Page 1 sur 5

[Film] A Marine Story

Posté : mar. 31 août 2010 14:28
par naomiegay
synopsis: Un officier décoré de la Marine rentre inopinément de la guerre chez elle et est rapidement recrutée pour aider une adolescente dérangée à se préparer pour le camp, mais quand les vraies raisons de son retour deviennent connues cela menace l'avenir pour toutes les deux.

Un nouveau film lesbien à paraître, mais j'ai pas d'autre infos sur ce film si vous en avez n'hésitez pas a les partager.

Re: [Film] A Marine Story

Posté : mar. 31 août 2010 14:53
par knt84
L'actrice principale est Dreya Weber qui joue aussi dans the gymnast, il y a un teaser et un extrait disponibles sur youtube.

Re: [Film] A Marine Story

Posté : mar. 31 août 2010 14:57
par Isabelle B. Price
Etrange qu'on n'ait pas encore parlé de ce film, oui. Merci Naomiegay d'avoir rectifié cette erreur.
Pour celles que cela intéresse, la bande annonce est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=_xdg_5Mf ... r_embedded

Comme le synopsis a très bien été présenté, je vais ajouter quelques informations dont nous disposons à l'heure actuelle.
La réalisation et le scénario de ce long-métrage sont signé Ned Farr a qui l'on doit déjà l'excellent film "The Gymnast" qui mettait en scène un personnage lesbien asiatique et une femme de quarante ans qui tentait d'avoir un enfant avec son mari.
Ned Farr est l'époux, dans la vie réelle de Dreya Weber, l'actrice principale de "The Gymnast" qui tient ici encore, le rôle principal de "A Marine Story". On sait qu'ils sont profondément respectueux du public LGBT et que la question du "don't ask don't tell" est au coeur des discussions aux USA.

Le film est actuellement présenté dans les différents festivals américains et il ne devrait pas arriver de si tôt dans l'hexagone. A moins de miser nous aussi sur les festivals !

Pour en savoir plus, voilà le blog officiel du film : http://amarinestorymovie.blogspot.com/

Re: [Film] A Marine Story

Posté : mer. 1 sept. 2010 21:44
par céline
hum le teaser donne envie, car le film a l'air d'être un peu plus qu'une romancette lesbienne (oui, le synopsis aussi donnait cette impression, certes). Et puis le don't ask don't tell, je l'ai vu abordé dans the L word (avec tasha), mais j'aimerais bien avoir un autre point de vue...
A surveiller, je dirais.

Re: [Film] A Marine Story

Posté : jeu. 2 sept. 2010 11:48
par Pupuce

Re: [Film] A Marine Story

Posté : jeu. 2 sept. 2010 13:51
par Isabelle B. Price
Merci Pupuce pour cette bande annonce. Elle est beaucoup plus violente que la précédente et met bien plus l'accent sur le côté "don't ask, don't tell".

Il y a le très instructif "The Investigator" qui parle du 'don't ask, don't tell" mais chez les britanniques. Ca fait peur. Sinon je confirme, "The L-Word" a abordé le sujet (comme presque tous les sujets) avec le personnage de Tasha.

Re: [Film] A Marine Story

Posté : mer. 8 sept. 2010 13:43
par pixL
Le sujet me fait beaucoup penser au film "les galons du silence" avec Glenn Close qui incarnait un Colonel de l'armée américaine. Le film était tiré de faits réels en s'inspirant de la vie de Margaret Cammermeyer.
Bref, j'avais beaucoup aimé le contexte et je gage que la sortie de "A marine story" me captivera tout autant. J'attends donc avec impatience de pouvoir le visionner.

Re: [Film] A Marine Story

Posté : mar. 26 oct. 2010 10:36
par Isabelle B. Price
Je pense qu'effectivement la comparaison avec ce téléfilm va indéniablement être faite. Cependant la grande différence c'est qu'effectivement, "Les Galons du Silence" est basé sur une histoire vraie. Là, c'est de la fiction même si d'après l'actrice les dires de l'actrice principale ils se sont beaucoup documentés auprès de vétérans.

L'interview de Dreya Weber est en tout cas très intéressante et donne envie de découvrir le film. Et puis j'avoue, je trouve que physiquement elle dégage une force et une prestance cette actrice qui sont assez surprenantes. Si en plus on ne la fait pas trop parler et qu'on la fait se battre, je sens que ça va me plaire.

Pour celles qui n'ont pas encore lu l'interview, voici le lien http://www.univers-l.com/a_marine_story ... weber.html

Re: [Film] A Marine Story

Posté : mar. 9 nov. 2010 18:30
par Gary
Après avoir vu et lu tout ce que vous proposiez, je dois avouer que j'ai plutôt hâte de voir le film. Comme disait Céline, l'histoire à l'air un peu plus recherchée qu'une banale romance lesbienne, ou de tous les thèmes habituellement abordée dans les lezmovies.
Bref ce film donne l'eau à la bouche. Vivement qu'il sorte ! :D

Re: [Film] A Marine Story

Posté : jeu. 16 déc. 2010 09:52
par Isabelle B. Price
Je reconnais qu'en cette fin d'année il n'y a pas vraiment de film lesbien nouveau à voir. J'attends donc avec impatience la sortie et l'arrivée de celui-là sur nos petits écrans.

(oui, faut pas se leurrer, on peut se gratter pour la sortie ciné. Mais on aura certainement droit à la sortie dvd et ça, je l'attends avec impatience !)