[Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Andromed
Messages : 43
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 00:58

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Andromed »

Atta a écrit :aaaaah! Merci Pintupie! Tu es ma sauveuse! J'ai eu un instant un doute sur ce que j'avais vu! :mrgreen: Non je n'ai eu aucun atome crochu sur ce film, vraiment aucun!
Je n'ai pas aimé ce film non plus ! Pourtant je lui ai donné toutes les chances dont il avait besoin ! Je lui ai pardonné au premier faux pas, au deuxième... mais au troisième je n'en pouvais déjà plus ! D'ailleurs je n'ai plus le droit de mentionner ce film devant mes amies sous peine de me faire etouffer avec un coussin ! (On m'a interdit d'aller à Rome aussi... c'est triste !)

En deux mots et pour parler de ce que je n'ai pas aimé :
- les dialogues
- les scènes de sexe ahurissantes (oui oui, les orgasmes simultanés à chaque fois c'est mon quotidien aussi ! genre...)
- le mec qui vient faire le room service (j'avais juste envie de dire "mais what the fuck ?!")

Enfin... voilà... :mrgreen:

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

C'est marrant parce que tu vois, je te rejoins sur quelques points et ta manière d'avoir appréhender le film, l'histoire des faux pas, etc, mais pour moi c'est l'inverse qui s'est passé. D'ailleurs j'appréhendais au début et ça partait un peu mal même je trouvais pour que je puisse accrocher. J'ai butté sur quelques répliques, mais accroché totalement sur d'autres, les scènes de sexes et les baisers, je les ai trouvés fades et je n'ai pas été convaincue, mais je trouvais que ça ne coupait rien au film, au contraire, du coup pour moi ça passait. Après le mec qui fait le room service, je trouve justement agréable sa présence, une forme de complicité à travers leur "union", partageant même un peu de légèreté.
Après, l'atmosphère, des prises de vues, un morceau en particulier, des petits trucs, des petits détails m'ont renvoyés à des souvenirs, c'est certainement ce qui m'a permis de ne pas me sentir éjecté du film, au contraire.
Bref, du coup c'est marrant de voir cette différence entre des personnes qui peuvent butter sur des mêmes points, mais sans prendre la même direction au final.
Et noooooon ne t'interdis pas d'aller à Rome. S'il le faut je te ferai un bourrage de crâne avec quelques photos de la ville jusqu'à ce que tu craques. :lol:

Andromed
Messages : 43
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 00:58

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Andromed »

Oui c'est vrai c'est marrant comme on peut buter sur des mêmes points et ne pas avoir du tout le même avis ! C'est ce qui fait la richesse du genre humain ! J'aime bien ! :)

Merci de ton approbation pour me laisser aller à Rome ! De toute façon il faut ! Ca a l'air d'etre une ville extra (même si on la voit pas beaucoup dans le film et qu'il aurait pu s'appeler Room in Melun sans qu'on s’aperçoive de quoique ce soit !)

Positano
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 00:17

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Positano »

Moi j'ai bien aimé quand elles étaient toutes nues..

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par yumi »

Alors... franchement.. que dire sur ce film.. à part que niveau histoire ça tient pas la route... qu'on alterne entre des discussions entre les 2 filles et des scènes de sexe.. genre on parle 2 minutes.... puis on fait l'amour 2 minutes... et on recommence...ça peut durer longtemps...
En même temps c'est un films qui ne coûte pas cher à faire... ni en décor... puisqu'on voit à peine Rome... elles sont quasiment tout du long dans la chambre d'hôtel... ni en costumes.. vu qu'elles ont peu de vêtements... et la plupart du temps sont pas portés :lol:

Je dirais.. que si ce n'est que les deux actrices sont plutôt bien faites de leurs personnes... et que les scènes de sexe peuvent plaire... y a pas d'autre intérêt...
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Onyks
Messages : 7
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 23:22

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par Onyks »

Je mets mon grain de sel pour dire que dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ce film, surtout par le concept un peu "facile" de la réalisation (2 nanas toutes nues, un lit, whoou, ça va loin) mais dans le fond, je pense que ça ne fait pas de mal de voir une représentation médiatique de deux femmes belles et indépendantes qui malgré le fait qu'elles n'ont rien en commun vont se rencontrer et apprendre à s'aimer.
Aussi il n'y a pas réellement de fixation sur l'identité sexuelle à proprement parler dans le sens où ne passe pas 3 heures à analyser le pourquoi du comment, la lesbienne qui essaie de draguer l'hétéro, c'est juste une toile de fond et ce qui compte au final, c'est leur relation et pas leurs sexualités respectives. Bon d'accord ça commence, et ça évolue majoritairement autour du sexe mais quand même. Je pense que ça mérite quand même d'être vu, sans être pris trop au sérieux non plus! Et les actrices sont quand même assez mimis!

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

On voit très peu de Rome, mais on peut apercevoir un nom de rue apparaître au début, Via Dei Coronari. Je suis partie en vadrouille à la recherche de cette rue par curiosité et voilà ce que j'ai pu prendre en photo avant que la batterie me lâche.
Image
J'ai apprécié retrouver cette rue qui existe bel et bien.
Par contre à l'endroit où elles s'arrêtent, lèvent la tête, regardent l'hôtel d'Alba, il n'y a rien, que du ciel. Elles s'arrêtent en plein milieu d'un croisement et c'est juste du vide, que du ciel à voir, rien d'autre. Du coup, ayant vu le film, se retrouver à cet endroit, mater le ciel et ensuite revoir le film, voir les deux héroïnes la tête en l'air sachant ce qu'elles regardent, ça renforce vraiment cette idée après coup de refuge et histoire d'amour illusoire comme fait allusion Natasha à un moment, lorsqu'elle dit que n'importe quel amour qui pourrait exister ici dans cet endroit serait purement imaginaire.

Après pour poursuivre par une petite parenthèse touristique, c'est une rue pas loin de la Piazza Navona qui croise plein d'autres petites rues de ce type. C'est un coin très calme, paisible, très joli où il n'est pas désagréable de s'y égarer.

Voilà pour celles et ceux que ça peut intéresser.

Avatar du membre
ipso
Messages : 174
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 21:27

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ipso »

Merci Z pour cette photo, tout d'un coup d'un seul nous replongeons dans l'univers du film.
Eh oui je fais partie de celles qui ont aimé ce film, l'ambiance, le décor, ces deux filles qui se dévoilent peu à peu, s'apprivoisent, se comprennent.
Fin bon je ne suis pas maître dans l'art de la critique cinématographique, quand je regarde un film je le prends sans me poser de questions et là au final j'ai apprécié.
Tiens ça me donne envie d'aller à Rome (vagues souvenirs d'un voyage scolaire très très lointain).
Le bonheur n'est pas aussi exigeant que nous.
Il se contente de peu.
Un rien le réjouit.
C'est dans le détail et l'insignifiant que se logent ses plus grandes sources de satisfaction et de plénitude.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

ipso a écrit : Merci Z pour cette photo, tout d'un coup d'un seul nous replongeons dans l'univers du film.
Ravie que ça plaise et justement l'ambiance dans cette rue est la même que dans le film. On pourrait croire que pour le film la foule de touristes à n'en plus finir et un boucan pas possible ont été dégagé. Pas du tout, c'est un coin c'est très intimiste, quelques personnes de passage, des habitants et quelques touristes, du coup ouaip comme tu dis, c'est vraiment la sensation de replonger dans l'univers du film. Et puis de continuer ensuite son chemin dans le reste des rues, tomber sur des petits bars, c'est la sensation d'imaginer leur rencontre et le commencement de tout.
J'ai bien aimé cette petite découverte et ressentir pleinement l'atmosphère.

Avatar du membre
candicegui
Messages : 64
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 22:53
Localisation : région parisienne

Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)

Message par candicegui »

ET bien moi aussi je fais parti de celle qui ont bien, voire beaucoup, aimé ce film :). J'ai trouvé ça malgré tout original, il y avait un quelque chose de différent que je ne saurais expliquer. Les deux actrices sont sublimes tout comme la musique d'ailleurs, et j aimerais bien pouvoir passer un petit séjour dans leur chambre d'hôtel qui m'a bien fait rêver !!!

Répondre