Page 1 sur 6
Vos films préférés qui finissent bien
Posté : jeu. 24 nov. 2011 00:09
par Enka
Vous n'aurez sûrement pas loupé l'
article de Dieu présentant son top 10 des histoires d'amour qui finissent bien. Loin de moi l'idée de remettre la sainte parole en cause, mais la curiosité me pousse à une réflexion profondément cruciale : quel serait votre classement ?
Et pour que vous puissiez faire quelques séances de rattrapage pour les films que vous n'avez pas encore vus figurant dans le vivier de la sélection Automne-Hiver 2011 powered by Univers-L team itself, le sondage est ouvert jusqu'au 31 décembre 2011.
A vous de voter, et d'éliminer le maillon faible !
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 09:53
par Enka
Dans les "à rajouter", je vous propose :
- bound
- room in rome
- the gymnast
Et d'autres que je n'ai pas vu donc je ne sais pas si l'ending permet de les classer dans la catégorie "qui finissent bien". Et quand bien même s'ils valent la peine d’être dans le classement :
- circumstance
- viola di mare
- the four faced liar
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 14:16
par Michelle Paris
Bound et The gymnast, oui, comment a t'elle pu oublier Bound ??
mais Room in rome on ne peut pas dire que ça finisse "bien"
Circumstance on ne l'a pas vu en France encore, sauf à quelques festivals du film, ça fait peu de monde
Viola di mare ça finit trés trés mal
The four faced liar, mouais, mais c est vraiment un petit film vite oublié
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 14:23
par Enka
Michelle Paris a écrit :mais Room in rome on ne peut pas dire que ça finisse "bien"
Ah bon tu trouves ? Elles partent ensemble pourtant, non ?
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 15:29
par Raf.
et "When Night is falling" ?
il est trop vieux ?
c'est quand même un des premiers qui se finit bien...
à moins que..
une artiste qui vit dans son mode et qui rencontre une fille très terre à terre et la suit dans son univers ça doit causer qu'à moi peut être :/
rha suis deçue
v_v
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 15:30
par Isabelle B. Price
Et voilà, je sais bien que ces top 10 ça fait toujours polémique. Je le sais, je le sais.
Et d'abord, je tiens à dire pour ma défense que "Bound" ne rentre absolument pas la catégorie "Histoire d'Amour". "Bound" c'est un film policier. Et après je vais faire la liste de mon top 10 des thrillers avec personnages lesbiens et il sera dedans. Et voilà !
Par contre, il y a un titre qui rentre parfaitement dans cette liste et que je n'ai pas mis. J'ai hésité mais je ne l'ai pas mis. J'ai hésité parce que je l'ai détesté mais que plein de monde l'a adoré. Et oui vous l'avez bien deviné, il s'agit bel et bien de "Elena Undone". Lui il rentre parfaitement dans la liste mais il n'y est pas.
Et puis Enka, "Viola Di Mare" dans le genre qui finit bien... Toutes celles qui l'ont vu peuvent te dire que ce n'est pas du tout la bonne définition de la fin. Non parce que sérieusement :
Sinon, "Circumstance" il finit bien ? J'ai comme un doute...
Ah oui, il était pas mal celui-là, "When Night Is Falling"... Mais il a quand même un peu vieilli pour moi. C'est pas le genre que je reregarde et qui me donne a une action anti-déprime.
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 15:34
par Raf.
tu veux dire que tu arrives à regarder "Desert Hearts " ???????????????
EN ENTIER ??????????????????????????????????????????????????????????????
alors là je dis bravo
après toute manière , des films cités, y'en a une bonne partie que je n'ai jamais vu.. je reste sur mes acquis, la base quoi.
hahahaha
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 16:06
par Isabelle B. Price
Bien sûr que non, l'avantage quand on déprime ou qu'on est malade, c'est qu'on a le droit de prendre la télécommande et ne mettre que les passages qu'on veut. Mais ça j'avais compris très tôt, déjà, avec "le Roi Lion"... Donc quand je regarde "Desert Hearts", je me mets juste mes passages préférés. Comme "I Can't Think Straight"... Non, en fait "I Can't Think Straight", c'est tout le film que j'aime.
Mais bon, tu as compris le concept, non ?
En tout cas j'assume, je préfère "Desert Hearts" à When Night is Falling". En même temps c'est une préférence très personnelle.
Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 16:15
par Raf.
a ok j'ai compris ton concept
mais je ne fonctionne pas du tout pareil
moi j'aime ou j'aime pas,
un peu à la yoda
fais le ou ne le fais pas, mais essayer ne sert à rien
un truc du genre
et non non je cherche pas forcément à placer systématiquement une référence à Star wars, nan nan
enfin
nan pas tout le temps

Re: Vos films qui finissent bien préférés
Posté : jeu. 24 nov. 2011 16:57
par clarice
Je suis mauvaise cliente pour ce genre de film... que ce soit des films avec ou sans histoire lesbienne, je hais les comédies romantiques !!!
"Les Délices de Nina", "I can't Think Straight" ou "Imagine Me and You" , je les ai trouvés terriblement cul-cul la praline !
Mais j'ai voté pour 2 films tout de même que j'ai adorés :
-
DEBS qui m'a fait hurler de rire et que j'adore pour son humour décalé !
-
Desert Hearts parce que wouah... ce film m'a très très fortement touchée tout simplement ! J'ai pu m'identifier aux personnages et j'ai aimé sa réalisation... J'avoue, c'est un des rares films lesbiens (et non comique) qui se termine bien que j'adore !
Mais je n'ai pas tout vu dans la liste proposée...
