[Film] Memento Mori

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Lise

[Film] Memento Mori

Message par Lise »

Alors cet après-midi, vu le temps maussade, je me suis dis: "pourquoi ne pas regarder ce film tien!!"
Quelle idée de géni :idea: :arrow:

Voici le résumé de l'histoire: Dans un collège sud-coréen pour jeunes filles, Min-ah est déconcertée lorsqu'elle découvre un journal intime que deux de ses camarades rédigent de concert. Alors qu'elle en prend connaissance, elle est la proie d'étranges hallucinations. Afin de pouvoir le lire plus en détail, Min-ah feint un malaise et est transportée à l'infirmerie. Là, elle est le témoin involontaire d'une étreinte amoureuse entre Hyo-shin et sa petite amie Shi-eun, les rédactrices du fameux journal. Mais quelques temps plus tard, alors que les filles s'apprêtent à passer l'examen de santé annuel, Hyo-shin se jette par la fenêtre. Contre toute attente, Shi-eun ne semble pas être affectée par cet accident et affiche un visage indifférent dans les jours qui suivent. C'est à partir de ce moment-là que se manifestent dans l'école d'étranges phénomènes qui vont peu à peu bouleverser la vie de Minh-ah.

Alors si l'une d'entre vous y a compris quelque chose surtout qu'elle n'hésite pas à m'expliquer... Je parle du film pas du résumé bien sur ;)
Paradoxalement, bien que pas tout saissit au film, je ne me suis pas ennuyée devant certaines idées du réalisateur qui étaient originales et donnaient un quelque chose qui fait que tu accroche à l'image à défaut d'accrocher à l'histoire :( .
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Lynxette

Re: Memento mori

Message par Lynxette »

Ouai ça m'a l'air bien étrage ton histoire :mrgreen: . C'est en Coréen sous titré FR que tu l'as vu? Parce que Bonjour si c'est qu'en Coréen tout court... J'avais une colloc Coréenne à une époque lol et bien heureusement qu'elle parlait anglais :mrgreen:

En tout cas merci de nous faire partager ta trouvaille, j'essaierai de regarder à l'occasion

Lise

Message par Lise »

Lynxette a écrit :Ouai ça m'a l'air bien étrage ton histoire :mrgreen: . C'est en Coréen sous titré FR que tu l'as vu? Parce que Bonjour si c'est qu'en Coréen tout court... J'avais une colloc Coréenne à une époque lol et bien heureusement qu'elle parlait anglais :mrgreen:

En tout cas merci de nous faire partager ta trouvaille, j'essaierai de regarder à l'occasion
Oui s'était en VOSTFr heureusement ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

amane

Message par amane »

Memento Mori (ou Whispering Corridors 2), il faudrait que je le revoie, je ne m'en rappelle plus très bien, à part le fait que je l'avais bien aimé avec son ambiance spéciale..
"Monde de merde" George Abitbol

ruichan

Message par ruichan »

Les Whispering Corridors, j'ai les 4 à regarder donc je donnerai mon avis une fois fait ;)
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Charlie

Message par Charlie »

Memento mori est un film que j'ai vu y a tellement longtemps que je m'en souviens quasiment pas. LOL
Je me rappelle l'avoir trouvé très étrange et de n'avoir rien capté. Faut que je le revois, maintenant ça m'intrigue.
Lise a écrit :Paradoxalement, bien que pas tout saissit au film, je ne me suis pas ennuyée devant certaines idées du réalisateur qui étaient originales et donnaient un quelque chose qui fait que tu accroche à l'image à défaut d'accrocher à l'histoire :(
LOOOL! C'est décidé, je vais allé le louer!
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

arthémis

Message par arthémis »

ah Memento Mori...

ah le cinoche coréen !!

J'adore, mais le quatre est encore mieux, super flippant (la pauvre prof de musique :cry: )

C'est du fantastique, du fantôme coréen...il faut se laisser happer par l'histoire...

Il y a toute une réflexion sur l'adolescence, le saphisme, l'école, la société la vie...le tout filmé avec un art de la couleur et de la photographie.

Pour le 4 voici le lien d'une excellente critique :

http://www.cineasie.com/Whispering_Corridors_4.html

Lise

Message par Lise »

arthémis a écrit :ah Memento Mori...

ah le cinoche coréen !!

J'adore, mais le quatre est encore mieux, super flippant (la pauvre prof de musique :cry: )

C'est du fantastique, du fantôme coréen...il faut se laisser happer par l'histoire...

Il y a toute une réflexion sur l'adolescence, le saphisme, l'école, la société la vie...le tout filmé avec un art de la couleur et de la photographie.

Pour le 4 voici le lien d'une excellente critique :

http://www.cineasie.com/Whispering_Corridors_4.html
Beh écoute je n'ai pas demandais mieu que de me faire happer, sauf que je n'ai rien compris, donc si tu peux l'expliquer... :roll:

arthémis

Re: [Film] Memento Mori

Message par arthémis »

Memento était mon premier film de "fantômes" coréen...

J'ai aimé l'ambiance...et puis en 2005 2007 j'ai eu accès à vil prix au panel total du cinéma coréen, des succès du cru...aaaaaaaaah !

Je suis devenue fan.

C'est un cinéma très intéressant, dommage que nous n'ayons en France qu'un petit aperçu de ce qui s'y fait :(

Bon qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Lise

Re: [Film] Memento Mori

Message par Lise »

L'histoire, je trouve que par moment ça passe du coq à l'anne surtout à la fin, pourquoi par exemple sont elle encore sur le toit ect....?

Répondre