[Film] Viola di mare

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
arthémis

Re: [Film] Viola di mare

Message par arthémis »

oui c'est vrai. Il ne la respecte pas il en fait sa chose, son héritier que ça lui plaise ou pas. Et oui je suis d'accord il défend son propre honneur.

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Film] Viola di mare

Message par elleUwant »

Un p'tit up pour ce film que j'ai découvert récemment et qui m'a profondément ému.

Pas le temps d'en dire plus, mais il faut absolument le voir !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [Film] Viola di mare

Message par AnnJas »

Encore une fois, un gros merci au fofo, merci d'exister et de nous permettre de découvrir des films pareils! Un véritable coup de coeur!

Le film est très dur, certes, à cause de la condition d'Angela/Angelo, son combat pour vivre, sortir de sa cave (sorti du placard, un choix de réalisation...?) et tenir tête à son père.
Je m'attendais à tout sauf à ça! J'avais un peu peur que le film ne tombe dans le "cliché", dans le facile. C'est tout le contraire. On nous suggère assez le calvaire d'Angela pour que la solution ne soit pas "ridicule", disproportionnée, sans non plus en faire des caisses.
Pour parler brièvement de la fin parce que le temps manque, je dois dire que sur ce genre de film (grave) je crains toujours la fin... Ici on ne pouvait rêver meilleure conclusion!
Bref, un film à ne pas rater!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre