[Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Silverring

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Silverring »

Aller, Rf, c'est pas grave, c'est l'heure, en plus, je n'ai parlé que des épices là, c'est pas comme si je t'avais cité le menu du banquet de mariage des parents...

Tendres cotelettes d'agneau marinée au gingembre et garam masala... Ok j'arrête, moi aussi j'ai faim ! :p

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Isabelle B. Price »

J'avoue que ce film m'a également donné envie de manger comme d'ailleurs "What's Cooking" dans une autre mesure.
Je trouve, qu'un peu comme pour "I Can't Think Straight", on sent que l'image est très soignée avec ces jeux de couleurs et ces mélanges. C'est un régale pour les yeux à défaut des papilles.
D'ailleurs, le premier baiser entre les deux héroïnes, dans l'ombre est un peu à cette image je trouve, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Thalie »

Le souvenir premier que j'ai de ce film n'est pas vraiment une envie de manger... :mrgreen:

Pour ma part, j'avais plutôt apprécié et bien aimé "Les Délices de Nina".
Il est vrai que l'esthétique du film et le soin apporté aux images m'ont beaucoup plu !

C'est une histoire sympa avec une happy end (mon côté fleur bleue n'est jamais loin)...
Bref un film qui ne change pas la face du monde, certes mais pendant lequel on passe un bon moment ! 8-)
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
Rosa barb
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 20:37
Localisation : 35

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Rosa barb »

j'ai visionné hier le film et oui, il donne faim mais je suis pas sur que ce soit une qualité parce que je crois pas que ce soit le but du film!

Commençons par le scénario... pffff... Comment dire: aucun intérêt, aucune inovation, aucun suspens, des scènes peu probables, des enchainements plus ou moins réussit. La scène où nina rejoint lisa après leur scène de ménage en direct est bidon. On sait pas où elle se situe, d'où vient Lisa, d'où vient Nina ?? C'était plutôt: "bon, il faut caser une scène vite fait où elle se réconcilient". Je parle même pas de leur scènes de ménages ! On y croit pas du tout !
Sinon, les personnages sont lisses. Ils n'ont aucune personnalité. Lisa, on sait pas d'où elle vient, ce qu'elle fait ici. On comprend juste que c'est une vieille amie dela famille... enfin du frère a priori. Nina arrive d'on ne sait pas trop d'où. Combien de temps est-elle partie? Qu'a-t-elle fait pendant ce temps là? (vendre des hambourger???). Qui est Bobby??? Il fait parti de la famille ??

Les points positifs : une image plutôt soigné: notamment la scène du baiser... Bien qu'elle se finisse en queue de poisson! L'enchaînement avec la scène suivante est franchement à revoir !!
La musique, l'ambiance à l'indienne sont vraiment sympa. La pointe d'humour aussi. Globalement, c'est assez agréable à regarder quand on veut pas se prendre la tête. Je le re-regarderais bien dans quelques années, quand je me souviendrais plus de pourquoi j'avais pas trop aimé.

Mais pour moi, il faudrait un peu moins d'images culnaires pour développer plus les personnages, leur histoire, leur personnalité... On ne voit pas du tout la relation entre Nina et Lisa évoluer. 3 bisous et puis c'est fini !
passion de l'âme, tolérance du coeur et humour des mots

moumousse
Messages : 28
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 14:46

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par moumousse »

Houlala, je viens de revisionner ce fim que je n'avais pas vu depuis quelques années. je me pose la question suivante. Mais comment Lisa devine que Nina est attirée par les filles et inversement d'ailleurs :?: Rien ne le montre, pas compris là moi :?
l'anglais en indien, trop marrant l'accent.
Comme l'a été dit, aucune romance dans cette histoire, même pas un "I love you et I love you to" pfffff où est passée la passion mais c'est quand même mignon à regarder (petit coup de cœur pour Lisa). L'esthétique m'a bien plu aussi.
J'ai trop adoré le père qui dance à la fin alors qu'il est mort.
bon appétit bien sur !!!!

matorie

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par matorie »

Je remonte ce topic car j'ai vu ce film il y a peu.
Alors je rejoins tout le monde, ce film donne faim, surtout quand on est fan de nourriture indienne...!
Mais j'avoue je n'ai pas accroché à l'histoire.
Mais par contre je ne pense pas que les personnages n'ont aucune personnalité...Nina a une vraie personnalité, un personnage fort, et c'est elle (en plus de la bouffe indienne), qui sauve le film à mon sens.
Ah non y a aussi l'ami Bobbi ! Lui il est top ! Drôle, charismatique, touchant à la fois.

Bref un film qui passe mais sans plus pour moi, avis assez mitigé...
Y en a d'autres qui l'ont vu récemment ? ou moins récemment d'ailleurs ?!

Chrysalide

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Chrysalide »

J'ai au moins apprécié leurs échanges intimes contrairement à "Imaginemeandtruc", mais pour le reste.....................................

matorie

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par matorie »

Tu les as toujours trouvées crédibles ?
Et tu n'aimes pas manger Indien ?!

Chrysalide

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Chrysalide »

Je l'ai vu il y a longtemps quand même, je me souviens donc que j'avais plutôt accroché avec leurs baisers par exemple, ce qui est pas mal pour moi, et avec quelques gestes intimes et je trouvais les deux héroïnes touchantes et charmantes. Après, l'aspect crédible du film, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas trop s'en soucier. J'aime juste percevoir des étincelles des fois, ça me suffit.
Pour la bouffe indienne, la seule fois que j'en ai goûté je n'ai pas aimé véritablement, OK j'étais enfant, ça remonte. Mais en même temps depuis j'aime le chutney...... <_<

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par fofolle »

comme tu as bien fait de remonter le post.... je constate que je n'avais pas écrit mon avis lors de mon 1er visionnage :oops:

mise à part ça, on se l'est rematé hier soir. on en parlait récemment avec ticlo - du coup, hop! un petit dvd au coin du feu :lol:

j'ai un souvenir que j'avais apprécié le film la première fois; il me parlait certainement + à cette période... ça ne faisait pas longtemps que j'étais out - je kiffais ces films romantiques etc...

mais là, à part me donner envie de retourner à glasgow et d'aller manger indien, j'ai trouvé le film moyen moyen.

les meufs se sont embrassés 1x et direct "i've never felt this way before"
genre what???

j'ai aussi senti un manque de budget

bref, une comédie romantique légère, très légère

Répondre