[Film] Millénium la Trilogie

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Millénium la Trilogie

Message par Mira2012 »

Ce n'est pas sexiste ni simpliste, c'est réaliste. La majeure partie des films sont encore écrits et realises par des mecs. Et comme par hasard, dans quasi tous les films, à partir du moment où une femme aime les femmes, elle se doit de coucher avec un homme aussi (les pauvres choux, il ne faut pas les laisser penser qu'on les laisse de cote... ). Il ne s'agit pas ici de representer la bisexualité correctement (si je l'avais senti comme ca, je ne l'aurais pas relevé ou alors l'aurais applaudi plutôt), mais que l'auteur assouvisse ce vieux fantasme d'être irresistible à travers son héros masculin, y''en a marre de ce vieux cliché pourri, à force.

J'aime bien leur relation, mais j'aurais grandement préféré qu'elle reste amicale et platonique. La difference d'age aussi m'a plutôt mise mal à l'aise. Il aurait pu être son père.
Scrameustache a écrit : Ici, il y a certes des lesbiennes, mais aussi des personnes bi/pan ou qui ne se définissent pas mais couchent et/ou ont des relations avec des mecs. Je doute que ce type d'échanges les encouragent à l'assumer pleinement ici, et à pouvoir en discuter sereinement sans se demander si elles vont se prendre une volée de bois vert en étant accusées d'être traitresses à la "grande cause" lesbienne.
Loin de moi cette pensée, vraiment.

ps: rien a voir avec la conversation, j'ai appris avec peine que l'acteur était décédé en 2017 :(

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Millénium la Trilogie

Message par Mira2012 »

Ce serait intéressant d'avoir l'avis des premieres concernées. Si les personnes bi du forum approuvent et sont a l'aise avec la representation dans ce film, alors au temps pour moi. De mon cote ce choix scenaristique m'a mise mal a l'aise, comme expliqué dans mon post plus haut.

schpountzette

Re: [Film] Millénium la Trilogie

Message par schpountzette »

Vous en avez pas marre de me traiter de biphobe sans me connaître, dont toi Scrameustache ?!!!

Vous êtes soit naïves, soit hypocrites à la solde de vos sponsors publicitaires!
Les femmes bisexuelles dans ce genre de ramassis d'immondices ne sont que prétexte à satisfaire les lesbiennes et les mecs à la fois , qui gardent leur suprématie , quoi qu'il arrive. D'ailleurs, vous me faites marrer, car combien d'entre vous ne ratent pas l'occasion de dire que vous avez déjà couché avec un mec, uniquement car vous craignez de passer pour , soit des mysandres, soit des traumatisées des hommes ! !!!
Les mecs vous dirigeront toujours, et ils ont bien raison !

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Film] Millénium la Trilogie

Message par Scrameustache »

schpountzette a écrit :Vous en avez pas marre de me traiter de biphobe sans me connaître, dont toi Scrameustache ?!!!

Vous êtes soit naïves, soit hypocrites à la solde de vos sponsors publicitaires!
Les femmes bisexuelles dans ce genre de ramassis d'immondices ne sont que prétexte à satisfaire les lesbiennes et les mecs à la fois , qui gardent leur suprématie , quoi qu'il arrive. D'ailleurs, vous me faites marrer, car combien d'entre vous ne ratent pas l'occasion de dire que vous avez déjà couché avec un mec, uniquement car vous craignez de passer pour , soit des mysandres, soit des traumatisées des hommes ! !!!
Les mecs vous dirigeront toujours, et ils ont bien raison !
Je te retourne le compliment sur le fait d'émettre des jugements sans nous connaître.
Pour le reste, je te laisse à ta violence, je n'ai aucune envie d'y participer.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: [Film] Millénium la Trilogie

Message par Arthemis »

Mira2012 a écrit :Ce serait intéressant d'avoir l'avis des premieres concernées. Si les personnes bi du forum approuvent et sont a l'aise avec la representation dans ce film, alors au temps pour moi. De mon cote ce choix scenaristique m'a mise mal a l'aise, comme expliqué dans mon post plus haut.
Pas vu de quoi relever la chose. Dans le premier film, je n'ai pas trouvé la courte scène avec Myriam utile, après oui. Dans le bouquin, rien ne m'avait interpellé non plus.

Tient... schpountzette est partie comme avant elle, les tas de pseudo dont elle change tous les trois mois... Scra tu l'as fait fuir :mrgreen: Pas grave, elle reviendra.
Je sais que c'est un forum lesbien, mais ça me choque toujours de voir des propos si peu ouverts sur ce genre de forum (parce que ce n'est pas la première fois que je vois ça ici, je ne parle pas uniquement de cette conversation).
Sans compter les MP d'insultes envoyés anonymement à certains membres (au moins deux) qui n'avaient pas le profil 100% lesbiennes.

Répondre