[Film] Better Than Chocolate

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Film] Better than chocolate

Message par Isabelle B. Price »

Je reconnais que je suis plus de l'avis d'AcidBurn que de Lesbionic sur ce coup-là. Personnellement je vois effectivement ce film comme le début d'une histoire que comme l'accomplissement de quelque chose. C'est un moment de la vie de Maggie qui a été photographié mais l'avenir ne dit pas que les deux jeunes femmes vont obligatoirement terminer leur vie ensemble, avoir un chien, une maison avec une barrière blanche et 2,4 enfants... :)

Maggie a toujours caché à sa famille qu'elle est lesbienne et là, pour la première fois de sa vie, elle a une raison et ressent le besoin de dire, de crier la vérité. C'est plus sur le coming-out qu'autre chose.

Et en même temps Lesbionic je suis totalement d'accord avec toi quand tu parles de la manière très juste et réaliste dont est dépeinte l'homophobie. C'est d'autant plus dur que ça semble s'inscrire dans quelque chose de très naturel.

Rien que la manière dont le propriétaire du café refuse que les deux jeunes femmes s'embrassent à leur table parce que ça risquerait de faire fuir les clients, c'est hyper violent, vous ne trouvez pas ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] Better than chocolate

Message par lesbionic »

Il y a quelques années, pendant l'heure du déjeuner, j'ai imprimé une page du site d'afterellen. Entre temps, un coup de fil me distrait et le document reste à l'imprimante où une thésarde du labo, avec qui j'entretenais de bonnes relations, le récupère et fais une moue dégoutée (du genre, bouah ma main est toute polluée et salie d'avoir touchée cette feuille si dégueulasse - excusez l'expression !) et des yeux ronds incrédules en apprenant que c'est à moi ("C'est toi qui imprimes cette m... sur l'imprimante du labo ?", "Comme tu vois, c'est moi" - du ton de celle qui en a vu d'autres). J'ai tout de suite senti que si cela ne tenait qu'à elle où si la situation avait été inversée (elle permanente et moi thésarde), elle m'aurait interdit d'utiliser l'imprimante pour "ça". Elle ne m'a plus jamais adressé la parole pendant l'année où elle est resté parmi nous.

Le rapport avec cette scène du film ? C'est que ce qui la rend si dure, c'est que ce patron de bar entretient de bonnes relations avec l'héroïne au début, ce qui ne l'empêche pas de les virer par ce qu'elles s'embrassent ! C'est une des meilleures descriptions de l'homophobie ordinaire que j'ai vu: ce n'est pas spécialement violent au sens où on l'entend habituellement (ni coups ni injures) et pourtant c'est violent, je suis d'accord avec toi !

Une bonne scène de la vie ordinaire quoi !
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Film] Better than chocolate

Message par ruichan »

Oui je suis d'accord, de ces gens qui se prétendent plus ou moins tes amis (sans te connaître vraiment pour le coup) mais qui ne te dise même plus bonjour en apprenant que tu aimes les filles (ou tout autre chose qu'il voit comme une tare)... Je n'ai que mépris pour ce genre d'attitude, mais je suis sûre que nous avons toutes connu un truc du genre, de près ou non.

Pour ma part, je sais que certains collègues, je ne souhaite pas leur en dire trop sur ma vie, tandis que d'autres le savent. Un feeling on va dire. Pas que je me soucies vraiment qu'ils le sachent, encore moins qu'ils m'ignorent, mais je préfère que ma vie privée reste privée plutôt que le dernier ragot en salle des profs. :roll:

Pour en revenir au film, j'avais en effet trouvé ça débile comme réaction mais tellement authentique...
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

yopyop
Messages : 49
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 12:36

Re: [Film] Better than chocolate

Message par yopyop »

C'est vrai , on rencontre toutes ce genre de situation , dans le genre il y a aussi ceux qui te demende si tu a essayé de te soigner ou te propose de t'aider a le faire! (souvent les catho) , j'ai eu le droit a ca de la par de l'ensemble de l'équipe pédagogique de mon collège!

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] Better than chocolate

Message par lesbionic »

En même temps si il y a de jolies filles dans l'équipe, c'est un angle d'attaque intéressant... :D
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

yopyop
Messages : 49
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 12:36

Re: [Film] Better than chocolate

Message par yopyop »

il y en avais une effectivement mais homophobe a souhait! D'un coup elle m'a beaucoup moins plu...bisard non? :D

Avatar du membre
Procrastine
Messages : 57
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:29
Localisation : Poitiers

Re: [Film] Better Than Chocolate

Message par Procrastine »

Globalement je n'ai pas aimé le film. L'histoire entre les filles m'a paru très rapide et assez mal ficelée ("c'est pas de bol, on s'est rencontrées il y a 2 heures, ton camion est immobilisé, viens vivre chez moi je vais te présenter ma mère"). Elle ne m'a pas du tout intéressée.
Cela dit, j'ai trouvé certaines scènes très réussies. Celle de la peinture sur toile est belle et la description de l'homophobie sonne juste. Et j'ai bien aimé le personnage trans.
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard

Avatar du membre
ImagineMe&You
Messages : 201
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 17:29
Localisation : Ile De France

Re: [Film] Better Than Chocolate

Message par ImagineMe&You »

Je suis d'accord avec Procrastine. Quand j'avais vu le film j'avais pensé exactement la même chose. Vraiment c'est trop rapide. En une journée elle emménage chez elle comme si elle la connaissait depuis toujours, je trouve ça trop gros, si c'était si simple, ça se saurait ! Pour moi, le coté lesbien de l'histoire est pas vraiment réussi. Mais c'est une comédie géniale que j'ai bien aimé malgré tout.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Film] Better Than Chocolate

Message par fofolle »

pour ma part, j'avais trouvé sympa. Bon c'est clair que comme vous, je me suis dit "attends, elles viennent de se rencontrer et elles vivent déjà ensemble?!?!?"

mais les autres personnages sont nettement plus intéressants.

et puis, quand Sarah McLachlan est passée en fond avec "Ice Cream" - là j'étais aux anges 8-)
et pour terminer, le film a été tourné à Vancouver..alors là, j'étais encore plus aux anges

Répondre