Films gays qui vous ont marqués

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par fofolle »

on est allées voir Moonlight au cinoche.... et on a pas trop aimé honnêtement

on est sortis du cinéma et on s'est dit "tout ça pour ça?"
à mon avis, il y avait des passages trop long qui auraient pu être coupés

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Mira2012 »

fofolle a écrit :on est allées voir Moonlight au cinoche.... et on a pas trop aimé honnêtement

on est sortis du cinéma et on s'est dit "tout ça pour ça?"
à mon avis, il y avait des passages trop long qui auraient pu être coupés
J'ai tente aussi et ai craque aussi au bout d'une demi-heure...

cricridhumour

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par cricridhumour »


cricridhumour

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par cricridhumour »

Image
Jordi & Marc
Un film de quinze minutes, espagnol , qui fait partie d'un ensemble de six réalisations sur des histoires d'amour , lors du passage d'une comète dans le ciel de Barcelone.
Ici , un couple de footballeurs voit sa vie bouleversée quand l'un des amoureux est appelé à signer un contrat avec le plus prestigieux des clubs catalans.
En effet, l'homosexualité du jeune espoir ne sera peut-être pas la bienvenue; aussi, la discrétion semble être de mise. ..

cricridhumour

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par cricridhumour »

Je place ici une vidéo que Fantasmagorie m'a remémorée sur un autre topic:
Image
in a heartbeat , car il ne faudrait pas qu'il passe inaperçu. ;)
Et je rajoute des réactions à son sujet qui démontrent l'importance d'une telle entreprise.
Aussi, sans minimiser la récompense de Moonlight , je précise que ce film vaut largement une reconnaissance similaire :)
Image
réaction d'un jeune garçon

Image
réactions de personnes "mâtures"

cricridhumour

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par cricridhumour »

Image
Arrival

22mn de pure poésie sur un jeune homme qui craint la réaction de sa mère qu'il adore, face à son homosexualité.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Atta »

cricridhumour a écrit :Je place ici une vidéo que Fantasmagorie m'a remémorée sur un autre topic:
Image
in a heartbeat , car il ne faudrait pas qu'il passe inaperçu. ;)
Et je rajoute des réactions à son sujet qui démontrent l'importance d'une telle entreprise.
Aussi, sans minimiser la récompense de Moonlight , je précise que ce film vaut largement une reconnaissance similaire :)
Image
réaction d'un jeune garçon

Image
réactions de personnes "mâtures"
ce court métrage est juste top.
Que ce soit dans la réalisation ou dans le message je l'ai adoré. Merci!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Fantasmagorie »

Apparemment tout le monde n'a pas été touché par "In a heartbeat"... (on devine qui).

Je me souviens d'une mère de famille, qui après qu'Alex avait fait son coming out dans Supergirl, avait dit qu'elle en avait marre de tout ça, qu'on essaye de lui imposer quelque chose à elle et surtout à ses enfants qui regardaient avant la série avec elle (puisque série familiale apparemment et pour tous donc des plus jeunes aussi... sachant cette notion, pour elle non, ce n'était plus possible de continuer à montrer à ses enfants cette série)...

Cela fait des années qu'on nous impose l'hétérosexualité à la télévision et je pèse mes mots. On ne parle même pas de la société qui l'a imposé comme norme, comme étant la normalité. Le reste n'étant pas normal.

Et c'est cette petite vidéo innocente (In a hearbeat) postée sur internet qui va faire des ravages parmi ceux qui sont dans la "normalité"...

En fait des avis négatifs ont été émis et il en ressort que In a Heartbeat tente de rendre nos enfants gays...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par cricridhumour »

Une organisation néo nazie , qui se bat pour une Amérique blanche et tout le tralala, en diffusant sur youtube, en toute impunité , reproche de même à Disney de prôner et l'homoparentalité, et "le mélange des races " avec le Dr.La Peluche
Image

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Fantasmagorie »

cricridhumour a écrit :de prôner et l'homoparentalité, et "le mélange des races "
Pourquoi pas ne pas nous empêcher de sortir de chez nous tant qu'ils y sont. Comme cela on ne se mélangera pas...

En tout cas, la seconde, je ne l'avais jamais entendue celle-là. Enfin, formulée de cette manière. Parce qu'au fond ils ne font que demander un retour à la ségrégation...

Sinon, chouette découverte (Dr La Peluche).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre