[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Bonjour,

Quelqu'une sait-elle comment peut-on se procurer cette affiche ?

Merci d'avance...

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

Qq images du passage de l'équipe à Londres (origine https://twitter.com/CarolMovieFans)

Image

Image

Image

[EDIT]
Une en Noir et Blanc
Image

Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

J'ai récemment fini le livre.

Je me suis demandé comment le personnage de Carol pouvait envisager de ne plus voir sa fille de façon aussi résignée et sans impact aparent sur sa psychologie.
Le passage prend seulement quelques lignes.
- On finit par surmonter les choses, dit Carol

Je comprends davantage Anna Karenine qui se jette sous un train.
Mais elle est, elle, délaissée de toute part.

Thérèse reste auprès de Carol.

Tout de même, je m'interroge.

Je verrai bien comment le film est adapté.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :J'ai récemment fini le livre.

Je me suis demandé comment le personnage de Carol pouvait envisager de ne plus voir sa fille de façon aussi résignée et sans impact aparent sur sa psychologie.
Le passage prend seulement quelques lignes.
- On finit par surmonter les choses, dit Carol
Parfois pour le bien de ceux qu'on aime, il faut parfois savoir accepter la plus pénible des solution.

Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Pour avoir été dans une situation sensiblement similaire (nous ne sommes plus à cette époque cependant), je ne comprends pas cet aspect psychologique du personnage.
Envers un adulte, sans doute.
Envers un enfant, je ne comprends pas, en tout cas, que l'aspect psychologique de cette situation ait été presque passée sous silence....qques lignes.
Peut-être l'époque, peut-être le degré d'attachement...

Cette sorte d'abdication rapide m'interroge et me dérange.

Chrysalide

Re: [Film] Carol

Message par Chrysalide »

N'ayant pas lu le livre, toujours pas, je ne peux rien ajouter d'éventuellement utile à ce que tu soulignes.
Par contre, je réalise que tu as laissé cette question plus haut
Griottesurlegateau a écrit :Bonjour,

Quelqu'une sait-elle comment peut-on se procurer cette affiche ?

Merci d'avance...
de quelle affiche tu parlais?

Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

De celle laissée sur la page 1 par Cami05.
Mais en fait, je l'ai extraite et tirée en A4.
Je la trouve assez belle.
Bonne fin de journée.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Film] Carol

Message par AlexKidd »

Un film bien sympa, avec une Cate Blanchett ( mon dieu qu'est-ce que sa voix est grave dans le film.. ) toute en splendeur et une compagne de choix avec Rooney Mara. Il y avait une jolie alchimie entre les actrices. C'est subjectif mais le contexte des États-Unis des années 50 a vraiment donné un petit charme supplémentaire au film.

Les femmes avaient une mode particulière à ce moment-là ( les coupes de cheveux, les couleurs très criardes, le pomponnage constant, les voitures qu'elles conduisent ou les cigarettes qu'elles fument... ). Je m'attendais à tout moment à voir débarquer un James Dean ou une Marilyn Monroe. D'ailleurs en parlant de ces deux-là, effectivement le contexte des fifties est bien choisi pour parler d'homosexualité...
Voilà ; )

Si vous aimez les fifties et Cate Blanchett ( ou Rooney Mara : ), ou simplement les femmes, n'hésitez pas à le voir : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [Film] Carol

Message par Varia »

J'ai également beaucoup apprécié ce film. Je n'étais pas particulièrement fan de Cate Blanchett et encore moins de Roonney Mara mais j'avoue, qu'après ce film, j'ai été convaincue par le magnétisme entre les deux actrices. Cate, qui apparaît comme étant la femme dominante et riche à travers le personnage de Carol, dégage beaucoup de sensualité.
J'attendais beaucoup de cette adaptation. Les images et les bandes annonces m'ont vraiment donné du fil à retordre.
D'ailleurs j'ai également lu le livre, avant de voir le film. Je le conseille, il est plutôt de bonne qualité et a été écrit dans les années 50. Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de la population Américaine. Alex l'évoque très bien.

Je vais continuer avec les balises spoiler, afin de ne pas gâcher la surprise ;) Ne lisez pas si vous souhaitez garder le suspens.
En conclusion, je dirai que ce film est une onde à l'amour. Il est léger, se regarde sans peine et est bien filmé dans l'ensemble.
Les actrices ont une bonne alchimie entre elles. J'avais un petit doute pour Rooney Mara car je la trouve habituellement très froide mais je dois dire qu'elle était attendrissante dans le rôle de Therese.

Bref, je vous le conseille ! :P
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Film] Carol

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :Pour avoir été dans une situation sensiblement similaire (nous ne sommes plus à cette époque cependant), je ne comprends pas cet aspect psychologique du personnage.
Envers un adulte, sans doute.
Envers un enfant, je ne comprends pas, en tout cas, que l'aspect psychologique de cette situation ait été presque passée sous silence....qques lignes.
Peut-être l'époque, peut-être le degré d'attachement...

Cette sorte d'abdication rapide m'interroge et me dérange.
J'ai eu un échange avec une amie qui a vu le film et qui ne comprenait pas non plus cette situation. Faut vraiment que je relise le livre car je n'ai pas souvenir des détails de cette aspect de l'histoire. Je me demande si le film ne souligne pas cela plus que dans le livre... Enfin, plus que qq semaine à attendre avan de voir le film ;-)

Répondre