[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par lesbionic »

La fin du film n'étant pas trop édulcorée et quasiment réaliste (dans la vraie vie, cela serait à coup sur la prison et l'interdiction définitive d'enseigner), j'avais trouvé que cela crédibilisait un peu le film. A la fin tout reste possible, ce qui est optimiste non ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

arthémis

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par arthémis »

je l'ai déjà dit mais je ne trouve justement pas cette fin crédible du tout...pas réaliste du tout...

Moi qui suis anti-anti-cléricale...alors pour le coup, la mère sup qui va dénoncer sa propre nièce :lol: ...Je n'y crois pas un instant, sachant d'autant plus que la relation est consentie, que la jf est plutôt grande, que c'est une "rebelle" et que c'est la fille d'une sénatrice en vue et que cette fameuse fille est connue pour ces frasques en tout genre.

Et houai bien sûr elle va appeler les flics sans prendre l'avis de Madame la sénatrice, et même si elle l'a pris oui oui bien sûr Madame la sénatrice va bien sûr accepter qu'une fois de plus son nom soit mélé à un super scandale (pour peu en plus qu'elle soit du partie conservateur :D ), tout cela à cause de sa ch...de fille.

C'est un fin pas crédible pour deux sous dans le contexte, parce qu'en plus elles sont seulement surprise par la sup et c'est tout, d'accord si cela avait été quelqu'un d'extérieur genre le chef des instances de la bonne morale, mais là vraiment il n'y a aucune chance.

elles auraient pu être virée toutes les deux et Annabelle virée dans une instition suisse loin loin...et voilà, une séparation oui une arrestation non !

je ne sais pas pourquoi cette fin illogique a été choisie, par facilité ? par manque de budget et de temps (car dans mon hypothèse de la séparation il faut tourner des scènes supplémentaires) ?

Quand au suicide d'Annabelle, alors là c'eût été nul...Pourquoi se suicider ? Ca ne va pas non plus avec son caractère car c'est une lutteuse, ce n'est pas le genre à se suicider. Et puis je ne pense pas qu'elle soit prête à faire cela à Simone. Annabelle est bien trop mûre pour se suicider parce qu'on va la séparer de son amante. Elle l'a eut une fois et je pense qu'elle est fort capable d'attendre ou de se battre pour ne pas en rester là.
Annabelle est quelqu'un de stable qui sait ce qu'elle veut, ce n'est pas le genre romantique qui va se suicider par dépit amoureux.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par lesbionic »

Excellent Arthémis ! Sur le film en tant que tel, bien sur que ce n'est pas du tout crédible hahaha. C'est vrai que, repensant à la fin, je ne revois que la scène finale. Comme ni l'une ni l'autre ne se suicide (ce qui n'aurait aucun sens) et que Simone va enfin se libérer de ce couvent ringard, je pense que c'est assez optimiste. Par ailleurs, je ne les vois pas non plus ensemble (si la fin était trop explicitement bisounours, elle serait ridicule).

Tout ce que tu dis sur le déroulement de l'histoire vers la fin est juste. A ma décharge, la seule chose que je retiens de ce film, c'est la scène sous la pluie. Je ne suis peut être donc pas la meilleure pour en parler... :D
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Supertramp
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 18:18

Loving Annabelle : Une pure merveille

Message par Supertramp »

Comment expliquer ce que l'on ressent lorsque que l'on vient de voir "Loving Annabelle" ? C'est en tout cas très difficile car ce film nous touche au plus profond de notre coeur et nous donne de l'espoir !
L'histoire me parait bien familière, étant étudiante je suis (enfin je crois) tombé amoureuse d'une de mes profs d'espagnol de collège, cela remonte à 3 ans, je venais d'arriver à Marseille et j'étais perdu, je ne connaissais personne et cette ville est impressionnante ! Je n'étais pas encore aussi rebelle qu'Annabelle à cette époque et j'ai rencontré cette femme, cette espagnole brune avec un léger accent du sud . Elle m'a tout de suite impressionné et on a vite sympathisé mais au delà de l'amitié qu'elle me portait, je sentais quelque chose de plus lorsque nos regards se croisaient, quelque chose de puissant et de pur ...Nous avions vraiment une relation bizarre, la complicité qui nous unissait grandissait chaque jour et je me languissais de ses cours, car bien sur je suis devenue fan de l'espagnol et de tout ce qui touche à ce pays ou cette culture ... Mais au moment où je ne commençais à ne plus pouvoir me passer d'elle, mes parents décidèrent de remonter dans le nord pour monter une affaire...et nos adieux furent extremement durs, elle organisa une fête surprise pour moi, me serra fort dans ses bras et me dit qu'elle avait beaucoup d'estime pour moi et elle me promit qu'elle ne m'oublierait jamais et qu'on se reverrait...La tristesse existait dans son regard, je partis . Pendant 3 ans on a toujours continué à se parler de tout et de rien mais j'imaginais son sourire et sa joie de vivre et ça me redonnait le moral ...
Il y a un peu plus d'une semaine, je l'ai revu . C'était une surprise de mes amis marseillais qui l'avaient invité à boire un verre avec nous en ville . Au fond de moi je savais que j'allais la revoir, je n'ai pas cessé de la regarder, elle paraissait gênée mais heureuse d'être là, les 2 heures que nous avons passé ensemble sur cette terrasse me paraissent n'avoir duré que 2 secondes ...J'appris qu'elle s'était trouvé un homme à Séville et qu'elle partait vivre avec lui dans un mois . Et oui, malheureusement, on a pas toujours droit aux fins heureuses, mais je suis heureuse pour elle et je souhaite de tout coeur qu'elle le soit parce que même si je me suis refusée à cette idée, je crois que j'étais amoureuse d'elle...

En conclusion, ce film m'a fait revivre tout ça et même si ça ne s'est pas terminé de cette façon, il m'a donné de l'espoir pour l'avenir, et a augmenté ma foi en l'amour .
The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched, they must be felt with the heart.
Carpe Diem

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par lesbionic »

Exact Supertramp (Breakfast in America et mon premier baiser, mais passons :oops: ). "Donné de l'espoir pour l'avenir, et a augmenté ma foi en l'amour", Quelque soit son âge je pense qu'il faut toujours garder la foi. Il n'y a pas d'âge pour l'amour ;) .

Je viens de réaliser que je n'ai jamais embrassé sous la pluie. Je me demande si ce n'est pas le genre de fantasme dont il faut se méfier (genre risque de rhume, coiffure en miettes etc) ? Ah le cinéma :roll: que du mensonge... qui peut donc nous donner de l'espoir...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
coco82
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 23:12

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par coco82 »

Alors, j'ai découvert ce film il y a 3 ans, et à l'époque je terminais mes années de lycée (3 en tout), durant lesquelles j'étais amoureuse de ma prof d'italien (et je le suis toujours un peu malheureusement :oops: ). C'était un des premiers films ouvertement lesbiens que je voyais, et en gros c'était mon fantasme que je projetais dans ce film...

L'histoire m'a percutée, la musique est juste sublime, le film est rempli d'instants riches en émotion, lors des flirts notamment, et les actrices sont magnifiques, jouent très bien. J'ai vu et revu ce film énormément de fois et je ne m'en lasse pas, sa BO est sur mon MP3, je suis comme amoureuse de ce film... J'aime d'ailleurs tout autant le roman "D'un trait", de Véronique Bréger, pour celles qui connaissent (je l'ai lu 3 fois d'affilée dans la même semaine !).

Quant à la fin alternative, je pense que ce qu'on imagine est vrai: Annabelle retrouve Simone sur la plage, après les évènements de la vraie fin (arrestation).

marina4ever

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par marina4ever »

Alors moi je viens d'acheter le DVD et woaw quel bonheur de pouvoir voir ce film en grand écran :lol:

J'ai eu une belle surprise en regardant le dos du DVD :

Image

Univers-l y est cité ! :mrgreen:

La cheffe peut en être fière ;)

Avatar du membre
ouioui
Messages : 235
Enregistré le : ven. 3 août 2012 22:06
Localisation : A deux pas de l'océan

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par ouioui »

marina4ever a écrit :J'ai eu une belle surprise en regardant le dos du DVD :

Image

Univers-l y est cité ! :mrgreen:

La cheffe peut en être fière ;)
La Classe !!!
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

Avatar du membre
Pintupie
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:03
Localisation : Dans les airs

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par Pintupie »

Ah excellent ça ! Une très bonne nouvelle pour la visibilité :D !
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par titidark »

Il est en dvd version française ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre