Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Atta »

Voyage voyage ... ^^
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je tombe par hasard sur ce sujet que je trouve intéressant parce qu'au final, la question qui est assez générale, elle devient personnelle pour chacun, tout dépend des goûts, des couleurs, des envies, des humeurs,...
J'ai l'impression que la question finalement c'est pour savoir quel genre de film touchera ou plaira à un plus grand nombre. Ca devient délicat.
Et si je devais faire part de ma sensibilité, je crois que j'aimerais découvrir un truc absurde, émouvant, surprenant, déstabilisant, fascinant, un truc un peu inclassable, qu'on n'a pas envie de comparer ou de perdre dans une autre fiction...

Avatar du membre
loveangenoir
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 00:46

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par loveangenoir »

Pour moi ce qui fait qu'un film lesbien est réussi, c'est quand il est réaliste, sans stéréotype et sans faire passé les lesbiennes pour des filles qui peuvent tout à fait couché avec des mecs!
Par exemple un film que je n'ai pas aimer du tout c'est "Tout va bien, The Kids Are All Right", et je l'ai pas aimer parce qu'elle trompe sa femme avec un mec! Oh elle est lesbienne bordel!!!! Qu'elle trompe sa femme c'est pas le prob en soit, mis à par ça le film est plus tôt pas mal. Mais c'est clairement un film fait par des hétéros qui pensent qu'une lesbienne est forcément en manque de queue et donc voilà c'est nul!
Par contre parmi les films que j'ai adoré, il y a "lost and delirious", "imagine me and you", "love and suicide", ....
Enfin j'avoue que j'aime particulièrement les films qui parlent de l'acceptation de soi, du coming-out, ou de l'homoparentalité. Ce genre de chose qui font la vie de chacun de nous. Et de voir des femmes féminine ou masculine, ou androgyne, que l'on voie la diversité des lesbiennes.

Après y a des films qui m'ont faire beaucoup rire même si ils étaient complétement ridicule "lesbienne vampire killer"

D'autres qui parlent de sujet réel avec beaucoup d'humour et en ridiculisant ce genre de chose comme "But i'm cheerleader".

Après j'aime aussi beaucoup les films tirée d'une histoire vrai, comme "boy's dont cry", love and suicide",...

En gros, il peut y avoir de nombreuse qu'un film soit réussi à mes yeux et me plaise!

volcho
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 12:13
Localisation : belgique

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par volcho »

J adore Imagine you and I, c complètement con ce que je vais dire et j en ai conscience, mais je suis fan de film romantique et ce qui m ennuie dans les films comme Imagine you and I ou Loving Annabelle, c qu il y a des la séduction rien a dire on rêve qu elle franchise le cap mais quand ça arrive bam le film est fini j ai horreur de ça.

J aime un film qui parle de séduction mais j aime aussi découvrir avec les personnages l évolution de leur sentiment et de leur désire. J ai adorer i can't think straight juste pour sa, et parce-que les actrices sont juste magnifique :P .

deso pour l orthographe j ai un clavier qwerty et j y suis pas encore habituée :(

arthémis

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par arthémis »

parfois le sujet dérive sur "ce que vous aimeriez voir" !

Un réussi bah qu'il soit lesbien ou pas c'est la même chose je crois. peut-être aussi serais-je sensible au côté probable, ou improbable mais devant lequel je me dirais : "Houa j'aimerais bien..."

maintenant ce que j'aimerais..Vu que je suis fan de "Bitch Slap" (que je refile à tout le monde et qui me fait une réputation de jetée finie :mrgreen: ) et de....zut le truc mongol avec Jordana B, les espionnes en kilt, les gros cadenas et la blonde Tatiana qui rêve d'être danseuse étoile...Et bien un chouette film d'action mais à l'asiatique, un film d'action avec autre chose que du boum boum pour décérébrés...Un genre Typhon, ou un genre Wu Xian pian...mais en Wu Xia pian il y a des précédant même si discrets...Ils sont trop forts ces chinois !

Les trucs gnian gnian il y en a assez...

vhl

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par vhl »

Si seulement je le savais!j'aurais enfin la bonne recette!Sans rire,il faut qu'il touche la communaute lesbienne,si ca existe vraiment,sans pour autant exclure quiconque:il doit attirer un large publique,et faire comprendre qu'etre lesbienne ,ben,ce n'est pas extraordinaire: il y a toutes sortes de lesbiennes,comme toutes sortes d'heteros,il y a des cas interessants cinematographiquement parlant, pas du fait de l'homosexualite ( d'ailleurs ne pas etre un cas a part parce qu'on est homo,que c cool!),mais du fait du caractere singulier des heroines,confrontees a des situations tragiques,burlesques,sordides ,la vie,tout simplement.Aussi,un film lesbien reussi est un film avec des lesbiennes qui marquera les esprits ,sans etre etiquete "film lesbien".

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par elleUwant »

Pour qu'un film lesbien soit réussi, il faut que les scènes d'amour soient réussies...

Nan, mais on peut poser la même question pour n'importe quel film... après, tout dépend du genre auquel appartient ce fameux film lesbien ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par lesbionic »

vhl a écrit :faire comprendre qu'etre lesbienne ,ben,ce n'est pas extraordinaire: il y a toutes sortes de lesbiennes,comme toutes sortes d'heteros.
Oui je suis d'accord avec ça.Je me souviens de ma surprise quand, dans la série Petits Meurtres d'Agatha Christie sur F2, on découvrait que l'inspecteur Lampion était gay ! Sans pour autant voir un Indiana Jones lesbien :lol:, l'effet de surprise est important. Comme si dans 6 jours 7 nuits avec Anne Heche que je regarde en ce moment en fond d'écran, Harrison Ford était une femme...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Glaukopis
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 11:33

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Glaukopis »

Je n'aime pas critiquer mais pour moi un film lesbien réussi est un film qui se voulait autre chose que lesbien mais où les protagonistes d'une relation amoureuse sont deux femmes. Qu'est-ce qu'il veut raconter ton ami scénariste? Qu'est-ce qu'il veut exprimer, faire ressentir? Quelle sensation il voudrait que laisse son film? On n'a pas le même arrière-goût après avoir vu Aimée et Jaguar qu'après But I'm a Cheerleader, on ne peut pas dire uniquement "je veux faire un film lesbien", il faut aussi avoir une idée du chemin qu'on veut prendre et qu'on veut faire prendre aux spectateurs. Parce que -j'vais me faire taper dessus- pour moi il existe quelques films que je ne saurais pas qualifier d'autre chose que 'lesbien', et je ne leur trouve aucun intérêt. Loving Annabelle, par exemple. Paf, on vous met des éléments qui vous plaisent bien et une relation prof-élève qui n'apporte rien sinon le fameux goût précieux de l'interdit, et on attend. A ce prix-là autant emprunter un Harlequin à ma grand-tante. Tenez, une analyse inédite, faut sauter au chapitre sur le tabagisme:
http://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
Après, l'homosexualité peut être un élément majeur ou pas, les perturbations peuvent venir de ça ou d'autre chose, ça peut surgir subitement dans le film, ou être amené doucement, ou exister dès le départ, tout peut marcher.

Les éléments que j'aimerais voir:
Une représentation juste (dans tous les sens) de la bisexualité. Avec un personnage qui ne soit pas conçu pour le public mâle hétéro. Mais qui ne soit pas non plus réservé à la gente féminine, avec un passé de relations hétéros mais un avenir très majoritairement homo, où on n'ose plus faire retourner le personnage vers une relation avec un homme de peur de se faire taper sur les doigts.
De l'investissement social/politique, de la part de n'importe quel personnage. Je VEUX un personnage secondaire de jeune fille hyper-militante pour les droits LGBT qui désespère parce qu'elle aime les hommes et qu'elle ne se sent du coup pas légitimée dans sa lutte et son investissement. On a des combats à mener en vrai, pourquoi pas en fiction aussi?
Internet. Parce qu'à mon avis ça fait beaucoup pour la compréhension et l'acceptation de soi, et on n'a pas toujours sous la main des référents homosexuels mais ça ne veut pas dire qu'on va forcément être complétement paumé vis-à-vis de sa sexualité.
Volo ut sis.

Avatar du membre
Believe
Messages : 10
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 13:55

Re: Qu'est-ce qui fait qu'un film lesbien est réussi ?

Message par Believe »

Personnellement, pour qu'un film lesbien soit réussi, il faut qu'une fille séduise une autre fille. Qu'elle ne soit pas déjà ensemble au début du film, que tout au long, elle se cherche.

Répondre