[Film] Circumstance (En Secret)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
maritia

[Film] Circumstance (En Secret)

Message par maritia »

Fin janvier, au Festival américain de Sundance, a été présenté Circumstance, un film à thématique lesbienne qui se passe à Téhéran. Cette coproduction américaine, iranienne et libanaise, est écrit et réalisé par Maryam Keshavarz dont c’est le premier long-métrage.

Image

pitch:Atafeh (Nikohl Boosheri), adolescente, et sa meilleure amie, Shireen (Sarah Kazemy), découvrent leur sexualité bourgeonnante en sortant dans le milieu underground de Téhéran. Le frère d’Atafeh frère, Mehran (Reza Sixo Safai), revient de cure de désintoxication. Luttant contre ses démons, il renonce à son ancienne vie de musicien et rejoint la police de la moralité. Il désapprouve la relation intime naissante entre Atafeh et Shireen. L’idée de sauver cette dernière de l’influence de sa sa soeur finit par l’obséder. Atafeh et Mehran, jusqu’alors proches, s’empêtrent dans un triangle amoureux, fait de suspense, d’observation et de trahison ; si bien que le havre familial devient un lieu de danger pour la belle Atafeh.

voici le lien des vidéoshttp://callmejulie.yagg.com/2011/02/10/ ... -sundance/

Des copines iraniennes m'en avait parlé et il est rare de voir un film parlant d'homosexualité à Téhéran.Inutile dès lors, de vous parler de l'impatience que je ressens quant à la sortie Européenne de ce film!

Avatar du membre
Be-yourself
Messages : 361
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 20:51
Localisation : Paris

Re: Circumstance

Message par Be-yourself »

Une coproduction qui surprendra les iraniens plus que les libanais! On sait très bien que l'Iran regroupe un nombre très intéressant de musulmans . J'espère que les iraniens ( Du moins des les lesbiennes du pays ...Oui, oui Elles sont partout les femmes qui préfèrent les femmes ;) ) auront l'opportunité de voir le film ( Quoique j'en doute vraiment ) On ne tolère pas ce genre de choses .

J'ai hâte de voir le film. Merci Maritia pour cette belle découverte !
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

1010SH

Re: Circumstance

Message par 1010SH »

Be-yourself a écrit :
J'ai hâte de voir le film. Merci Maritia pour cette belle découverte !
I second that!

Il a l'air trés stylé, poser sur l'esthétique, et les actrices; wahoo, :oops:
J'espère trouver plus d'infos bientôt.

Avatar du membre
allis
Messages : 19
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 13:40

Re: [Film] Circumstance

Message par allis »

Bande d'annonce par ici ;)
Image Image Image ₪ ø lll .o·

Avatar du membre
Liwell
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:52
Localisation : Lyon

Re: [Film] Circumstance

Message par Liwell »

Rien que l'esthétique de la bande annonce, ça donne envie =)
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: [Film] Circumstance

Message par ticlo »

Trop fort !!! Il a l'aire super !!! J'ai vraiment envie d'en découvrir plus !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Avatar du membre
Solweig
Messages : 102
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:29

Re: [Film] Circumstance

Message par Solweig »

.....à quand Yalta et Postdam.... :?
bon boutade aside, je suis contente de voir un film iranien, il à l'air vraiment pas mal, ça me fait penser à un film (que je n'ai pas vu :shock: ) sur un groupe de rock underground iranien qui avait l'air sympathiqu! le meilleur film iranien (franco-iranien more like) que j'ai vu c'est Persepolis, il était génial! je pense que niveau cinématographie c'est un pays avec bcp de potentiel mais qui n'est pas encore reconnu justement abroad, c'est dommage! (en même il fait partis de l'axe du mal.....huuuhh :D lmao)

je suis pressée qu'il sorte ^^
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

Lake Of Fire
Messages : 62
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 17:22

Re: [Film] Circumstance

Message par Lake Of Fire »

Ce film à l'air très intéressant, il sortira officiellement la semaien prochaine, le 19 août !

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: [Film] Circumstance

Message par fifi »

Lake Of Fire a écrit :Ce film à l'air très intéressant, il sortira officiellement la semaine prochaine, le 19 août !
Merci pour l'information Lake Of Fire c'est un film que j'attends avec hâte.
(Je vois d'autres dates annoncées le 26.08.2011 aux USA et le 28.12.2011 en France. Mais peu importe... ça se rapproche !!)

On pourra suivre les nouvelles fraiches du coté de Facebook_Circumstance (The Movie)
et le site officiel. Son titre français est "En Secret" (IMDb).

Voici les affiches officielles :

Image

Image

arthémis

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par arthémis »

ouais une jolie bande annonce...

Répondre