[Film] Soongava - Dance of the orchids

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

[Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Lilium »

Je ne pense pas qu'on parle de ce film sur le forum ou alors j'ai mal cherché :?

Petite découverte d'un film Népalais qui as a priori été projeter le 13 Octobre 2012... Je voudrais pas dire de bêtise donc j'en rajoute pas...

Réalisation : Subarna Thapa
Origine du film : Népal / France
Durée : 1h25

Synopsis :
Katmandou : Diya, 22 ans, suit assidûment des cours dans l’espoir de devenir une danseuse traditionnelle népalaise. Sa vie bascule lorsque ses parents la promettent en mariage à un inconnu. L’amitié fusionnelle qu’elle entretient avec son amie Kiran devient rapidement passionnelle et la conduit à rompre brutalement avec son fiancé. Leur choix de vie commune, heurtant violemment morale et tradition, expose les jeunes femmes à un réel danger…

Trailer (En VO sous titrés Anglais)
Trailer 1
Trailer 2

Plus d'infos ICI

Quelqu'un l'aurais vu... ?
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je n'ai pas vu ce film.
Je découvre les trailers et là comme ça, à travers l'ambiance, le film me fait penser au schéma "Les filles du botaniste" en connaissant peut-être la fin pour le coup...
Je me dis que les images seront belles tout en pouvant entendre du népalais, ce sont les points qui m'attirent, sinon le sentiment de parallèle avec "Les filles du botaniste" m'attire moins, pas que je trouve le thème inintéressant, au contraire, mais si je ne me gourre pas trop dans mon ressenti de ce qui nous attend, l'impression de déjà vu casse un peu à mon goût le "suspens".
A suivre! de près ou de loin, au choix.

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Lilium »

Merci Z de nous faire partager tes ressentis ;)

Je n'ai pas vu "Les filles du botaniste" ou peut-être le début un jour, en tout cas, ça ne m'a pas marquée pour que je m'en souvienne...
l'impression de déjà vu casse un peu à mon goût le "suspens".
Certes... mais prend par exemple "Imagine me and you" qui a eu un grand succès ou encore le fameux "Kyss Mig", ces films sont sans surprise du début à la fin, du déjà vu mainte et mainte fois. Bah oui, le schéma de la femme marié ou qui va se marier et là bim ! le coup de foudre pour une nana et la vie bien "rangée" qui éclate en morceaux, le divorce, la futur ex mariée après quelques doutes qui file rejoindre sa nouvelle vie et happy end... c'est du déjà vu et pourtant il y a des petits quelques choses qui fonctionnent toujours et c'est un succès. ;)
Il en faut de peu parfois pour qu'un film soit bon ou au contraire sans intérêt.

Comme tu dis, à suivre ! de près ou de loin...qui sait... :roll:
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je souris parce que les deux films que tu as cité Lilium sont des films qui ne m'emballent pas des masses à cause du sujet justement. Bon c'est une affaire de goût certainement et c'est vrai qu'Imagine me and you je n'ai vu que le trailer, je ne peux pas trop donner mon avis, mais je pense aussi que pour une comédie revoir un thème retraité avec ses variantes suivant le réalisateur, ça peut donner l'occasion de passer un bon moment pour les personnes qui aiment ou peut-être s'y retrouver, ou je ne sais pas trop suivant le ressenti de chacun...
Par contre, pour un sujet qui veut critiquer une culture que ce soit les bons côtés (coutumes, paysages, etc) que les mauvais (lois merdiques, discriminations en tout genre, etc etc), revoir le même schéma mais avec un décor différent, pour moi le message perd en force. Ce n'est que mon avis.
Après c'est certain, on peut avoir vu "Les filles du botaniste" et ne pas connaître "Soongava" et inversement et peut-être même qu'il y en a d'autres films qu'on pourrait ajouter à la comparaison.
Mais pour en rester à ces deux longs-métrages pour l'instant, si vraiment ils sont aussi parallèles qu'ils en ont l'air, je me demande en voyant les deux, ce qui en ressort dans son propre ressenti.

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Lilium »

Je n'aime pas critiquer un film sans l'avoir vu...
Ecoute Zedounette, je vais rattraper ma lacune en me regardant "Les filles du botaniste" dès que je peux (et même si j'accroche pas, je regarderais jusqu'au générique!) et quand "Soongava" sortira, on se le regarde et on compare nos impressions à ce moment là. Le deal te conviens ?
Le deal est valable pour tout le monde, c'est pas un truc entre Z et moi hein :lol:
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

J'ai cru quelques instants que Tessa m'écrivait. :lol:
Ecoute, pourquoi pas Lilium, si j'ai l'occasion de le voir.

Puis je mets en spoiler ce qui m'amène à penser que ces deux films sont très parallèles :
J'ai l'impression qu'au final on va les départager rien qu'au visuel Lilium. :mrgreen:

Avatar du membre
Glaukopis
Messages : 162
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 11:33

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Glaukopis »

Effectivement, Z, les ressemblances sont nombreuses. Jusqu'à la scène de violence entre le mari et sa jeune épouse.
Il y a des extraits que j'ai eu l'impression d'avoir vu cent fois, comme s'ils étaient des passages obligés des romances entre femmes, et pourtant ma culture dans ce domaine est loin d'être complète... Cependant ça ne m'empêche pas d'avoir envie de le voir, pas pour ces scènes, pas pour l'histoire, mais pour la danse, pour le Népal, pour le plaisir de voir naître ces combats dans toutes les cultures du monde.
Volo ut sis.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Bon on se fait une projection toutes les trois direction Népal??! ça me donne envie. J'apporte les popcorns sucrés ou salés si vous voulez. Et si on ne trouve pas le film, on peut se trouver un docu sur le Népal... ça vous tente??

PS: Les filles du botaniste, quand je l'ai découvert, arrivée à la fin, une fin silencieuse dans mes souvenirs surtout à travers les regards désemparés, les derniers, ce final qui pouvait paraître "atténué", ne montrant aucune image sanglante, violente dans la mort, etc, il m'avait tout simplement poignardé. Etrange sensation soudaine. Je ne m'y attendais pas je crois à ce ressenti comme le film est bcp dans le non-dit et pudique, mais justement ça a avait tout son intérêt à mes yeux.
Je crois que certains silences peuvent être plus effroyables que des images violentes de cris, de lutte corporelle, etc.

Avatar du membre
Lilium
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 19:44

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par Lilium »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :J'ai cru quelques instants que Tessa m'écrivait. :lol:
Et je me suis demandé un instant pourquoi tu me disais ça... je crois que" Zedounette" est en cause :lol:

N'ayant pas vu LFDB, je suis frustrée de ne pouvoir argumenter avec vous ! Z, tu m'a donner l'envie de le voir !
Quand a Soongava, j'ai envie de le voir pour les mêmes raisons que toi Glaukopis.
J'ai l'impression qu'au final on va les départager rien qu'au visuel Lilium. :mrgreen:
C'est possible, j'ai toutefois une petite préférence pour l'apprentissage de la danse... :lol:

A suivre ! ;)
Edit : Je suis partante pour une projection ou un docu, je m'occupe de la boisson.
Il y a des silences bien plus parlant que n'importe quels sons...
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Film] Soongava - Dance of the orchids

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ah "Zedounette" c'est du Made in Tessa. C'est la seule qui a eu le courage de m'appeler ainsi. Et là tu es la seconde!

Bon ça roule, on se fait une petite danse au Népal alors... on essaiera peut-être de mettre en pratique plus tard après visionnage SOONGAVA! YA. :lol:

Répondre