[Film] Pourquoi pas moi ?

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Liklaugh

[Film] Pourquoi pas moi ?

Message par Liklaugh »

Ca m'étonne que ce film n'ait pas son sujet ici :o

Image

Avis d'Isabelle : http://www.univers-l.com/pourquoi_pas_moi.html

Comme noté dans la fiche, ce long-métrage est léger, kitsh et surtout délirant, avec toute une palette de personnages caricaturaux ! Entre la nana intello qui a fait tellement d'études qu'elle sait pas quoi faire de sa vie, la lesbienne assumée fan de science-fiction (qu'on pourrait assimiler à une geek de nos jours) et désespérée que ses potes soient toujours dans le placard, la lesbienne qui enchaine les conquêtes, et les parents tous aussi spéciaux les uns que les autres, ce film est un pur moment :mrgreen: Les mouvements de caméra peuvent déstabiliser au départ, mais c'est plutôt sympa finalement !

Bref, vous l'aurez compris, il est classé dans les films cultes pour ma part ! Et puis avec Julie Gayet et Amira Casar :roll:

A voir, si vous ne l'avez jamais vu (au moins la bande annonce), et à revoir sans modération !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

yoruichi

Re: [Film] Pourquoi pas moi ?

Message par yoruichi »

En effet je suis aussi étonnée, qu'il n'y ait pas de fiche pour ce film, merci d'avoir réparer cela Liklaugh. :D

C'est un film que j'adore aux répliques percutantes et avec des acteurs excellents, je le conseille vivement à celles qui ne l'ont pas vu, rires et bons moments garantie, et puis il y a Amira Casar, que j'adore (pour son jeu d'actrice biensur ;) )
": A good DEB is a dead DEB:"

Silverring

Message par Silverring »

Les mouvements de caméra que tu évoques Liklaugh, ben moi, j'ai kiffé ! J'ai trouvé que c'était vraiment un levier efficace pour donner à voir ce genre de conversation et que tu vas avoir et ravoir avec différentEs interlocuteurEs, parfois sans jamais trouver une issue satisfaisante...

Je me souviens l'avoir vu au cinéma sur les Champs Elysées pendant la fête du cinéma, il y a quelque chose comme 3 lustres, bref, pas loin des débats sur le PaCS. Ce film a eu une distribution d'envergure à un moment où l'actualité le servait peut-être... ou bien le rendait-il d'autant plus utile...

En tout cas, à l'époque, je trouvais ça énorme de voir les affiches dans la rue et tout le tralala...

Grotadmorv

Message par Grotadmorv »

Et par ailleurs c'est bizarre que je n'ai toujours pas regardé ce film puisque vous en parlez beaucoup à ce que j'ai pu voir , l'affiche de film ne me donne pas trop l'envie , mais bon , c'est partie pour le téléchargement :p
We come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Très bon film!!! J'adore j'adore! Et j'adore surtout les deux actrices qui chantent! Elles sont magique!
Je l'ai montré à ma soeur et ma mere il n'y a pas longtemps , elles ont beaucoup aimé aussi! Surtout la blondinette aux cheveux courts (on se demande bien pourquoi :roll: )!
Bref, il faut le voir ce film!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Ltoc

Message par Ltoc »

Je suis tombée dessus ce soir par hasard à la télé et il est super drôle ce film, j'ai adoré
Je comprends pas les critiques négatives dessus ah la la, ça m'apprendra à passer à côté de films tout ça a cause de notes débiles

Xorlup

Message par Xorlup »

Un des premiers du genre que j'ai vu et j'avais adoré. Amira Casar n'y est pas pour rien j'avoue ! ;)
"On ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir

soufflonette

Message par soufflonette »

ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu ce film et quel plaisir de retomber dessus hier soir...

Un des premiers films du genre que j'ai vu dans ma jeunesse lol et je l'adorais ! Je l'adore toujours d'ailleurs.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

J'avais oublié ce film. Je me rappelle surtout de la fille fan de Star Wars : ))
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

joker

Message par joker »

une fille fan de star wars??? je cours je vole je veux. au boulot bit*******
elle ressemble à padmé amidala? (c'est là que j'aurais du capter mon attirance pour les filles quand je m’intéressais plus à elle qu'à anakin...) d'ailleurs la fille qui jouera dans le VII lui resssemble de manière folle

Image

ah parce julie gayet a déjà joué dans un film? :shock:
c'est la première fois que j'entends parler d'un film dans lequel joue julie gayet :o jusqu'alors je croyais que c'etait une fake... :lol: ok je sors
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre