[Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ticlo »

pour ma part j'ai pris cette appel comme le dernier !!!
j'aime a me dire que ce film représente une nuit LA NUIT cette nuit qu'elles n' oublieront jamais !!!
comme si c’était une pause dans leur vie et dans leur ennuis !!! un moment rien qu'a elle dans leur souvenir !!!
je trouve ça plus beau de voir ce passage comme une fin !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par fofolle »

d, la réponse d :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+ sérieusement et pour partager avec les autres, je donne mon avis qui est comme ticlo en l'occurence

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Atta »

Je suis donc la seule à ne pas avoir aimé ce film? :?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ticlo »

Atta a écrit :Je suis donc la seule à ne pas avoir aimé ce film? :?
tu l'as pas vu en entier !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Atta »

ticlo a écrit :
Atta a écrit :Je suis donc la seule à ne pas avoir aimé ce film? :?
tu l'as pas vu en entier !!!
Ba oui je l'ai pas vu en entier parce que je n'aimais pas du tout :shock:
Après c'est peut etre moi qui fait un blocage stupide! Mais je ne sais pas, non seulement je n'ai pas accroché, mais vraiment je n'ai pas aimé du tout, c'est pour ca que j'ai du arreter de le regarder, il me flinguait le cerveau et le moral quoi! je sais pas, c'est étrange :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Pintupie
Messages : 338
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:03
Localisation : Dans les airs

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Pintupie »

Atta a écrit :Je suis donc la seule à ne pas avoir aimé ce film? :?
non non tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé, je n'ai pas tenu plus de 20 minutes devant, je n'ai pas du tout accroché...
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez..il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Atta »

aaaaah! Merci Pintupie! Tu es ma sauveuse! J'ai eu un instant un doute sur ce que j'avais vu! :mrgreen: Non je n'ai eu aucun atome crochu sur ce film, vraiment aucun!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Shay
Messages : 27
Enregistré le : ven. 7 oct. 2011 00:35
Contact :

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Shay »

J'ai trouvé l'ambiance du film unique et totalement réussi dans son genre. Je comprends que tout le monde n'adhère pas, car cela reste très étouffant, la totalité du film (ou presque) se déroulant exclusivement dans la chambre d'hôtel. Je pense que la beauté de l'histoire réside dans le fait qu'elles font connaissances dans cette chambre et succombent l'une à l'autre, dans cette espace clos où elles se suffisent l'une à l'autre. Et la mise en scène nous fait pleinement ressentir tout cela ! magique, j'ai complètement adhéré ... ! :)
Mon blog sur les films lesbiens : http://films-lesbiens.blogspot.com/

"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ticlo »

Je suis ravie par se film !!! Pour moi on ressent bien ce moment unique ,qui est a elles !!!
Elles se découvrent en une journée et une nuit ,elles vont apprécier mais aussi cette histoire va les faire réfléchir sur leurs vies leurs attentes !!! y a des moment intense que j'ai ressenti d'une force inqualifiable !!!
En lisant l'histoire je voulais le voir et je n'ai pas été déçu !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

A mon tour de parler de Room in Rome! je rejoins celles qui ont adhéré. 8-)
Ce qui m'a convaincue d'accrocher avec ce film, c'est la fin, que j'appréhendais de plus en plus tout au long de leur mise à nue. C'est une fin qui est subtile, sans exagération, qui n'est pas réellement une fin, qui laisse imaginer ce que l'on veut pour la suite et aussi c'est une fin qui répond à d'autres scènes, faisant allusions aux longues jambes de Natasha et le rendu est assez simple et marrant. Aussi, le jeu de caméra, la prise en vue aérienne au début et à la fin, ce parallélisme, hop, j'ai bien aimé.

Ce que j'ai aimé aussi entre le début et la fin: le décor, l'ambiance entre la vie dans la rue avec quelques bruits de passages au loin pendant la nuit, puis le calme et la petite brise de l'extérieur qui pénètre dans la chambre, la musique, qui d'ailleurs m'a permis de découvrir le film, les jeux de caméras, qui mettent bien en valeur les différences de sentiments et d'émotions sans ressentir de coupures ou sans être éjecté, quelques lenteurs et moments d'absences, le dialogue entre les tableaux et leur conscience, l'échange des langues, entre italien, russe, anglais, espagnol, en remarquant que finalement elles livrent leurs réels sentiments dans leur propre langue et se racontent des histoires en anglais, mais qu'au dessus de tout, elles sont totalement connectées, ensuite, l'idée de refuge où tout leur est permis au final, l'idée de mise à nue autant dans le sens propre que figuré, d'ailleurs au bout d'un moment, je ne remarquais même plus qu'elles étaient nues comme des vers tellement ça paraissait naturel et aussi ce que j'ai aimé c'est que ce film pourrait facilement tomber dans l'exagération et il n'y tombe jamais. Mais encore, quelques répliques m'ont plu, comme par exemple celle d'Alba au début, lorsqu'elle veut faire comprendre à Natasha que ça n'a pas d'importance que ce soit deux femmes, elles sont juste attirées l'une par l'autre et basta, puis des images, des scènes, des réflexions, sans rentrer dans les détails

Alors ce que j'ai moins aimé: juste la scène où Alba hallucine avec la flèche de cupidon qui la transperce, mais ça passe assez vite, du coup ce n'est pas trop indigeste et après les scènes de sexe ne m'ont pas totalement convaincu, ou même les baisers... de toute manière je crois que c'est ce qu'il y avait peut-être le moins d'importance??? :?

Comme j'ai lu plus haut quelques pages plus loin, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un film de cul, ou sinon je crois que ceux qui cherchent du cul se ferait chier devant ce film et ensuite, cette chambre ne donne pas la sensation d'être enfermée, je trouve que c'est l'inverse. C'est un refuge qui renvoie une sensation de liberté et qui est ouvert sur le ciel et les toits de Rome où on a juste envie de tout y laisser et s'y laisser soi-même.
En regardant le film, je me suis sentie située entre la réalité des héroïnes et mon illusion à moi derrière l'écran face à la fiction. D'ailleurs Natasha y fait allusion à un moment, que tout ce qui se passe dans cette chambre, n'est qu'illusion. Pourtant moi je suis con et j'y ai cru à leur histoire et j'y crois à chaque visionnage. :lol:

Répondre