[Film] De l'Autre Côté [The Edge Of Heaven]

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

[Film] De l'Autre Côté [The Edge Of Heaven]

Message par Redflower »

Je viens de m'apercevoir que De l'Autre Côté, de Fatih Akin ne se trouve pas dans la liste de films du site (peut-être à juste titre puisque l'histoire entre Ayten et Lotte n'est qu'une partie de l'intrigue ;) ) donc j'en parle ici !

L'histoire : je vous met le résumé de Allocine.fr :
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.

Toutes ces histoires parallèles tournent autour du thème du pardon

Je l'ai vu au ciné quand il est sorti et j'ai vraiment adoré : le film est très beau visuellement et l'histoire est très émouvante (comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin...) ; les personnages sonnent vrai je trouve et j'ai beaucoup aimé la relation créée entre Ayten et Lotte. Le film était à Cannes l'année dernière et je crois qu'il a été primé, en tous cas il faisait au moins partie de la sélection.

Je ne rentre pas plus dans les détails, si jamais Isabelle a prévu un article sur le film pour le site. Je vais pas lui refaire le coup de la news volée quand même :?

Je vous conseille de le voir, surtout qu'il va ou vient de sortir en dvd ;)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: De l'Autre Côté

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai pas vu le film Redflower, c'est pour ça que la fiche n'est pas disponible.

Et c'était une blague, le coup du vol de news. Je n'ai pas besoin que tu te restreigne dans tes sujets pour moi. Et surtout pitié, ne le fais pas. Si j'avais la science infuse et que je savais tout sur tout, je n'aurai jamais créé ce site ni le forum qui va avec.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: De l'Autre Côté

Message par Redflower »

Isabelle B. Price a écrit :Je n'ai pas vu le film
Regarde-le alors, il est vraiment très bien !
Isabelle B. Price a écrit :Et c'était une blague, le coup du vol de news.
J'avais compris, t'inquiète ;)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: De l'Autre Côté

Message par Isabelle B. Price »

D'accord. Je vais le regarder, je te le promets.

Et comme j'ai oublié de te le dire toute à l'heure, merci pour l'info.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: De l'Autre Côté

Message par AllegrA »

J'ai vu ce film il est magnifique, j'ai vraiment adoré l'histoire. Enfin je n'ai pas vraiment de mots pour décrire mais si vous avez l'occasion de le voir il ne faut pas hésiter.
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: De l'Autre Côté

Message par Redflower »

AllegrA a écrit :J'ai vu ce film il est magnifique, j'ai vraiment adoré l'histoire. Enfin je n'ai pas vraiment de mots pour décrire
Si si tu as trouvé le mot juste : magnifique, tout simplement ! :D


Et voilà l'affiche du film et une photo d'Ayten et Lotte :

Image
Image

Avatar du membre
Ambrosia
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 14:39
Localisation : Ile-de-France

De l'autre côté/ The edge of heaven

Message par Ambrosia »

Bonjour tout le monde,

Je me suis souvenue de ce film que j'ai vu en février dernier. De l'autre côté, c'est un film allemand/ turque tourné entre les deux pays. Politiquement engagé, ce film parle également de la difficulté à accepter la différence de l'autre. C'est dans le malheur que l'on ressent la vraie nature de nos sentiments. (je ne raconte pas l'histoire pour que vous découvrez ce film avec un esprit neuf)
J'ai vu ce film durant un festival aux USA et je suis tombée sous le charme. Certaines d'entre vous l'ont-elles vu ? Dans le cas contraire, courez-y !

Voici, la bande annonce : (je mets l'adresse du lien, car je ne sais pas si on a le droit d'incruster des vidéos: hé oui, je n'ai pas lu la chartre, honte à moi! :? )

http://fr.youtube.com/watch?v=Ux4-KDQBUyE

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: De l'autre côté/ The edge of heaven

Message par Redflower »

Je l'ai vu moi aussi, et c'est un de mes films préférés ! Il est très beau et vraiment réussi ce film !

D'ailleurs j'avais déjà créé un sujet sur ce film, regarde dans la liste des films ;)
Ambrosia a écrit :je mets l'adresse du lien, car je ne sais pas si on a le droit d'incruster des vidéos
En fait c'est pas qu'on a pas le droit, c'est qu'on ne peut pas ! Donc le lien c'est très bien

Avatar du membre
Ambrosia
Messages : 4
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 14:39
Localisation : Ile-de-France

Re: De l'Autre Côté/ The Edge Of Heaven

Message par Ambrosia »

ah oui, j'avais pas vu ton sujet, désolée. C'est vrai que ce film est génial. A l'avenir, je ferais plus attention, pas trop l'habitude des forums mais ça va venir. Je suis confiante. :?

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: De l'Autre Côté/ The Edge Of Heaven

Message par Redflower »

C'est pas grave, t'inquiète pas ! De l'autre côté valait bien deux sujet :D

Répondre