Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
Sky
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:35

Cinéma : venez en discuter !

Message par Sky »

Je me permet de créer ce sujet pour parler de l'actualité cinéma en général, des derniers films que vous avez vu ou voulez voir (même s'il n'y a pas de lesbiennes dedans...).

Hier j'ai vu un film que j'attendais avec impatience: WALL-E, le dernier film d'animation Pixar ( oui je sais il sort que le 30 juillet...,et non, je l'ai pas téléchargé! Je l'ai vu dans une vraie salle de cinéma, celui où je travaille, et un des privilèges dans ce boulot c'est de pouvoir se faire des séances privées...).
Ce film est une petite merveille! J'ai passé 1h30 le sourire aux lèvres et parfois les larmes aux yeux. C'est incroyablement bien fait. On est tout de suite conquis par ce robot, sorte de mini bulldozer obsolète et rouillé surmonté d'une paire de jumelle, pratiquement muet si ce n'est des bruits électroniques et quelques mots difficilement prononcés, et pourtant terriblement expressif. L'histoire, racontée sans dialogues ou presque, est riche, belle, émouvante, romantique, amusante et poétique; et nous offre (sans etre moralisateur) une réfléxion sur l'avenir de l'être humain et de notre planète...
J'en dis pas plus pour ne pas vous gacher le spectacle, par contre si vous n'avez pas vu les bandes annonces n'hésitez pas (je vous laisse les chercher par vous même, j'arrive pas à insérer les liens...), elles ne montrent que ce qu'il se passe pendant les 20 premières minutes, (le film réserve bien d'autres surprises!) et vous donneront certainement envie d'aller le voir!
Ah oui, n'arrivez pas en retard à la séance, comme pour tous les films Pixar il y a un court-métrage avant: Presto: de quoi s'échauffer les maxillaires!

Thalie
Messages : 628
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 19:37
Localisation : Entre Paris et la Belgique...

Re: Les films à l'affiche

Message par Thalie »

Sky a écrit : Hier j'ai vu un film que j'attendais avec impatience: WALL-E, (le dernier film d'animation Pixar réalisateur)
J'ai vu la bande annonce il n'y a pas longtemps...
C'est vrai que le film paraît très sympa, et la bande annonce m'a fait "craquer" ! ;)

A vous de juger !

http://www.disney.fr/FilmsDisney/Wall-E/
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Les films à l'affiche

Message par Redflower »

ça y est, j'ai enfin vu Wall E, et vraiment je le recommande, je l'ai trouvé excellent ! Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Sky, je dirais juste que moi j'ai adoré le moment où ils "nageaient" dans l'espace :D

Sinon je me suis bien amusée à repérer les références à des classiques de la science-fiction (y en a plein en plus) : 1984, 2001 l'odyssée de l'espace par exemple...

Ah oui, le petit court métrage avant le film était tordant, j'étais morte de rire !!! Et j'ai trouvé le générique de fin pas mal aussi ;)

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Lise »

C'est quand le prochain film lesbien à l'affiche? Y a t'il une personne qui le sait?
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Les films à l'affiche

Message par peace »

Le prochain film lesbien je sais pas, mais en tout cas en ce moment il y a Comme les autres, un film gay sur l'homoparentalité.
La critique est bonne, et d'après une amie, il est vraiment bien...
J'en sais pas plus, je voulais aller le voir l'autre soir, mais finalement on a opté pour Braquage à l'anglaise, dans une style légèrement... différent ! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Virginie »

Est ce que quelqu'un a vu « Vicky Christina Barcelona » et pourrait nous parler de la fameuse scène du baiser entre Penelope Cruz et Starlette Johansson ?

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Les films à l'affiche

Message par AllegrA »

Ce soir j'ai vu "Entre les murs" de Laurent CANTET qui a donc gagné la Palme d'Or à Cannes cette année. J'avoue que j'y suis allée avec des pieds de plombs car ce n'est pas du tout le type de film que j'aime. Un film qui a l'air d'un documentaire qui parle des profs et des élèves dans les cités... Assez banal et ça sent le sujet réchauffé. Mais bon après tout c'est une palme quand même.

Je dois dire que j'ai passé deux heures à mourir de rire et à avoir les larmes aux yeux. Ce film est extrêmement drôle car les élèves posent des questions ou agissent de façon absurde ou sortant de l'ordinaire mais en même temps il y a tellement de choses vrai qui ressortent de ce film.

On y aborde les thèmes de l'immigration, de l'identité française, de l'exclusion, de l'homosexualité (ok un tout petit peu), des cités, de la différence des milieux enfin da la vie tout simplement. C'est si proche de nous mais en même temps si éloigné que ça fait presque peur.

Pas de moral, pas de bons ou de méchants, pas de profs miracles, d'élèves parfaits, d'élèves complètement irrécupérables, pas de solutions évoqués, ce film c'est comme une photographie il raconte ce qui se passe à une époque dans un lycée de ZEP en France. Il n'y a pas de jugements, juste un rapport des faits.

Le jeu des acteurs, la façon de filmer est vraiment bien faite, parfois dans ce genre de films à petit budget sans effets spéciaux ou la caméra n'est pas posé, on est déçu, on arrive pas à rentrer dans le film. Mais là c'est plutôt bien cadré, les plans sont très bons et permettent de vraiment se mettre dans le film, le jeu des acteurs est vraiment très bon également, certaines phrases du type "Monsieur, je suis pas fière d'être française moi" sonnent plus que vrai.

Enfin j'arrête là mes compliments car je risque de vous empêcher d'apprécier correctement ce film mais je le conseille plus que vivement. ;)
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Les films à l'affiche

Message par peace »

Virginie a écrit :Est ce que quelqu'un a vu « Vicky Christina Barcelona » et pourrait nous parler de la fameuse scène du baiser entre Penelope Cruz et Starlette Johansson ?
Ouiii !!
J'en reviens à l'instant !
Très bon film d'ailleurs, en tout cas j'ai bien aimé.
Beaucoup de réflexion sur des questions existentielles comme souvent dans les films de Woody Allen. Là c'était surtout sur la vision et les attentes qu'on avait de l'amour.

Alors la fameuse scène du baiser entre Penelope Cruz et Scarlett Johansson est assez court (à mon grand désespoir). Elle se passe dans la chambre noire où Scarlett (Cristina), développe ses photos (clin d'oeil à Thalie).
Cristina raconte à son amie Vicky et à son mari comment se passe sa relation avec le fameux peintre et son ex femme (Cruz alias Maria Elena). Et le mari de Vicky dit que tant qu'elle y est, elle devrait coucher avec Maria Elena. Et Cristina lui avoue qu'elle l'a déjà fait.
On voit juste le retour en arrière et la scène du baiser, qui vient très naturellement.
En tout cas j'ai vraiment aimé comment ça a été traité, car Cristina reconnaît que c'était doux et sensuel, et que c'est venu tout seule.
Et le mari de Vicky lui demande si elle est bisexuelle. Ce à quoi elle répond qu'elle en a marre des gens qui donne des étiquettes, et qu'elle est juste elle !
Et ce qu'elle a fait ne lui pose aucun problème, elle a aimé, même si elle aime toujours couché avec le peintre...

Voilà, un petit moment sympa, j'espère que j'ai répondu à ta question Virginie ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Virginie »

peace a écrit :Voilà, un petit moment sympa, j'espère que j'ai répondu à ta question Virginie
youpi, j'adore avoir des réponses à mes questions, merci Peace.

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Les films à l'affiche

Message par AllegrA »

Je viens de voir Vicky Christina Barcelona et c'est vraiment un super film. J'ai beaucoup aimé les quelques questions qu'il pose sur l'amour bien sur.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il souhaite montrer que l'amour ne peut être labellisé. L'amour entre deux femmes existe (même si c'est loin d'être le sujet principal), l'amour entre 3 personnes existe, et puis mieux encore l'amour hétéro n'existe pas (enfin je fais un raccourci mais disons que les couples hétéro du film ne marchent pas vraiment).

Enfin, c'est assez différent de ce que l'on peut voir d'habitude.
Home is where I plug-in my laptop

Répondre