[Film] On ne choisit pas sa famille

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Marj74
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:58
Localisation : Haute-Savoie

[Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Marj74 »

C'est en trainant sur le site Têtu que j'ai découvert ça...

"Ca" c'est On ne choisit pas sa famille un film de et avec Christian Clavier, Muriel Robin, Helena Noguerra, Jean Reno.

On ne choisit pas sa famille raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes, Kim (Muriel Robin) et Alex (Helena Noguerra) qui souhaitent adopter un enfant thaïlandais. Mais les lois dans le pays viennent de changer, et l'adoption n'est maintenant autorisée qu'aux couples mariés. César (Christian Clavier), le frère d'Alex, va alors se faire passer pour le mari de Kim afin d'obtenir le droit d'adopter...

Image

Voila pour la BA:
http://www.youtube.com/watch?v=fowAdK_TePI

Dans les salles le 9 novembre 2011
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

Avatar du membre
Natalys
Messages : 45
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 14:48
Localisation : Belgique

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Natalys »

j' ai hâte de voire ce film

Avatar du membre
Sylvia
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 10:13

On ne choisit pas sa famille

Message par Sylvia »

Bonjour,

je viens de passer un super moment en regardant la BA du prochain film avec, entre autre, Muriel Robin... j'ai hâte d'aller le voir

http://www.dailymotion.com/video/xkz0ux ... shortfilms

Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

Re: On ne choisit pas sa famille

Message par maCAdame »

mouais.. je ne suis pas convaincue, ça me donne l'impression d'un film grand public( ce n'est pas toujours un compliment )..bourré de clichés, même dans une bande annonce, on voit le truc. je ne vais pas me dépêcher de le voir :roll:

Avatar du membre
Marj74
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Marj74 »

je suis un peu comme macadame peu convaincue.
Celon le spitch d'allociné en plus du faux couple claiver/robin, il paraissait normal de faire tomber amoureux jean reno de la femme de robin... Evidement...
Ca sent le truc un peu lourdingue quand meme.

Rien que pour Robin j'irai le voir....peut etre...
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Film] On ne choisit pas sa famille

Message par Isabelle B. Price »

A toutes les parisiennes ou les voyageuses, Yagg propose une avant première pour découvrir le film en compagnie de Christian Clavier lui-même le 3 novembre !
C'est une avant première. Ca tente quelqu'un ?
J'avoue, moi ça me tenterait bien. Juste par curiosité.
http://yagg.com/2011/10/19/%C2%ABon-ne- ... -novembre/
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

On ne choisit pas sa famille

Message par titidark »

Alors c'est un film actuellement au cinéma et français, donc pour celle qui ont envie d'aller le voir ;)
voici le résumé pris sur allociné:
Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le "mari" de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
Mais, entre lui et Kim, sa "nouvelle femme", le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…
Là, la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 85426.html
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: On ne choisit pas sa famille

Message par Isabelle B. Price »

Je serais assez curieuse d'avoir vos retours sur le film. Parce qu'après avoir découvert les critiques de nombreux sites LGBT j'ai réalisé que j'avais été bien moins dure qu'un grand paquet d'homos. Je considère que c'est une comédie réussie dans la lignée des "Visiteurs" (après on aime ou n'aime pas le genre) qui malgré quelques longueurs m'a fait bien rire.

Après ce n'est pas un film engagé sur l'homoparentalité, la reconnaissance des couples gays et autres combats LGBT. Christian Clavier et Muriel Robin n'ont eu de cesse de le dire. Ce n'était pas leur objectif. Et en ça, effectivement, ils ne prennent aucun parti mais par contre ce film a au moins l'avantage d'offrir une visibilité.

Alors, quel est votre avis ? Un nouveau ratage français ou une comédie sympa sans prise de tête ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: On ne choisit pas sa famille

Message par titidark »

Ta dernière phrase résume très bien ce film, " une comédie sympa sans prise de tête"
J'ai bien aimé ce film, il est assez drole, rafraichissant, et même si le thème du film est l'adoption par deux femmes d'une enfant taïlandaise, le sujet n'est pas traité de façon dramatique mais de manière comique, ce qui enlève tout le poid de la gravité du sujet et nous offre un film drole et sympa :)
Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais il est très plaisant regarder, ne serait-ce que pour les beaux yeux d'Alex :P
Le faite que l'homosexualité des deux persos principaux soient caché, offre des situations très cocasses, comme le faite que Alex se fasse ouvertement draguer devant sa copine par le médecin français ( Jean Reno ).
Bref c'est un film très sympa à regarder :)
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: On ne choisit pas sa famille

Message par fremonette »

Vous pensez que c'est fait exprès que les deux femmes aient toutes les deux un prénom mixte ? "Alex et Kim", ça pourrait très bien être deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme... Oui, je vois un peu trop de choses parfois, même là ou y'en a pas :D

Répondre