[Film] Carol

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Louisepeabody
Messages : 18
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 20:26

Re: [Film] Carol

Message par Louisepeabody »

Cate blanchett est tellement incroyable ! ;)

Griottesurlegateau

Re: [Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Et Rooney Mara donc, Louisepeabody ;) ...

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Carol

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Et Rooney Mara donc, ...
Je te rejoins là-dessus. A chaque fois que je pense à ce film et que j'ai envie de le revoir c'est surtout en pensant à Therese.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

[Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Ah, ah, Fantasmagorie...tu le revisionnes donc de temps en temps ;) ...

Castanea
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 09:15

Re: [Film] Carol

Message par Castanea »

Bonjour à toutes les intervenantes passionnées par le film Carol. Je reviens après des mois d'"absence" ... comme ça ! une nouvelle lecture des pages, de vos commentaires pointilleux et précieux, de comprendre l'admiration que l'on ressent pour le film, le livre, le screenplay. Ce film est un film parfait ... qui emporte, envoute par la qualité de la photo, la distribution des acteurs, c'est une création cinema merveilleuse, rare dans la précision, l'intensité des émotions. J'ai visionné le film de très nombreuses fois, lu et relu le livre, des extraits en anglais pris sur internet ... Je partage vos émotions, vos analyses précises et affinées des actions de Carol et Thérèse, de leur réactions, interactions ... merci pour vos analyses donc, accompagnées de photos, vidéos. Carol a emmené Thérèse dans la lumière, Thérèse a révélé Carol. Je reprendrai vos lignes avec quelques annotations personnelles et toujours respectueuses. Merci pour vos échanges dévoilés dans ce site. A bientôt.

Griottesurlegateau

[Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Castanea a écrit :Carol a emmené Thérèse dans la lumière, Thérèse a révélé Carol.
Mmmm...c'est bien dit ;) .
Griottesurlegateau a écrit : Je reprendrai vos lignes avec quelques annotations personnelles et toujours respectueuses.
Avec plaisir :) .

Castanea
Messages : 13
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 09:15

Re: [Film] Carol

Message par Castanea »

Bonjour à Vous, et une Attention à Griottes qui a annoté mon commentaire du 4 avril courant,

... oui, je reviens sur ces belles phrases, analyses ... J'ai écrit, "Carol a emmené Thérèse dans la lumière", j'ai l'ai remarqué dans mon premier visionnage du film ... dès le début, nous voyons Thérèse avec ses copains dans la scène du bar ... lumière si tamisée, la scène dans l'appartement de Phil, atmosphère toujours sombre, le studio de Thérèse triste et gris, et ce contraste dans les rencontres avec Carol, le restaurant, lumière claire, l'appartement de Carol et ses lumières douces, le road-trip évidement ... les routes et l'atmosphère brillante du soleil ... l'épanouissement de Thérèse qui émerge ... cela m'a marqué.

Griottesurlegateau

[Film] Carol

Message par Griottesurlegateau »

Image

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Carol

Message par Fantasmagorie »

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs de cette dernière image me rappellent le tableau de La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer.

Image


Mais aussi La Laitière, du même peintre.

Image
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Carol

Message par Fantasmagorie »

ImageImage

Rooney Mara aide Cate Blanchett avec sa veste avant une interview au soixante-huitième festival de Cannes (17 mai 2015)

Je ne vois pas de différence entre le comportement de Rooney Mara et celui de Therese. Ici par exemple Rooney me rappelle Therese lorsqu'elle rencontre Carol pour la première fois. Elle est en éveil, "à l'écoute". Kate recherche quelque chose pour sa fille mais ne voit pas quoi lui offrir. Therese vient à sa rescousse, attentive, en alerte, éveillée et lui propose le train.

D'un petit geste éclair dans le gif ci-dessus, Rooney vient en aide à Cate, de la même manière. En plus avec ce même regard détaché que dans le film mais avec tellement de tendresse.

Sans être un film innovateur car le thème n'apporte au fond rien de nouveau dans ce qui a été posé auparavant dans le cinéma, Carol reste pour moi un des plus grands films dit vulgairement lesbien qu'il ne m'ait été donné de voir. Parfois les détails parlent plus qu'une grande narration. Ici c'est le cas. C'est réussi. Les actrices sont investies, nous avons droit à une perle rare qui répond au nom de Mara, les images sont splendides, la musique je n'y reviendrai plus de peur de radoter. Un film qui se joue dans les détails, le calme, la volupté.

Cela fait très longtemps que je ne l'ai pas regardé. Je le regarderai de nouveau si j'ai le temps. Si j'y pense en ce moment, c'est que lorsque le film venait de sortir, j'étais vraiment impressionnée et je me disais qu'il faudrait attendre longtemps pour voir un film dit lesbien de ce calibre-ci. J'attends toujours.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre