup, c’est Unveiled ; ce film est carrément bouleversant. Il raconte l’histoire d’une femme iranienne qui doit quitter son pays à cause de son homosexualité et qui se retrouve sans papiers en Allemagne. Il aborde non seulement le thème de l’homosexualité et des problèmes pour la vivre dans certains pays (et même dans nos pays dits tolérants ; cf. la fin du film :( ), mais aussi celui des réfugiés et de leurs difficultés à être acceptés dans un pays où ils sont des étrangers. L’actrice qui interprète Fariba joue très bien et j’adore la manière dont c’est filmé. Par contre c’est super triste.
Un autre film que j’aime beaucoup, même si c’est pas vraiment un film lesbien, c’est Mulholland Drive, de David Lynch. Le film est très difficile à résumer, car la plupart du temps, et ici en l’occurrence, Lynch a tendance à créer des univers particuliers dont chacun se forge un peu sa propre explication. Betty, une jeune actrice, débarque de sa province à Hollywood dans le but de réussir une grande carrière ; elle va rencontrer Rita, une jeune femme qui a perdu la mémoire, dont elle va tomber amoureuse. En gros c’est une critique du système hollywoodien, ça dépeint les 2 côtés de Hollywood : le côté tout joli tout beau (seul le talent compte et permet de réussir) et la face cachée (il faut souvent coucher pour réussir ou avoir des relations). J’adore ce film, surtout qu’à chaque nouvelle vision on découvre quelque chose qu’on n’avait pas remarqué avant. Je conseille fortement, sauf si vous détestez ne rien comprendre à un film ;)

Angy

Message par Angy »

Pour ma part j'ai adorée 2 films en particulier "Claire of the moon" et "Better than chocolate".
Humour et amour deux mots qui les caractérise bien. 8-)

Répondre