[Film] Circumstance (En Secret)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Anawae

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par Anawae »

Prometteur !
J'ai aussi vu 28 déc 2011 pour la date de sortie en France...

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par graffart »

prometteur.....hâte :p
Je suppose que les réalisateurs sont interdit de voyage en Iran après ça :s Il ne passera jamais là-bas, sauf sur les terrains underground et sur internet....Déjà que le rap, et le rock sont interdits, je n'imagine même pas pour ce genre de film xD

psychopatate
Messages : 8
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:29

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par psychopatate »

C'est vrai que ce film peut être intéressant et amener ( utopie quand tu nous tiens :( ) certaines personnes à une réflexion sur l'homosexualité en général à travers le monde.
Quand on sait que Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran,
déclare qu'« il n’y a aucun homosexuel en Iran » on se dit que ce n'est pas gagné mais bon...
Petit rappel, La peine pour les actes homosexuels féminins en Iran est de 100 coups de fouet.
Peine de mort, à la quatrième " récidive " Si l'acte à déjà été punit trois fois auparavant. :(

Avatar du membre
Solweig
Messages : 102
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:29

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par Solweig »

Quand on sait que Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran,
déclare qu'« il n’y a aucun homosexuel en Iran » on se dit que ce n'est pas gagné mais bon...
Petit rappel, La peine pour les actes homosexuels féminins en Iran est de 100 coups de fouet.
Peine de mort, à la quatrième " récidive " Si l'acte à déjà été punit trois fois auparavant.
c'est complétement illogique! pourquoi une peine aussi précise, 100 coups de fouets puis peine de mort après 3 récidives pour quelque chose qui "n'existe pas en Iran"? c'est plutôt une peine tellement atroce qu'ils se cachent bien, ou alors le nient complétement!
c'est terrifiant à quel point un extrémisme dans une religion peut salir le gouvernement et la culture d'un pays, c'est tellement retardé à notre époque! :o

j'espère que ça sera pas la fin du film :/! En tout cas le réalisateurs, le staff', les acteurs et tout sont vraiment courageux de tourner dans un film si controversé! maintenant ils seront stigmatisés à jamais dans leur propres pays c'est trash!
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3


Lynxette

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par Lynxette »

Ce film m'a l'air fort intéressant... Il me fait un peu penser au film le Cerf-Volant. Tout comme l’héroïne Lamia les 2 protagonistes de ce film sont éprises de liberté mais contrainte par un régime archaïque auquel les familles doivent se soustraire.
Bande annonce - Le Cerf Volant

En tout cas Le frère en plus d'avoir une tête de tox il a bien la tête du psychopathe... :roll:

Vraiment hâte de pouvoir visionner ce film et surtout si il traite du fond du problème et non pas juste des apparences.

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par fifi »

En effet psychopatate Kiana Firouz a tenu son propre rôle dans le film Cul de sac بن بست sorti en 2010 (je croyais qu'on en avait parlé sur le forum mais je ne le trouve pas !!) voici une bande annonce.
Il est passé dans de nombreux festivals mais reste hélas dans l'ombre. Le site officiel du film n'existe plus on retrouve juste le facebook.
Des films qu'il faut absolument voir pour casser ce lourd silence et écouter les messages qu'ils passent...
On ne regardera plus nos nombrils de la même marnière... c'est à espérer en tout cas !

Avatar du membre
Marj74
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 11:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par Marj74 »

Ce film s'annonce fort prométeur...
Quel audace de tourner un films sur un sujet si controversé dans ce pays.
Déja rien qu'en regardant la bande annonce, on se dit qu'on a de la chance de vivre notre vie libremement...
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

Avatar du membre
Solweig
Messages : 102
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:29

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par Solweig »

Okay je viens de lire la pétition (hélas stoppée) et voir le trailer! mais c'était l'année dernière tout ça, que lui est il arrivé? a t'elle était renvoyée en Iran? ou est elle encore en UK?!
C'est vraiment abbérant! Le home office reconnait son homosexualité et donc la menace que représente un renvois dans son pays mais sa demande est quand même refusée! Mais en même temps si il n'y a aucune lois en Grande Bretagne sur l'accueil des "expulsés sexuels" (lmao!) dans le pays, il leur faut bien des raisons officielles pour lui donner une identité britannique, qui s'appuient sur des lois concrètes!
J'ai lu aussi qu'elle demandait le soutien d'organismes LGBT, je me demande si ça à été concluant! quels droits pourraient ils avoir sur l'émigration peut être définitive d'une iranienne en "fuite"!?
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: [Film] Circumstance (En Secret)

Message par fifi »

Solweig a écrit :a t'elle était renvoyée en Iran? ou est elle encore en UK?!
La réponse se trouve par .
La seconde bande annonce.
D’où l’importance que ces films voient le jour car nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours ou à la L Word. Ils méritent toutes notre attention et notre soutien, vous ne pensez pas ?

Répondre