[Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

[Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Liklaugh »

:?

Il semblerait que le film n'ait pas encore été présenté sur le forum, alors c'est parti :

Les Délices de Nina (titre originial : Nina's heavenly Delights) avec entre autres Shelly Conn et Laura Fraser est un long métrage britannique réalisé par Pratibha Parmar en 2006.

Synopsis :
Nina, une jeune femme, quitte la maison familiale. Quand son père meurt, elle retourne dans sa famille qui possède un restaurant indien. Son retour apporte son lot de surprise, elle découvre que son père avait contracté des dettes de jeu, elle sera confrontée à son ex-fiancé et rencontrera Lisa, une jeune femme charismatique qui possède maintenant la moitié du restaurant.

Avis perso :

Toujours dans le but de combler mes lacunes en matière de cinématographie lesbienne, et poussée par les références des filles du forum après la diffusion de Lip Service - où l'on voit Laura Fraser pour la seconde fois (pas plus ?) dans le rôle d'une homosexuelle - je me suis adonnée à la lourde tache ( :D ) de regarder ce film.

Alors bon, pour continuer sur le sujet Laura Fraser, je n'ai absolument pas compris sa place dans le film. Nous sommes dans un milieu indien avec tout ce que ça représente (en l'occurence mariages arrangés, interdiction de s'incrire à un club de danse, etc..) et voilà que la charmante blanche de culture inconnue (la seule du film) est promise en mariage au frère de Nina, indien. Pas compris :| .

Concernant la relation Nina-Lisa, c'est plutôt bien amené, mais j'ai trouvé un peu fort que Lisa veuille autant se montrer. Que ce soit au tout début de leur relation (''Allons le dire à tout le monde !'') ou à la fin du film (''Embrasse-moi'' devant les caméras et devant toute ta famille), ça manque un peu de réserve, donc pour moi de réalisme.

M'enfin, c'est un film gentillet avec une happy end, donc je le regarderais avec plaisir une seconde fois dans quelques années..
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

maritia

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par maritia »

M'enfin, c'est un film gentillet avec une happy end, donc je le regarderais avec plaisir une seconde fois dans quelques années..
Entièrement d'accord ..je rajouterai que la difficulté est de visionner ce film sans se goinfrer de kabori, de chapatis et autres :mrgreen:

Silverring

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Silverring »

Heu on a pas vu le même film ?

C'est Nina qui imagine son frère et Lisa ensemble alors qu'ils sont potes.

La fleuriste aussi représente la diversité écossaise, ainsi que Janice, et certainEs des Chutney queens ;) :mrgreen:

Après, au niveau script, ça craint un peu, quand les scènes de cuisine se succèdent et que les tenues changent ou se retrouvent alors que la chronologie devrait induire autre chose...

Mais bon, je ne pas donner un avis négatif sur un film qui parle autant de bouffe !!! :twisted:

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Liklaugh »

C'est Nina qui imagine son frère et Lisa ensemble alors qu'ils sont potes.
Il me semblait que leur mariage était plus ou moins ''prévu'', d'après les commentaires de la mère et de son amie écossaise, justement. Je pense à la scène du petit-déjeuner, lorsque Nina annonce qu'elle va tenter le concours (mais je n'ai plus le film donc je ne pourrais pas appuyer l'hypothèse...).
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Silverring »

L'amie de la famille va vite en besogne, dès qu'on voit trop souvent deux personnes ensemble, on suppose de suite bien trop de trucs ! (hourra mon français m'est revenu je bloquais sur assomptions...)

Bref, si ma mémoire ne flanche pas, elle suggère au jeune homme (qui est secrètement marié à Janice) de la demander vite en mariage. Rien de plus...

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Liklaugh »

Ok donc j'ai pris pour une affirmation de simples suggestions... Merci de m'avoir éclairée sur ce point.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Silverring »

Avec plaisir !!

chicken chakuti !!!!!!

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Raf. »

c'est clair que j'ai jamais eu autant envie de de manger après un film que celui-ci :?

chaque fois que je le regarde ya plu qu'un mot à mon vocabulaire "curry curry curry curry curry curry " :|

c'est pas humain de faire des trucs pareils quand même :mrgreen:
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Silverring

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Silverring »

Aller Raf, y'a pas que le curry ! Y'a aussi garam masala, curcuma, et même juste l'ail doré au beurre dont on nous vante les bienfaits ;)

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Film] Nina's heavenly delights (Les délices de Nina)

Message par Raf. »

sadique :evil:

je te hais

j'ai faim maintenant :evil:
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Répondre