Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
AllegrA

Julie & Julia

Message par AllegrA »

Je viens juste de voir ce film qui raconte l'histoire de deux femmes : Julia Child, qui dans les annees 40-50 est rentree dans l'histoire americaine parce qu'elle a introduit la cuisine francaise aux US a travers un livre. Le film raconte ses debuts jusqu'a la parution de son livre. L'autre character Julie, une jeune New-Yorkaise qui se donne pour objectif de realiser toutes les recettes de Julia Child (plus de 500) en 365 jours, raconte ses peripities dans un blog. Elle s'identifie a Julia Child et cela lui permet de s'evader car son travail n'est pas tres enrichissant.
On passe d'une histoire a l'autre en permanence dans le film tout en sachant que Julia vit dans les annees 50 et Julie en 2002, les histoires s'entrelacent.
Je n'etais pas emballee par l'histoire avant de voir le film, les histoires de cuisine non merci mais j'avais vu dans un musee a Washington dc la cuisine de Julia Child exposee et ca avait vraiment l'air d'etre une personne importante.
Ce film va beaucoup plus loin que de parler cuisine, il parle de feminisme car c'est l'histoire de deux femmes fortes et qui auront du succes et pour une fois ce sont leurs maris qui vont les soutenir et non l'inverse, ils seront toujours la pour elles quoiqu'ils arrivent. Ca parle de feminisme aussi car Julia Child a reussi a avoir du succes et a se construire dans un monde d'hommes (cuisine + annees 50). Les actrices sont tres bonnes Meryl Streep et Amy Adams et j'ai trouve le film tres touchant (pas melo non plus) et amusant si vous avew l'occasion de le voir n'hesitez pas !
Image
Home is where I plug-in my laptop

whynot

Re: Julie & Julia

Message par whynot »

J'ai adoré ce film. meryl stripe été tout simplement géniale et l'histoire (qui est une histoire vraie) est géniale.C'est simple soit on ressort de ce film affamé soit on a plus faim tellement on a vu de nourriture
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.

koko2209

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par koko2209 »

Un de mes films préferé restera Edward aux mains d'argent.Je l'avais vu quend j'étais toute petite et il m'avait un peu traumatisé, puis je l'ai revu depuis et il est devenu l'un de mes films préféré avec d'autres bien sur.
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

nina

Message par nina »

Perso, je pense à The Horse Whisperer (L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) de et avec Robert Redford et Kristin Scott-Thomas, film américain de 1998. Sublime histoire, très touchante, non seulement du point de vue de l'amour partagé mais non-dit entre les deux protagonistes, mais aussi du point de vue de la jeune fille amputée suite à un atroce accident de cheval et qui doit réapprendre à vivre. Vraiment très beau! Et je crois que la scène du slow entre Tom (Robert Redford) et Annie (Kristin Scott) restera gravée dans ma mémoire comme étant une des plus belles scènes d'amour! Image
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

grimmy

Message par grimmy »

Ahhh Edward aux mains d'argent, j'adore. On avait été le voir avec "collège au cinéma", tout comme Mathilda, et c'est deux films que j'ai adoré :)
Hakuna Matata !!! :D

whynot

Message par whynot »

koko2209 a écrit :Un de mes films préferé restera Edward aux mains d'argent.Je l'avais vu quend j'étais toute petite et il m'avait un peu traumatisé, puis je l'ai revu depuis et il est devenu l'un de mes films préféré avec d'autres bien sur.
je suis super d'accord avec toi koko 2209 edward au mains d'argent est un des meilleurs film que j'ai jamais vue (environ 14 fois ) tout comme beatle juice que je pe voir plusieur fois par week end sans m'en lasser tim burton est un génie du septième art!!!!!! :mrgreen:
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.

Guapas

Message par Guapas »

Je tombe sur ce topic et oh mon dieu il y en aurait tellement, là ce qui me viens à l'esprit c'est Shine une merveille, One million dollards baby trés fort, Out of Africa une musique ennivrante entre autre, et...

Enka

Message par Enka »

Y'a de très bons noms qui sont sortis dans ce qui a été cité !
Un hommage à "La gloire de mon père", parce que celui la, je ne peux tout simplement pas l'ignorer, un des films de mon enfance, tout ça... non qu'il soit dans mon top 10, c'est un côté chauvin qui ressort :mrgreen:

Et sinon plus sérieusement, les films qui m'ont marqués se divisent en deux catégories principales :
- les films à tendance psychologique ou avec une certaine morale comme Requiem for a dream, Dédales, Equilibrium, ...
- les films de guerre, récits de guerre ou documentaires comme La liste de Shindler, La vie est belle (celui la je l'aime, c'est sans appel), Goodbye Lenin, ...

J'ai bien aimé aussi Irréversible et Sheitan, juste pour l'interprétation de Cassel que je trouve plus que poignante.
Ainsi squatte-il.

whynot

Message par whynot »

Enka ta trop raison pour la vie est belle moi qui suis pas trop du genre a pleurer la j'ai chialer comme une madeleine c'est un super film.!

ruichan

Re: Julie & Julia

Message par ruichan »

AllegrA a écrit :Je viens juste de voir ce film qui raconte l'histoire de deux femmes : Julia Child, qui dans les annees 40-50 est rentree dans l'histoire americaine parce qu'elle a introduit la cuisine francaise aux US a travers un livre. Le film raconte ses debuts jusqu'a la parution de son livre. L'autre character Julie, une jeune New-Yorkaise qui se donne pour objectif de realiser toutes les recettes de Julia Child (plus de 500) en 365 jours, raconte ses peripities dans un blog. Elle s'identifie a Julia Child et cela lui permet de s'evader car son travail n'est pas tres enrichissant.
On passe d'une histoire a l'autre en permanence dans le film tout en sachant que Julia vit dans les annees 50 et Julie en 2002, les histoires s'entrelacent.
Je n'etais pas emballee par l'histoire avant de voir le film, les histoires de cuisine non merci mais j'avais vu dans un musee a Washington dc la cuisine de Julia Child exposee et ca avait vraiment l'air d'etre une personne importante.
Ce film va beaucoup plus loin que de parler cuisine, il parle de feminisme car c'est l'histoire de deux femmes fortes et qui auront du succes et pour une fois ce sont leurs maris qui vont les soutenir et non l'inverse, ils seront toujours la pour elles quoiqu'ils arrivent. Ca parle de feminisme aussi car Julia Child a reussi a avoir du succes et a se construire dans un monde d'hommes (cuisine + annees 50). Les actrices sont tres bonnes Meryl Streep et Amy Adams et j'ai trouve le film tres touchant (pas melo non plus) et amusant si vous avew l'occasion de le voir n'hesitez pas !
Image
Ce film est sorti juste quand une amie illustratrice (Julia) et moi-même (Julie) avons commencé à bosser ensemble et du coup il m'a attiré par son titre, mais la preview ne m'avait pas tentée (un peu comme toi) mais ton post me donne envie de tenter quand-même... ^_^
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Répondre