[Film] Running On Empty

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
amelie
Messages : 184
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: Running On Empty

Message par amelie »

ok merci Isa !
et merci ben mais moi non plus je comprend pas l'anglais
si quelqu'un qui comprend passe par la.. merci
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Running On Empty

Message par Isabelle B. Price »

Alors je vous fait partager les dernières informations que j'ai apprises concernant ce film. Déjà le changement de titre. "Running on Empty" a été renommé "Running On Empty Dreams".

Concernant la sortie. Le long-métrage a trouvé un distributeur, ce qui est l'excellente nouvelle ! Maverick Entertainment Group pour celles et ceux que ça intéresse. Et donc la sortie est annoncée pour le début de l'été 2009.

Voilà, la question actuelle est : "si on achète les billets d'avion maintenant en gros peut-on espérer une réduction suffisante pour faire un aller-retour France-USA afin de découvrir le film ?"
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: [Film] Running On Empty

Message par AllegrA »

Je viens de voir ce film et je dois avouer que j'ai bien fais de lire la critique d'Isa avant de le regarder. Je m'attendais au pire à la vue des critiques, mal joué, histoire inconsistante etc... et souvent quand on a ce genre d'à priori on est rarement déçu en regardant le film.

Ben j'ai été déçue quand même un peu. Seule l'actrice qui joue Jane Smith (très jolie au passage) semble sauver cette mascarade et je te rejoins Isa en pensant qu'il y avait moyen d'avoir une très belle histoire, c'est dommage tout ce potentiel gâché.

Le mari est à vomir, on dirait un acteur de série X ou de films d'actions bas de gamme. On dirait qu'il ne réfléchit pas et qu'il ne fait que réagir à son environnement c'est assez désopilant.

Il y a beaucoup d'incohérences, je ne suis pas médecin mais la scène de réanimation du début me parait un peu louche :?
L'histoire du cancer aussi mais encore une fois je suis loin d'être spécialiste.

J'étais tellement soulée à la fin que je n'ai même pas compris ce qui c'était passé.

Attention SPOILER : (en blanc)

elle s'est suicidée ou pas alors ? Je n'ai pas le courage de le re regarder :|

Par contre le jeu des acteurs n'est pas si mauvais, je ne sais pas si mes standards ont baissé parce que je regarde beaucoup de films mal joués en se moment mais les deux actrices principales jouent pas trop mal je trouve même assez juste pour Rachel Owens.

Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autres à part qu'Isa a fait un super boulot de résumé, interviews sur ce film qui sont vraiment à lire !
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Film] Running On Empty

Message par Redflower »

En ce qui concerne ROE le mot déception est je crois le mot qui correspond le mieux à ce que j'ai ressenti en le voyant. Ce n'est pas que je l'ai trouvé indigeste, juste qu'on voit très bien le manque de moyens dans ce film, c'est flagrant. A part les deux actrices principales, les acteurs étaient pas transcendants (surtout le mari), et la musique alalah cette musique non mais sans rire à la fin je n'en pouvais plus (une sorte de musique à la psychose sauf quand les deux filles étaient ensemble) ; autre truc que j'ai pas trop compris la lesbienne qui poursuit Sydney ???? Là tu te dis quoi ??? mais qu'est-ce qu'elle fait là elle ?? Quel est l'intérêt ?? Idem j'ai pas vu l'intérêt des flashbacks à l'armée ; et il y a sans doute eu trop de clichés, du style elle rêve qu'elle couche avec la fille, le lendemain elle va se confesser, ou encore finalement c'est la fille, l'amour de sa vie qui l'avait sauvée, dans tous les sens du terme, etc. Le tout était trop dramatisé, la musique, les réactions du mari, Sydney qui semble être torturée (et qui nettoie toute la maison à fond en laissant le sang sur le miroir brisé, bref). Le mari qui veut faire culpabiliser la blonde après la mort de Sidney, c'était trop je trouve.

Cependant mis à part tout ceci, qui tient surtout à un manque de moyens, il y a des choses que j'ai trouvées réussies. Déjà les actrices, je les ai bien aimées, surtout Sydney (c'est vraiment son film, il repose sur elle). Je trouve que leurs scènes étaient plutôt bien filmées, surtout par rapport au reste du film (d'ailleurs c'était assez dingue mais on aurait dit que les scènes entre elles n'avaient pas été filmées par la même personne que le reste du film : elles étaient douces, avec musique plutôt sympa, et un jeu de luminosité de couleur différent, plus chaud que les autres scènes), j'aime le moment où elles font l'amour, cette scène était vraiment bien. J'ai bien aimé le jour de l'enterrement, non pas quand le mari la montre du doigt devant tout le monde puis a une hallu et voit son pote en chaise roulante, non quand Jane sort sa tirade sur la manière dont Sidney la regardait, j'ai trouvé que c'était une belle façon de parler de leur relation et de l'attachement de l'une pour l'autre : "she looked at me and she saw everything. Everything I could be... and all that I am". Voilà en gros ce que j'en ai pensé.

Mais ce que je retiens le plus de ce film, ce sont ses auteurs, Nitara et Mauryo Osbourne. Super Mauryo notamment m'a vraiment épatée. Vous vous rendez compte que sa femme l'a trompé, mais qu'il est revenu, a pardonné et qu'ils ont tout de même tourné un film ensemble sur toute cette histoire ! Je trouve ça trop fort. Excellent cet homme, et très humble aussi. Autre chose que j'ai adoré chez eux : cet engagement pour leurs idées et pour leur projet dans lequel ils ont cru du début à la fin ; un engagement très fort et dont ils font quelque chose de normal et banal.

Pour celles qui n'ont pas lu les interviews sur le site, ce film c'est leur histoire. Et là je pointerais ce qui est pour moi la grosse erreur du film : je pense qu'ils ont trop modifié l'histoire originelle pour plaire au plus grand nombre, au détriment de la trame et de la crédibilité.

Voilà voilà. Comme le dit Allegra, il y a tout un dossier sur le site autour de ce film. Vous pourrez le retrouver en cliquant sur ce lien. Comme dit Allegra, c'est un gros travail, d'autant qu'Isa a eu le film en avant-première, et donc vous avez pu lire la critique du film en avant-première...! La grande classe non ?

shoes

[film] Running on empty dreams.

Message par shoes »

Sydney est une mère de famille dévouée à son mari, qd elle rencontre une autre mère de famille, Jane, qui devient l'objet de son désir..
http://youtu.be/Bw-zAYkb31I

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Film] Running On Empty

Message par ChrisTine »

Je viens de revoir ce film après plusieurs années... dans mon souvenir, il n'était pas si mal, et j'étais étonnée de lire les critiques ci-dessus qui le descendent, pour la plupart...
Hé bien, j'avais confondu avec un autre film.... celui-ci est vraiment, VRAIMENT mauvais :P
Je rejoins les commentaires précédents: tout, de la musique, au personnage caricatural du mari, aux inconsistances du scénario, est décevant... Les deux actrices principales auraient pu sauver le basar si ça n'avait pas été si mal embarqué.... Mais avec tout le reste, c'est insauvable :P

Répondre