Films gays qui vous ont marqués

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
AnneParis
Messages : 119
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:46

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par AnneParis »

Un film gay qui m'avait marqué à l'époque de sa sortie en 1983 :
L'homme blessé de Patrick Chéreau avec Jean-Hugues Anglade et Vittorio Mezzogiorno

titidu63
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 23:05

Re: cherche téléfilm "toi mon fils"

Message par titidu63 »

bonjour à vous tous,
Je suis à la recherche d'un téléfilm américain qui s'intitule "TOI MON FILS" quelqu'un l'aurait il en sa possession et serait capable de m'en faire une copie en dvd contre remboursement des frais engendrés bien entendu. Je le cherche depuis des années.C'est le premier film gay que j'ai vu à la tv et à l'époque cela m'avait chamboulé. Merci de m'aider. merci à vous. Bizzzz

HighSkull

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par HighSkull »

Si un film gay, si on peut le qualifier ainsi, m'a marquée, c'est bien le suivant:
MADAME ÉDOUARD, une bizarrerie mémorable avec, entre autres, un flic qui aime tricoter, interprété par Michel Blanc, assisté par Josiane Balasko, et un drôle de travesti, Didier Bourdon, dont la fille est lesbienne.
J'ai beau analyser le message de ce thriller décalé, je ne sais toujours pas si j'aime ou déteste.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:45
Localisation : Yvelines

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Vilaine »

Maurice de James Ivory a certainement été le film gay qui m'a le plus marquée. L'histoire se déroule à l'époque victorienne ou juste après, il me semble, enfin au début du 20ème siècle. Ds le rôle de l'amoureux honteux de ses préférences Hugh Grant, je ne me souviens plus du nom de l'acteur qui joue Maurice. Une histoire d'amour platonique, assumée par l'un et reniée par l'autre... J'avais trouvé le ton juste et sensible, terriblement romantique. En mm tps, étant fan de J. Ivory je ne suis pas spécialement objective :? .

L'autre film que j'ai bcp apprécié et que je conseille vivement est A prayer for Bobby, l'histoire d'un jeune gay qui se suicide à cause (d'après mes souvenirs) de l'attitude de sa mère, fermement et religieusement résolue à remettre son fils ds le droit chemin, puis de sa remise en question bouleversante ainsi qu'un cheminement douloureux suite au décès de son enfant. Un film qui m'a fait pleurer à chaudes (???) larmes magnifiquement porté par Sigourney Weaver.

Avatar du membre
Xorlup
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 août 2014 03:37
Localisation : Picardie

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Xorlup »

J'adhère pour Maurice... My beautiful laundrette est génial, Priscilla est très émouvant...
J'aime les films traitant de l’homosexualité masculine parce qu'ils ont tous une approche radicalement différente de celle des films lesbiens. Je les trouve plus sensible !
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

Avatar du membre
Xorlup
Messages : 49
Enregistré le : ven. 8 août 2014 03:37
Localisation : Picardie

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Xorlup »

Je rajouterais Les garçon et Guillaume à table. Je viens de le voir, il ne m'a pas fait rire...
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

shoes

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par shoes »

En fait, c'est un court métrage, découvert en découvrant la 'communauté LGBT turque"
C'est surtout un film sur le courage de s'assumer en tant qu'homo.
J'ai adoré. (dommage, c'est en anglais.)

Dare/CUret (~17 mn)
http://youtu.be/D0EerRHb_4Ij

shoes

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par shoes »

Toujours un court :D
( d'ailleurs j'adore le principe du court, c'est comme la nouvelle en littérature : l'auteur (e) doit se livrer à une écriture quasie automatique pour aller à l'essentiel , toucher avec peu...)
EDEN est un court métrage ~15 mn poignant sur deux jeunes hommes amoureux, enfermés dans un camps de rééducation pour cause d'homosexualité, dans un futur inhumain ...
film complet

Arpagon

Re: Films gays qui vous ont marqués

Message par Arpagon »

Furyo
Avec David Bowie
Image
Le film complet en vf
https://youtu.be/Ikl76VuS1ZY

Arpagon

Un mariage malgré tout.

Message par Arpagon »

John Stamos , un gay, face à James Brolin , un gouverneur anti mariage pour tous, serait un piètre raccourcis de synopsis, pour expliquer combien ce téléfilm de 2006, sait nous surprendre, tant par sa bonne humeur que son message généreux. :)
Ainsi, un jeune homme hétéro va s'unir à la femme de sa vie, confiant à son frère les préparatifs de mariage.
Peut-être sera-ce l'occasion de réunir ces deux frères devenus éloignés, depuis que le futur marié sait pour l'homosexualité du second?
Mais les convictions politiques et homophobes du futur beau-père vont tout remettre en question. ..

Pas un film "lesbien", mais pro-LGBT et c'est ce qui importe. ;)
Image
téléfilm complet en vf
https://youtu.be/w2S4PMjRB-8

Répondre