[Film] X-Files Le Film

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

[Film] X-Files Le Film

Message par Redflower »

J'aime bien ton idée de sujet Sky ;)

Alors moi je vais vous parler d'un film qui sort mercredi et qui est adapté d'une série arrêtée au début des années 2000... Une série dont j'étais totalement accroc (enfin pour les premières saisons surtout), même si elle m'a un peu terrifiée quand j'étais plus jeune - ben oui lors de la première saison j'avais genre 10-11 ans quoi !!

Si je vous dis deux agents du FBI qui essaient de découvrir la vérité envers et contre tous, vérité qui se trouve ailleurs...
Ou alors si je vous dis I want to believe...

Mais oui, je parle bien de X Files ! Mulder et Scully sont de retour ! Et en plus Scully a les cheveux longs maintenant, mais bref. Je ne sais pas si le film est bien, mais en tous cas dès sa sortie, moi je file au ciné, un X Files sur grand écran ça se rate pas :D

Voilà le résumé d'Allocine.fr :
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Et voilà la bande-annonce :
The X Files - I want to believe

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Virginie »

Redflower a écrit :mais en tous cas dès sa sortie, moi je file au ciné, un X Files sur grand écran ça se rate pas
c'est aussi mon avis, je suis donc allée le voir.

Première impression : Dana et Fox sont beaucoup plus vieux que dans mon souvenir, non plus sérieusement, j'ai une question (oui, je ne peux pas m'en empêcher) dans le film nos deux ex agents du FBI préférés parlent de la mort de leur fils William, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Isabelle B. Price »

William c'était le sauveur du monde, alors ils l'ont tuer parce que le monde ne peut pas être sauvé. CQFD

Oh ce que je suis douée des fois, je m'épate moi-même.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Virginie »

Isabelle B. Price a écrit :William c'était le sauveur du monde, alors ils l'ont tuer parce que le monde ne peut pas être sauvé. CQFD
c'est effectivement beaucoup plus clair maintenant, merci beaucoup.

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Les films à l'affiche

Message par Redflower »

Virginie a écrit :c'est aussi mon avis, je suis donc allée le voir.
T'as été plus rapide que moi, j'ai pas encore pris le temps d'y aller !
Virginie a écrit :dans le film nos deux ex agents du FBI préférés parlent de la mort de leur fils William, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Bon je sais pas si tu veux plus d'explications sur le fils en lui-même ou sur sa mort ; vu que pour la mort je savais pas, je peux pas t'aider, par contre pour le fils, je me rappelle de quelques trucs...

Si mes souvenirs sont bons, Scully et Mulder ont eu un bébé genre à la fin de l'avant-dernière saison je crois ; en fait il n'est jamais dit clairement que c'est Mulder le papa, mais bon, on a tous deviné, hein ? En plus ce qui s'était passé lors d'un épisode avait confirmé les soupçons, je mets une photo qui se passe de commentaires :

Image

Voilà. en fait après y a toute une histoire autour de leur fils, William ; par contre là désolée je me souviens pas de tout ; je me souviens juste qu'à la fin Scully le fait adopter. Mais par contre je me rappelle pas qu'il était mort :? Il meurt dans le film ??

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Isabelle B. Price »

Mais non Red, il est pas mort dan le film, il est mort au milieu des 10 ans entre la fin de la série, le film 1 totalement raté et le film 2. Il a été adopté mais Mulder et Scully gardaient un oeil sur lui parce que c'était leur fils et puis qu'il était la solution pour repousser les envahisseurs extra-terrestres.

Vous ne vous souvenez pas que le bébé il faisait bouger son mobil tout seul ? (le mobil c'est les trucs au dessus de son berceau qui étaient accrochés et qui bougent normalement quand on les touche, je précise parce que je ne suis pas certaine de l'écriture).

Et puis donc William est mort parce que les auteurs ne voulaient pas parler de cette histoire. Le gosse aurait eu une dizaine d'années et ceux qui on vu "Smallville" et "Les Nouvelles Aventures de Superman" se rappellent que c'est à cet âge là que Clark commence à s'amuser en soulevant le canapé à une main au dessus de sa tête et à faire des courses débiles. Donc bref ça aurait pas été drôle, on connaissait déjà.

Du coup, ils tuent le "sauveur" et tout le monde sait qu'un deuil soit ça rapproche les parents soient ça les sépare. Du coup ils peuvent faire revenir Mulder et Scully et les laisser se rerapprocher en parlant de leur fiston qu'ils n'ont même pas gardé un an avec eux et que Mulder à du voir moins de 10 fois dans sa vie parce qu'il était en cavale.

En bref ceci a un nom : une facilité scénaristique.

Et à part cette histoire qu'il ne fallait pas relever (je ne vous en veux pas) il était bien le film ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Les films à l'affiche

Message par Redflower »

Isabelle B. Price a écrit :il est mort au milieu des 10 ans entre la fin de la série, le film 1 totalement raté et le film 2
Mmm ok... ben je me souviens pas du tout de ça :shock:
Isabelle B. Price a écrit : Vous ne vous souvenez pas que le bébé il faisait bouger son mobil tout seul ?
ça je me rappelle par contre.
Isabelle B. Price a écrit :En bref ceci a un nom : une facilité scénaristique.
Tout comme la fin de la série d'ailleurs... plus le même niveau qu'au départ... c'est peut-être pour ça que je me souviens pas : à la fin j'étais plus aussi à fond dedans qu'avec les premières saisons ;)
Isabelle B. Price a écrit :il était bien le film ?
Moi j'ai pas vu donc je ne peux pas répondre ! Je dirais juste qu'il paraît pas top... mais bon ça va pas m'empêcher d'aller le voir quand même, je vais pas rater Mulder et Scully au ciné, même s'ils ont beaucoup vieilli d'après Virginie :D

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Les films à l'affiche

Message par Virginie »

Je ne voudrais pas décourager celles qui ne sont pas encore allées voir ce film, mais disons que tout dépend de vos motivations, si vous y allez pour revoir Fox Mulder et Dana Scully, pour prendre de leurs nouvelles et savoir ce qu'ils deviennent, c'est bon, vous ne serez pas déçu puisque ce sont les personnages principaux de ce film. Maintenant si vous recherchez un film à la puissance scènaristique époustouflante, c'est une mauvaise pioche.

Je ne sais pas si c'est un argument fiable, (vu mon humour un peu particulier) mais certaines scènes m'ont fait beaucoup rire.

Sinon, un argument de taille, il y a Gillian Anderson dedans, si ça c'est pas un argument de la mort qui tue, je ne sais plus quoi dire.

Et en plus, ... ce que je vais écrire constitue peut être un spoiler, alors si vous ne voulez pas le lire passer votre chemin et pour les curieuses vous pouvez surligner les lignes suivantes ... :
si vous êtes très patientes et que vous attendez la fin du générique de fin vous aurez la chance d'apercevoir Gillian Anderson en bikini. (Argument de folie)

Avatar du membre
Sky
Messages : 14
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 22:35

Re: Les films à l'affiche

Message par Sky »

Moi aussi j'adorais X-Files et, même si j'en attendais pas trop, je me suis précipitée pour voir le film. Et bien effectivement c'est loin d'être un chef d'oeuvre; c'est sympa de retrouver Mulder et Scully qui ont un peu vieilli mais pas vraiment changé, par contre le scénario lui n'est vraiment pas à la hauteur de la série et ne méritait pas un film à mon avis. Mon passage préféré c'est le générique de fin... c'est vrai, il est sympa ce générique, j'adore la chanson ( et c'est pas souvent qu'une chanson me fait danser dans ma cabine de projection...), et puis les images sont sympas à regarder sur grand écran: des vues d'hélico au dessus de la mer entre autres ( j'ai pas vu le rapport avec le film soi dit en passant...) ah et puis il y a cette scène à la fin... j'veux bien ramer...
Bref, je suis d'accord avec Virginie, il faut aller voir ce film si vous êtes en manque de Mulder et Scully, sinon... allez plutôt voir WALL-E! J'voudrais pas paraitre insistante mais il est vraiment génial!
Virginie a écrit :Je ne sais pas si c'est un argument fiable, (vu mon humour un peu particulier) mais certaines scènes m'ont fait beaucoup rire.
Je suis curieuse de savoir si ce sont les mêmes scènes qui m'ont fait rire...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: X-Files Le Film

Message par Isabelle B. Price »

Depuis quand X-Files est devenu un film comique ?
Virginie a écrit:
Je ne sais pas si c'est un argument fiable, (vu mon humour un peu particulier) mais certaines scènes m'ont fait beaucoup rire.
Je suis curieuse de savoir si ce sont les mêmes scènes qui m'ont fait rire...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre