[Film] On ne choisit pas sa famille

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par titidark »

Je pense que l'homosexualité, que ce soit dans les films ou dans la vie, seraient déja mieux perçu si tout les homos, que ce soit hommes ou femmes, assumaient leur sexualité...
Beaucoup trop de personnes on peur du regard des autres, ce qui peut etre compréhensible dans certains cas. Hors, le faite de ne pas s'assumer ne fait que renforcer l'aspect homophobe que beaucoups de personnes continuent d'avoir à l'égard des homos.
Bin oui, si même les homos ne s'assument pas, c'est qu'ils savent au fond d'eux que c'est contre nature, une maladie ect....et donc renforce l'avis des homophobes qui pensent ça... :roll:
Si tous, sortaient du placard et assumaient leur homosexualité, à force de temps, les gens n'auraient plus aucune raison de leur reprocher cette sexualité puisque plus personne n'auraient peur de la pratiquer....et ca finirait par rentrer dans les moeurs....
Le regard n'a aucune importance si l'on regarde bien, une personne dans la rue va voir un couple de filles ou d'hommes et va lancer une remarque, il suffit d'ignorer point. Parce que concrétement, qu'est ce que ca va changer à notre vie de se prendre des remarques ? Ca vous empêchera d'aimer votre copine ? Ca vous empêchera d'avoir votre argent à la fin du mois ? Ca vous empêchera de dormir ? Ca vous rendra malade ? Bin non, rien du tout !
Les remarques n'ont d'importance seulement si on leur en accorde, et je suis désolé mais ca n'en vaut pas la peine. Alors arrêtez de vous prendre le chou pour le regard des autres et vivez votre vie....

C'est pareil pour l'homosexualité au cinéma, que ce soit dans des films traitant de cette sexualité ou pas, il y aura toujours des gros navets, donc que un navet soit un film traitant de l'homosexualité, bin et alors quoi ? c'est quand même pas la fin du monde!
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Raf. »

Christian clavier écrit des comédies ???
sérieux ??

:?

je veux dire

Il est drôle ?????????????????????????
:?
:?

je croyais que c'etait l'an prochain la fin du monde, 2012.. on aurait sauté un an ?
:ugeek:
:?
tout part en c******* :D
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

maritia

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par maritia »

:mrgreen: :arrow:

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par lesbionic »

titidark a écrit :Bin oui, si même les homos ne s'assument pas, c'est qu'ils savent au fond d'eux que c'est contre nature, une maladie ....et donc renforce l'avis des homophobes qui pensent ça.
N'exagérons rien, il y a plein de raisons à cela et, dans le cas des gens connus, je pense que c'est avant tout une énorme hypocrisie. Etre connu aujourd'hui ne signifie pas qu'on possède une légitimité morale (c'est même plutôt le contraire non?).
Mais tout ceci nous éloigne du sujet. L'homoparentalité reste un sujet peu discuté aujourd'hui en France et je pense que nous pouvons saluer le fait que des artistes grand public mette ça sur le tapis, même si c'est sur le mode de la comédie, même si c'est raté, même si etc etc.

En attendant je leur laisse le bénéfice du doute. Dans tous les cas, cela fera le 20h30 de tf1 le dimanche...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par titidark »

lesbionic a écrit :
titidark a écrit :Bin oui, si même les homos ne s'assument pas, c'est qu'ils savent au fond d'eux que c'est contre nature, une maladie ....et donc renforce l'avis des homophobes qui pensent ça.
N'exagérons rien, il y a plein de raisons à cela et, dans le cas des gens connus, je pense que c'est avant tout une énorme hypocrisie. Etre connu aujourd'hui ne signifie pas qu'on possède une légitimité morale (c'est même plutôt le contraire non?).
Mais tout ceci nous éloigne du sujet. L'homoparentalité reste un sujet peu discuté aujourd'hui en France et je pense que nous pouvons saluer le fait que des artistes grand public mette ça sur le tapis, même si c'est sur le mode de la comédie, même si c'est raté, même si etc etc.

En attendant je leur laisse le bénéfice du doute. Dans tous les cas, cela fera le 20h30 de tf1 le dimanche...
Quand je disais que les homos qui ne s'assument pas, savent qu'au fond d'eux c'est contrenature, c'est n'est pas des homos dont je parle qui pense ça, mais ce que les homophobes qui doivent se dire ça à propos des homos encore dans le placard ;)
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Isabelle B. Price »

Je reconnais que sur ce coup là je suis énormément de l'avis de lesbionic. La question des homos qui prêchent contre le mariage et l'homoparentalité n'est pas à mon sens au coeur du problème de cette comédie. Ils existent, ils ont le droit de parler et de donner leur avis comme tout le monde même si on préférerait qu'ils se taisent sur le sujet, c'est certain.

Après je pense aussi que ce type de comédie peut aider à aborder un sujet qui est quand même au coeur de l'actualité et qui pose question (sinon Christine Boutin n'aurait pas tant à dire dessus). Qu'il soit bon ou mauvais, pour l'instant déjà, on n'en sait rien. Mais qu'il soit bon ou mauvais, il aura au moins le mérite de montrer que les couples homosexuels peuvent s'inscrire dans un vrai désir d'enfant, comme les couples hétéros.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par titidark »

Sur ce thème là, il y a un téléfilm américain très émouvant avec brooke shield dedans que j'avais beaucoup aimé, mais je me rappel plus du titre malheureusement :(
C'est un couple de femme qui ont décidé d'avoir un enfant par insimination ( enfin il me semble). Le bébé née, la belle famille de l'un accepte plus ou moins la compagne de leur fille. Tout va bien jusque là...
Sauf que au bout de quelques année l'une des deux devient gravement malade et finit par mourir. La compagne restante devrait logiquement garder la fille qu'elle a eu avec sa compagne mais non....ses beaux parents et grand parents de la petite, veulent lui retirer la garde et y parviennent provisoirement
Ce téléfilm raconte le combat de cette mère "non légitime" au yeux de la loi mais qui n'en n'est néanmoins pas moins sa mère pour autant, pour retrouver la garde de sa fille. Une avocate ( aussi lesbienne au passage) va prendre sa défense et ensemble vont réussir à convaincre la cours de lui accorder la garde de l'enfant....
Ce qui est interressant dans ce film c'est que c'est une histoire vrai, et que dans le pays d'amérique ou ca c'est passé ca a fais grand bruit et ya eu une jurisprudrence je sais pas si ca se dit jurisprudence au usa mais c'est léquivalent en tout cas)...
Je ne me rappel plus du titre mais si ca se trouve il est sur le site ? Mais comment le retrouver vu que je me rappel pas du titre lol

Tout ça pour dire que quitte à traiter de ce sujet, autant le faire sérieusement comme pour ce téléfilm, ceci dit, banalisé la chose dans un film comique pourrait banalisé la chose aux yeux des gens et pourrait aider à voir les choses autrements...
Enfin de toute façon, josiane balasko c'est pas mon kiff comme actrice, faudrait vraiment un bon scènar pour que je le vois lol
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Isabelle B. Price »

Tu parles de "What Makes a Family" connu en France sous le nom "Les Liens du Coeur". Il y a un article sur le site et un fil ouvert sur le forum sur le sujet, Titidark.

Ce téléfilm n'est pas le seul, "Deux mères pour un enfant" est aussi tiré d'une histoire vraie à faire pleurer dans les chaumières. Et il y a de très nombreux autres titres sur le sujet.

Pourquoi est-il plus intéressant de traiter ce sujet sérieusement ? Je ne vois pas. Une comédie bien faite et bien écrite, peut, à mon avis, apporter un regard différent, tendre, amusé, désacralisé sur quelque chose qui reste encore aujourd'hui un tabou.

Après le fait d'aimer ou non Muriel Robin, ça c'est très personnel, je le reconnais. Il n'empêche que je ne vais pas déjà descendre ce film aujourd'hui alors que le tournage n'a pas encore débuté. Désolée.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par titidark »

Isabelle B. Price a écrit :Tu parles de "What Makes a Family" connu en France sous le nom "Les Liens du Coeur". Il y a un article sur le site et un fil ouvert sur le forum sur le sujet, Titidark.

Ce téléfilm n'est pas le seul, "Deux mères pour un enfant" est aussi tiré d'une histoire vraie à faire pleurer dans les chaumières. Et il y a de très nombreux autres titres sur le sujet.

Pourquoi est-il plus intéressant de traiter ce sujet sérieusement ? Je ne vois pas. Une comédie bien faite et bien écrite, peut, à mon avis, apporter un regard différent, tendre, amusé, désacralisé sur quelque chose qui reste encore aujourd'hui un tabou.

Après le fait d'aimer ou non Muriel Robin, ça c'est très personnel, je le reconnais. Il n'empêche que je ne vais pas déjà descendre ce film aujourd'hui alors que le tournage n'a pas encore débuté. Désolée.
Ha oui voilà, je parle de ce téléfilm, je pouvais pas aller le voir sur le forum vu que je me rappellais plus du titre lol

Quand je disais que c'est plus interessant de traiter le sujet sérieusement, c'est uniquement une histoire de gout personnel, d'ailleur, je dis aussi que banalisé la chose dans un film comique pourrait aider à banalisé la chose et ne plus en faire un taboo au yeux des gens. Je les préfèrent sérieux ce genre de films, j'y peux rien ^^
Ceci dis, j'adore muriel robin en tant que comique de scène, et pourtant comme actrice j'accroche pas du tout :(
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

maritia

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par maritia »

Ca me fait penser aux débats sur gazon maudit...J'ai le souvenir de discutions houleuses quant à sa qualité et à sa façon de traité les sujets évoqués .. a t'il fait oui ou non évolué les mentalités ..peut être !

Quant à ce film ...le wait and see me parait effectivement assez bien approprié :ugeek:

Répondre