[Film] Soongava - Dance of the orchids

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Glaukopis
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 11:33

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Glaukopis »

Aaaattendez, vous m'avez perdue. C'est quoi toutes ces histoires de projections, de mise en pratique, de boisson, de docu? Ca semble faire partie des codes du forum dont je suis encore ignorante :?

Je n'avais pas aimé Les filles du botaniste, il me semble, et pourtant la fin m'avait plu. Et puis bon, les plantes tout ça, ok, ça m'emballe. Une ambiance, quelque chose. Mais l'histoire, les scènes, je crois que j'avais bloqué. A revoir j'imagine, peut-être après Soongava du coup.
Volo ut sis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Aucun code, juste une cyber invitation. :lol:
Les filles du botanistes, je crois qu'il y a un côté gnangnan qui peut bloquer les âmes sensibles.

Avatar du membre
Glaukopis
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 11:33

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Glaukopis »

Le gnangnan bloque les âmes sensibles? Ce serait pas l'inverse? Enfin, en plus simple, j'ai rien compris et je veux bien que tu m'expliques :D

Cyber invitation. Autrement dit on décide d'une heure, d'une boisson, de la quantité de pop corn, et on s'installe chacune dans notre canapé/lit/fauteuil respectif devant le même film?
Volo ut sis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

:lol: Je ne sais pas si une explication est très utile. Il y avait juste un peu d'ironie sur les bords...
Interdit aux moins de 18 ans Les filles du botaniste.

Glaukopis, tu m'as l'air très organisée et cadrée, je ne sais pas pourquoi. 8-)
En fait, il n'y avait vraiment rien de prévu, en tout cas rien de précis, mais pourquoi pas, on peut se mettre dans ces conditions là pour voir le film, t'as d'ailleurs oublié de mentionner "jacuzzi", et puis on peut se brancher sur web cam aussi, visiconférence histoire de partager nos réactions en direct live. :lol:

Juste une petite question sérieuse, tu l'avais vu au cinéma Les filles du Botaniste?

Avatar du membre
Glaukopis
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 11:33

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Glaukopis »

Oh mon dieu. Moi organisée et cadrée? Je suis à l'opposé de ça, mais j'aspire à l'être un minimum parce que l'entropie contrôle ma vie là... Je suis chaotique, procrastinatrice à un niveau compétitif, et relativement impulsive. Et pour répondre sérieusement à ta question sérieuse, je vois très peu de films au cinéma... (ou alors des vieux au quartier latin!) Et si c'était interdit aux moins de 18 je n'aurais pas pu de toute manière :lol:

Quoiqu'il en soit ce type de film n'est pas ma tasse de thé, j'attendais plus de revendication, plus de militantisme, et au final c'est un drame romantique transposé dans un endroit avec des jolis paysages et des beaux mariages. J'aime les films qui montrent de vraies luttes, ou bien qui en sont une en eux-mêmes. Il y avait moyen que celui-là en soit un et j'avais été déçue.
Volo ut sis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je crois qu'on s'est perdu en Chine, on devrait reprendre un vol pour le Népal. :lol:
Tes propos m'intéressent au sujet de LFDB, je vais donc chercher le sujet s'il existe pour t'y répondre...

Avatar du membre
Glaukopis
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 11:33

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Glaukopis »

Exact, je m'étais fait la réflexion aussi. Désolée pour le hors-sujet, j'espère que ça n'influencera pas trop ceux qui feront un détour ici.
Volo ut sis.

Fleming

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Fleming »

J' ai beaucoup aimé lire ce topic qui compte sans doute plus de HS que de réflexion sur Soongava - Dance of the orchids :lol: mais si tous les HS ressemblaient à ceux-ci ce serait un vrai petit bonheur de sortir des sentiers battus 8-)

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Merci Fleming de rappeler le titre qu'on aurait pu oublier au passage. Cette conversation m'a en tout cas convaincue de regarder Soongava - Dance of the orchids, pour peut-être aller parasiter LFDB pour le coup. :lol:
Non, c'est faux, ça m'a simplement convaincu de le regarder pour justement sortir d'une comparaison peut-être très faussée et découvrir l'intérêt, ou pas, de ce film.
Mais je tiens à préciser que ma comparaison de départ, peut-être une erreur de ma part, n'était pas une affirmation, "qu'il était sûre que", mais plus l'évocation d'un ressenti qui pouvait disparaître en regardant enfin le film Soongava.

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Lilium »

Le film Soongava - Dance of the orchids (j'en rappel le titre étant donner qu'on s'est un peu égarés sur ce sujet :D ) sera diffusé en avant première et en version originale sous titré Français, le Vendredi 8 Mars 2013 à 20h30 au CNP Terreaux, 40 Rue du Président Édouard Herriot, 69001 Lyon.
J'espère que je pourrais y être :roll:
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

Répondre