Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

ton ami a entammé son projet ?
Oui! ah ah ah!!! Mais il va changer, ce n'était pas très réaliste. :mrgreen:
Et il s'est rendu compte de son erreur en voyant les messages... ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Michelle Paris »

Tu peux quand même lui signaler que beaucoup de films "lesbiens" parmi les meilleurs (ou ayant des personnages lesbiens réalistes) ont été faits par des hommes !
Lianna, Between two women, Bound, et plus récemment The Gymnast, A marine story...
Sans compter des séries comme Urgences, qui a eu beaucoup d'impact.

Ça demande un scénario qui tienne la route et (éventuellement) quelques "conseillères techniques", mais en matière de film réussi n'est ce pas toujours le cas ?
S'il nous demande conseil il ne sera pas déçu :mrgreen:

A contrario, on ne compte plus les navets réalisés par des lesbiennes pour des lesbiennes :roll:

Avatar du membre
Solweig
Messages : 102
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:29

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Solweig »

Personnelement, je dirais un film qui ne rassemble pas de vieux clichés dont on s'use très facilement!
Un synopsis bien ficelé, avec une certaine pychologie, quelque chose qui toucherais un sujet tabou, mais encore une fois sans tomber dans le cliché! quelque chose d'original!
Dans le rôle des protagonistes females principales, pas de diezel dyke, ou de personnage type shane dans The L word! et surtout surtout pas cette idéologie presque sectaire de communauté ou la lesbienne n'est que ça, n'est décrite que pas sa sexualité! le personnage n'en est que fade et creux!
Pas une happy end mais pas une sad end non plus, plutot genre wicked end , ou on se demande ce qui s'est passé all along the movie ( un peu genre Mulholand drive!) :shock: !
ah et c'est mieux quand c'est deux hétéros qui fall in love ishoni! et donc elles le sont pas vraiment, c'est plus un amour transcendale qui goes beyond boundaries! ou alors une lesbienne et une hétéro!
et pour finir plus de make out que de sex scene (peut importe le sexe des protagonistes j'aime pas trop les scenes de sexe, ca me met mal à l'aise...à part homme/homme defois :oops: )!
et puis avec Eliza Dushku dans le rôle principal bien sur :D!
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

S'il nous demande conseil il ne sera pas déçu :mrgreen:
Mais il demande, il demande!!! (Et moi aussi pour le coup! :lol: Mais qu'est ce qui se cache derrière cette phrase? :D )

Et merci à Solweig pour l'effort de francais ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
pixL
Messages : 46
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 12:09

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par pixL »

Alors c'est ici qu'on passe commande, hein ? :lol:
Pour moi ce serait un film dont l'action ne se déroule pas dans une grande ville, où ces dames ne passent pas leur vie en boîte ou dans des bars...
Pourquoi ne pas tenter quelque chose de moins convenu comme une histoire "à la campagne" avec une relation forcément plus remarquée et plus dérangeante pour l'entourage (famille, travail, amis...) car moins protégée (voire cachée) par l'anonymat que procure la ville ?
J'aime bien quand les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent, ça apporte de la profondeur à l'histoire au-delà des apparences ; on commence par un a priori et on finit par découvrir une autre personne, la vraie personne. Imaginons une gonzesse aux cheveux bleus en bataille, en jean 365 jours par an (là on se dit : au mieux elle est coiffeuse, au pire elle est timbrée et pour peu qu'elle porte un piercing c'est une marginale :shock: ) et qui dans son milieu professionnel fait des étincelles et rencontre le Préfet régulièrement... Le ton est donné !
Sinon, pour le fond, une romance sans blabla ni chichi. Il me faut de la simplicité, de la sincérité, et du réalisme. A cet égard, je suis obligée de le mentionner, Treading water est un monument. Ce sont finalement ces ingrédients de rien du tout qui se glissent sous ma peau quand je trouve un film lesbien réussi.
A ta plume, scénariste ! 8-)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

Il me faut de la simplicité, de la sincérité, et du réalisme
Qu'est ce qui est réaliste, qu'est ce qui ne l'est pas? Je ne suis pas très bien placée pour lui dire ca :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Solweig
Messages : 102
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:29

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Solweig »

Euh Atta, c'etait ironique? :shock: ! parce que c'est vrai que en relisant mon post, je me dis que je l'ai peut être un peu trop anglisé!
désolée alors ^^
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

Pas de problème XD Je me suis demandé si tu étais une anglaise qui essayait de parler francais ou si tu étais une francaise qui aimait beaucoup l'anglais, je crois que j'ai ma réponse...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
pixL
Messages : 46
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 12:09

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par pixL »

Atta a écrit :
Il me faut de la simplicité, de la sincérité, et du réalisme
Qu'est ce qui est réaliste, qu'est ce qui ne l'est pas? Je ne suis pas très bien placée pour lui dire ca :roll:
Je ne crois pas que ce soit à toi de lui dire, en effet, c'est lui le scénariste, à lui d'inventer ! Ce que je veux dire par le réalisme, c'est la crédibilité du personnage et des situations, de sorte qu'on puisse s'imaginer prendre la place du héros parce que justement ce héros est quelqu'un qui nous ressemble, auquel on pourrait s'identifier. :) Pas facile... :roll:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Isabelle B. Price »

PixL, ta proposition de cadre campagnard est intéressante parce qu'il existe très peu de films qui sont situés hors des villes. Si tu regardes les films francophones de lesbiennes à la campagne tu as quoi ? "Oublier Cheyenne" et "Revoir Julie" sont ceux qui me viennent principalement en tête.

On n'aurait pas un peu tendance à toujours représenter l'homosexualité fondue dans la masse des grandes villes dernièrement ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre