Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
effy
Messages : 495
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 10:33
Localisation : Montpellier

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par effy »

Pour moi le film lesbien parfait (oui je sais la question c'était "film réussi" :oops: ), ce serait une comédie romantique « normale » sauf que les deux personnages principaux seraient deux filles car dans tous les films lesbiens c’est toujours pareil, soit une des filles n’est pas sûre d’elle, doute , soit la fille au début est avec un garçon et finit avec une fille (ou l’inverse), soit ça finit très mal…en fait j’aimerais un film qui montre la rencontre de deux filles ou de deux filles qui sont déjà ensemble et qui traversent les mêmes problèmes que n’importe quel autre couple et où le fait qu’elles soient lesbiennes ne soit pas le point central du film.
Une vraie comédie romantique en fait mais avec deux filles. ;)
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par Arizona »

Ouiiiiiiiii, je plussoie le petit chat : coup de foudre à Palm Springs, Quand Effy rencontre Sally, Nuits blanches à Seattle avec Meg Ryan et Julia Roberts, Love actually avec Keira Knightley et Olivia Wilde et on vire Hugh Grant pour mettre une femme premier ministre :lol: . Oh et on refait "A tout jamais" sauf qu'on met Cendrillon avec une fille ;)
Un exemple par exemple : Annabelle et Simone ça colle (Loving Annabelle), par contre Jackie et Catherine (Bloomington) pas du tout.
Trop d'accord nina, c'est pile les exemples que j'aurais mis!


Sinon, pour moi un film lesbien réussi est avant tout un film réussi, comme ce que disait Charlie. Le genre où on se dit "pffiou, ce film est drôle/magnifique/bouleversant", indépendamment de son intrigue lesbienne qui nous incite davantage à voir le film en question au début mais qui ne suffit évidemment pas à faire un bon film.
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par lesbionic »

Silverring a écrit :Et j'ai beau adorer Oublier Cheyenne, de ce point de vue là, on y retrouve le côté l'Amour triomphe toujours. Et d'ailleurs (juste pour chercher Lesbionic qui nous a manqué...), si on avait eu un couple hétéro en lieu et place de Sonia et Cheyenne quelle différence ?

Ah, la belle tartine à l'acide... J'avoue chercher la controverse plus qu'exprimer mon point de point de vue, m'en voulez vous ?
:D Au contraire !

Pour moi
lesbionic a écrit :Le fait que les personnages soient homosexuels apporte le point de vue inédit qui fait tout l'intérêt de ce film. Si Sonia avait été un homme, le refus de Cheyenne d'accepter son aide aurait fait d'elle un personnage proche de celui incarné par S. Bonnaire dans Sans Toit Ni Loi. Tout le film aurait alors été focalisé sur le personnage de Cheyenne. De même si Cheyenne avait été un homme, c'est encore elle qu'on aurait suivi (un homme qui refuse de vivre au crochet de sa femme et qui part élever des moutons sans eau ni électricité, l'homme démasculinisé et perdant son pouvoir à cause de la crise :roll: etc etc). Je pense que c'est l'équilibre entre Sonia et Cheyenne qui rend ce film si beau.
Mais je rejoins Arizona à 100%: LE film lesbien, c'est cendrillon sauvée par une princesse charmante. Et j'ai conscience en écrivant cela de me contredire. Comme je l'écrivais tout au début, je sais que je n'ai pas la réponse à cette question... ;)

Par contre, suis-je la seule à trouver le personnage d'Annabelle peu crédible?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Silverring

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par Silverring »

Bah oui mais comme dirait Anaïs, avec des si on ferait parler les abeilles !! Tu t'es bien gardée de répondre sur ce que je te pointais d'Imagine me & you, Lesbionic ! ;)

Je suis moi aussi fan d'Oublier Cheyenne, je ne vais pas m'autociter pour le rappeler... :twisted:

Je comprends complètement le désir de montrer des histoires "quotidiennes", avec des perso qui ne se découvrent pas au cours du film...
Mais bon alors il faut un "plot" super vendeuses !!!
Sans me mettre la casquette production, de ce point de vue, Minietto et Vargaftig l'ont déjà fait !! ;)

Et puis mon bas instinct prosélyte ma curiosité pour l'humain est sensible à des personnages qui se révèlent. C'est pas notre chére admin qui disait que la quête de soi ça marchait à tous les coups ?

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

Une vraie comédie romantique en fait mais avec deux filles.
C'est pris en note :lol:
LE film lesbien, c'est cendrillon sauvée par une princesse charmante. Et j'ai conscience en écrivant cela de me contredire. Comme je l'écrivais tout au début, je sais que je n'ai pas la réponse à cette question...
Réaction du scénariste: Hé! Mais ça pourrait être énorme!!! Mais par contre, au niveau des subvensions...
on vire Hugh Grant pour mettre une femme premier ministre
Mais quelle fille pourrait faire l'unanimité, aussi bien du "côté" lesbien que du côté hétéro?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

sany
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 14:59

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par sany »

cecile de france ? :roll:

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

cecile de france ?
Cécile de france? Pourquoi? :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

sany
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 14:59

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par sany »

Cecile De France a tourné plusieurs films dans lesquels elle était homosexuelle
Modifié en dernier par sany le dim. 24 avr. 2011 01:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

D'accord. Pourquoi pas :) une espèce de conte de fée avec cécile de france! :lol:
Merci
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

sany
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 14:59

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par sany »

:mrgreen: ton ami a entammé son projet ?

Répondre