[Film] Reaching for the moon (2013)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par dana »

Je suis d'accord avec toi Let her go, j'ai l'impression aussi que le s réalisateurs appréhendent les relations homos de la même, me façon qu'une hétéro. C'est plutôt positif, en espérant que ça continue dans ce sens. :)

Merci Lusi pour la traduction parce que franchement je n’avais rien compris a ce qui était dit.

Voici le sujet traduit d'internet (approximative) :
En 1951 Élisabeth Bishop est à la recherche d'une nouvelle inspiration pour son travail. Elle se rend à Rio de Janeiro pour visiter Mary, une amie de collège. Le timide Élisabeth est submergée par la sensualité brésilienne. Elle est l'antithèse de la partenaire fringante de Marie, l'architecte Lota de Macedo Soares. Glaciale au premier abord, l'architecte joue le jeu d’Élisabeth et, quand le départ de celle ci est retardé de manière imprévue, la poétesse finit par succomber aux avances de Lota. Marie est jalouse, mais Lota est déterminée à avoir ces deux femmes quelle qu'en soit le prix. Leur ménage à trois est déséquilibré lorsque Lota commence à travailler sur son plus gros projet à ce jour, la conception Parque do Flamengo à Rio.
Élisabeth accepte un poste de professeur universitaire aux États-Unis et la relation des 3 femmes part à la dérive. Lota, est inconsolable. Alimentée par des épisodes destructeurs de consommation d'alcool, ce triangle éternel se joue sur fond de coup d'état militaire de 1964.

Bon c'est donc une relation pour le moins non conventionnelle pour les années 50. En tout cas l'histoire me parait très intéressante rien que pour son originalité.

Un autre extrait du 1er baiser et plus...
1ere nuit

Et un joli clip avec des images du film :
Flores raras- como foi feito
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

VergeMarieJunior

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par VergeMarieJunior »

Est-ce que quelqu'un a du nouveau au sujet de ce film ? j'ai vérifié la date de sortie en France et je n'ai pas trouvé...

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par Arizona »

Petit rappel : ce film (que j'ai très envie de voir) sort le 20 août :) :) :)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par Arizona »

Personne n'a vu ce film magnifique? :o Tant pis pour vous :lol: :lol:

Bon, je crois qu'il ne passe pas dans beaucoup de salles, mais sûre déjà pour les parisiennes, c'est jouable!

Si vous avez envie d'un film mêlant amour (entre femmes of course :D ) et poésie, avec un regard particulier sur le Brésil et son histoire…

Bande annonce
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
Be-yourself
Messages : 361
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 20:51
Localisation : Paris

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par Be-yourself »

Arizona a écrit :Personne n'a vu ce film magnifique? :o Tant pis pour vous :lol: :lol:

Bon, je crois qu'il ne passe pas dans beaucoup de salles, mais sûre déjà pour les parisiennes, c'est jouable!

Si vous avez envie d'un film mêlant amour (entre femmes of course :D ) et poésie, avec un regard particulier sur le Brésil et son histoire…

Bande annonce
Oh!! Je te fais confiance toi (C'est cool que tu l'aies déjà vu :roll: ) Je suis tombée amoureuse de la bande d'annonce :lol: Miranda Otto ne m'a jamais déçue et il a intérêt à être un bon film..J'ai galéré pour l'avoir :(
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par Homozygote »

Moi je l'ai vu mais j'ai trop la flemme d'écrire mon avis but I''ll be back!! :lol:

Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par ASK »

J'ai regardé avec envie ce film en séance cocooning home ciné, hier soir. Ca faisait longtemps que je voulais le voir.

La photographie est de qualité et met en valeur les paysages magnifiques du Brésil. Les dialogues enrichis par la poésie sont fins et beaux. Les actrices et acteurs sont bons, les personnages intéressant, l'histoire d'amour complexe mais... J'ai été TRES déçue...
Je n'ai pas perçu la progression de l'histoire d'amour entre les 2 femmes :cry: La réalisation m'a paru s'emballer trop vite sur l'expression physique (tout en restant dans la suggestion, très pudique) et matériel de cet amour. La profondeur des personnages n'est pas exploitée... Ca reste très en surface.

Bref, c'est beau, à,voir, à écouter, mais sans réelle saveur... Dommage...
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Griottesurlegateau

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par Griottesurlegateau »

Bcp aimé l'extrême différence de caractère, de personnalité de Lota et Elisabeth.
L'une est frondeuse, extravertie, entreprenante.
L'autre est tout en réserve, timide en apparence.
La plus résistante psychologiquement n'est pas celle qu'on croit.
Le personnage de Lota est extrême, multiple, assez peu consciente de ce qu'elle peut provoquer dans ses décisions, qu'elle ne cesse d'imposer à l'autre.

Elle propose une sorte de "marché" à sa première compagne, très dychotomique, très égoïste à mon sens.
Elle accepte d'être aimée dans la souffrance.
La première compagne l'accepte également, mais c'est une situation à devenir dingue.

Elle impose une situation, encore une fois à devenir dingue, à Elisabeth, en construisant le parc avec sa première compagne et en délaissant Elisabeth.

Mais en va-et-vient, à la hauteur de personnages guidés par la passion, Elisabeth délaisse Lota lors de la soirée où elle fête son succès, préférant échanger avec, il me semble, un éditeur ou un ancien collègue écrivain.

Lota est directe. Elle n'y va pas par quatre chemins. Elle est attirée par Elisabeth et elle ne tourne pas autour du pot.
On découvre une Elisabeth, qui sous des dehors très timides, peut également être très entreprenante. Elle étonne.
La scène où les deux personnages se rencontrent physiquement est belle, justement parce qu'elle étonne, teintée d'un goût de mal-être pour la première compagne qui gicle en deux temps trois mouvements (pour mon ressenti).

Très belle scène également, lorsqu'Elisabeth vient se coucher contre Lota et qu'elle lui chuchote son poème, le soir où elle fête son succès.

J'ai découvert Elisabeth Bishop et garde dans un coin de ma tête, son roman, Nord et Sud, pour une future lecture.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par eMiLiE39 »

Hop déterrage de topic pour ChrisTine!
:D
Tu ne nous l'a pas sorti celui ci il me semble donc peut être ne l'as tu pas vu!
"Flores raras" pour le titre original, j'ai adoré.

Très fan des biopic donc ça aide... et les décors, le cadre sont magnifiques.

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par ChrisTine »

eMiLiE39 a écrit :
ven. 20 nov. 2020 11:43
Hop déterrage de topic pour ChrisTine!
:D
Tu ne nous l'a pas sorti celui ci il me semble donc peut être ne l'as tu pas vu!
"Flores raras" pour le titre original, j'ai adoré.

Très fan des biopic donc ça aide... et les décors, le cadre sont magnifiques.
ah ben c'est gentil ça! Mais à vrai dire, je crée des nouveaux posts pour les films que je ne trouve pas... en me disant que ça donnera des idées à d'autres... mais quand le post existe déjà, je n'ai en général pas grand chose à rajouter :P

Et donc, j'ai vu ce film il y a quelques années. Il m'a en effet laissé un très bon souvenir :-)

Répondre