[Film] The Gymnast

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Thalie

Re: The gymnast

Message par Thalie »

Virginie a écrit :Il met en lumière ce qu'il y a derrière ces 5 min. de spectacle en montrant l'engagement physique et la volonté que cela represente.
C'est vrai que la partie entraînement et dépassement de soi sont mis en avant...
Virginie a écrit :L'un des aspect que j'ai apprécié dans ce film c'est la collaboration et la complémentarité des deux artistes. Chacune d'elle apporte des qualités indispensables à la réalisation de ce numéro.
Serena c'est la grâce, la souplesse, la légèreté tandis que Jane c'est plutôt la force, la robustesse, la stabilité.
Entièrement d'accord avec toi Virginie !
Le film montre bien l'accord des deux artistes et la communion qui en ressort dans leur numéro...

Un belle harmonie !
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Virginie
Modérateur

Re: The Gymnast

Message par Virginie »

en plus ce film à l'avantage de montrer que pour deux femmes, il existe d'autres projets communs que celui d'avoir des enfants. Le désir de maternité de Jane est personnel tandis que le spectacle qu'elles montent avec Serena est une aventure commune où le mode coopératif fonctionne à plein régime et ça j'adore.

ripley

Message par ripley »

Vu cette aprem ! tres bien tout a été déjà dit !
et merci pour avoir mis le texte de la carte ;)
Bonne histoire, esthétique à voir et personnage attachant ....
niveau fantasme ...un peu trop musclé pour moi ....mais vraiment bien je ne regrette pas mes achats !

meshell

Message par meshell »

J'ai beaucoup aimé ce film, sensible, émouvant et intelligent. L'exploit physique est impressionnant et beau. L' histoire reste tres pudique. C'est un beau film.
My mind is a garden.

originalcindy

Re: [Film] The Gymnast

Message par originalcindy »

;) Très bon film.

arthémis

Message par arthémis »

Thalie a écrit :J'ai vu le film hier soir, je vous donne mes impressions...

"The Gymnast" c'est la rencontre de 2 femmes, Jane et Serena sur fond de ballets aériens.

Le film est émouvant, sensuel et magnifique au niveau artistique...
Les spectacles aériens sont superbes, surtout la scène de l'audition !

Une belle histoire qui montre la difficulté des choix de vie.
"The Gymnast" aborde aussi le thème de l'effort physique, du courage, de l'accomplissement de soi et de l'identité.

La musique très présente est splendide comme les images qu'elle accompagne...

C'est un film rempli de grâce et d'émotion qui change par son rythme et sa prise de vue, bref j'ai beaucoup aimé...
Les bonus sont dans la même lignée.

Pour vous donner une idée, la bande annonce http://fr.youtube.com/watch?v=QOd_YrnnaDo

Et quelques photos...

Image Image Image
:lol: j'ai lu tout les posts...et j'étais dans le ballet aérien...vraiment aérien...avec Catherine Maunoury ou Svetlana Kapanina...les championne de voltige aérienne.
je voyais de beau ballet, des avions se croisant s'entrecroisant dans l'azur immense...

Je ne voyais pas trop le rapport avec le titre...

Ce fut un choc de voir la bande annonce

Joli mais nettement moins ...planant :mrgreen:

Très belle discipline cependant.

Kalathema

Message par Kalathema »

Esthétique, sensuel, belle musique de film.
tout à été dit.
j'aime beaucoup
(bien que l'héroïne soit trop masculine à mon gout; mais bon sa partenaire fait l'équilibre. normal pour une film sur des équilibristes! :mrgreen: )

je regarde en boucle l'image de fin avec la bande son, super clip!
lorsque l'agent de police lui demande de marcher droit le long de la bande blanche de la route pour savoir si elle a but,
elle s'exécute mais en marchant sur les mains. j'adore!!! :D :D :D et j'adorais savoir faire cela! :lol:
Modifié en dernier par Kalathema le sam. 21 janv. 2012 18:45, modifié 1 fois.

marina4ever

Message par marina4ever »

Kalathema a écrit :lorsque l'agent de police lui demande de marcher droit le long de la bande planche de la route pour savoir si elle a but, elle s'exécute mais en marche sur les mains. j'adore!!! :D :D :D et j'adorais savoir faire cela! :lol:
Moi j'y arrive à marcher sur les mains... mais que 2-3 pas malheureusement pas autant pour boucher un coin à un officier de police... :lol:

Sinon je crois pas que j'avais mis mon avis sur ce film que j'ai attendu de voir avec impatience ! :mrgreen:

Moi gymnaste voir un film s'appellant "The gymnast" et étant lesbien ! Un rêve :mrgreen: Je l'ai vu il y a un tit moment maintenant mais je me souviens que j'avais adoré le personnage de Dreya, j'aime cette femme elle est vraiment belle je trouve ! Elle a un physique (condition et apparence) de rêve ! :oops: Personnellement j'aime bien son côté masculin. Je me souviens que son personnage était assez torturé mais qu'elle a trouvé la force de se battre ! J'aime ces films comme ça ou il y a une battante, ça me donne de l'énergie pour me battre :mrgreen:

arthémis

Message par arthémis »

c'est marrant, je n'ai pas aimé.

Trop lent.

Et puis justement les scènes artistiques m'ont laissé sur ma faim, j'ai été très déçue de la façon dont c'est filmé, tronqué, coupé, je voulais voir et n'avais que de maîgres os à ronger...

bah je suis repartie regarder le ballet aérien que nous offre Angelina Joly alias Lara Croft...Là; j'ai laissé tombé mon café complètement sous le charme de la scène ( vraiment je trouve cette scène géniale, surtout vu comment ça va s'enchaîner avec la suite...Boum boum :mrgreen: )...Voilé ce que j'attendais dans le gymnast.

En fait oui j'ai trouvé le film ennuyeux.

J'ai même de ce fait hésité à regarder A marine Story...mais comme je suis clémente j'ai regardé...Et là je n'ai pas regretté

Atta
Modérateur

Message par Atta »

C'est marrant, je l'ai trouvé un peu lent comme Arthémis, cependant je dois reconnaitre que c'est un très beau film! Certes je le regarderais pas tous les jours car j'ai mal pour elles ne serait qu'en les voyant faire toutes leurs figures! Ce film est bien, il pourrait finir mieux, il pourrait finir plus mal!
Bon j'avoue que quand il a commencé, je n'étais pas très rassurée et j'envisageais le pre des scénario ayant été traumatisé par black swan, mais je suis contente de l'avoir vu tout de meme!
Je vois que je n'ai pas été la seule qui ait été frappée par la scène de fin avec le policier, franchement c'est la seule scene qui m'a vraiment donné du plaisir dans ce film! Le reste est bon oui, le scénario est bien construit, on sent vraiment l'attirance entre les deux personnages et tout ca!
Bref j'ai bien aimé, je crois qu'il est à voir c'est certain :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre