[Film] Reaching for the moon (2013)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

[Film] Reaching for the moon (2013)

Message par dana »

Je ne crois pas l'avoir vu sur le forum.
"Reaching for the moon " raconte la rencontre amoureuse entre Élisabeth Bishop écrivain anglaise et de Lota Soares architecte brésilienne. Le film se passe dans les années 50 au Brésil. C'est une histoire vraie. La bande annonce donne envie de voir le film.Il est pour l'instant le 2ieme film lesbien de l'année avec "Le bleu est une couleur chaude".
Voici la fiche d’Élisabeth Bishop sur le site :
Fiche Elisabeth Bishop

Trailer 1 :
Flores raras
Trailer 2 :
Reaching for the moon
1 extrait :
Extrait à l’hôpital

Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

VergeMarieJunior

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par VergeMarieJunior »

Je n'ai pas encore pu voir la bande-annonce, mais le peu que tu décris Dana concernant le film, puis cette photo, je suis attirée à première vue...

Baleine
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 août 2013 19:46

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par Baleine »

Il a l'air magnifique...Dana es-ce que tu connais une date de sortie? DVD/SALLE?
Modifié en dernier par Baleine le mer. 28 août 2013 11:17, modifié 1 fois.

VergeMarieJunior

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par VergeMarieJunior »

Je viens de trouver cette photo sur laquelle j'ai flashé. Rouge et noir, une belle combinaison.

Image

Et je laisse ce morceau.
http://www.youtube.com/watch?v=yvjEC7fEcEI

Pour la date de sortie, à part 2013, je n'arrive pas à trouver plus de précisions.

PS/ ok, j'ai pu voir la bande-annonce à l'instant, et l'ambiance me plait, j'avoue aussi que je suis sous le charme d'Elizabeth Bishop, ou plutôt de Miranda Otto.
Merci pour la découverte Dana. : )

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par dana »

Oh quelle jolie photo VMJ, le rouge et le noir se marient bien comme tu l’écris. :)
Le film vient de sortir au Brésil (16 aout) et la bande annonce avec un titre anglais a été dévoilé il y a peu.De plus il y a un casting international ce qui signifie qu'on devrait avoir une sortie européenne.
Voici une vidéo avec interview des actrices et du réalisateur. Une partie en anglais , l'autre en portugais (bon si il y en a qui peuvent le traduire :) )on peut voir d'autres scènes également.
Interview

Oui Miranda Otto a beaucoup de charme. ;)

En fait ça a l'air d'être un drame non pas avec 2 femmes mais 3.
Image
les 3 actrices en vrai. ;)
Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Baleine
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 août 2013 19:46

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par Baleine »

Merci Dana pour ces précisions ;)

Bon en attendant qu'on a une date Européenne, qui a envie de faire un aller-retour au BRAZIIILLLLL? :lol:

VergeMarieJunior

Re: [Film] Reaching for the moon (2013)

Message par VergeMarieJunior »

Baleine, ta proposition me donne bien envie, une destination au soleil, des cocktails, de jolies couleurs et formes brésiliennes, mais j'opte plus pour un aller sans retour avec cet air en tête>>> http://www.youtube.com/watch?v=__Tktbnv_Bo

Merci Dana pour les informations supplémentaires.
J'ai regardé d'autres extraits et vraiment une sensibilité, une atmosphère me plaisent. Le fait que c'est inspiré d'une histoire vraie, ajoute un plus à mon envie de découvrir ce film.

J'ajoute cette photo.

Image

J'aime beaucoup ce que dégage Miranda Otto dans ce rôle.

Maintenant, patience.

Avatar du membre
Lusitana
Messages : 484
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par Lusitana »

dana a écrit :Oh quelle jolie photo VMJ, le rouge et le noir se marient bien comme tu l’écris. :)
Le film vient de sortir au Brésil (16 aout) et la bande annonce avec un titre anglais a été dévoilé il y a peu.De plus il y a un casting international ce qui signifie qu'on devrait avoir une sortie européenne.
Voici une vidéo avec interview des actrices et du réalisateur. Une partie en anglais , l'autre en portugais (bon si il y en a qui peuvent le traduire :) )on peut voir d'autres scènes également.
Interview

Oui Miranda Otto a beaucoup de charme. ;)

En fait ça a l'air d'être un drame non pas avec 2 femmes mais 3.
Image
les 3 actrices en vrai. ;)
Image
Coucou les filles,
Retour de la portugaise du forum mais cette fois pour me rendre utile ! 8-) :)

Traduction des propos de Bruno Barreto et Gloria Pires :
1ère intervention de Bruno Barreto :
Cette histoire n'est pas une histoire d'amour, le couple pourrait être constitué d'un homme et d'une femme. Le fait que ce soit deux femmes ne change rien !
2ème intervention de Bruno Barreto :
Le grand challenge de ce film était de raconter l'histoire complexe d'une façon sensible, sans simplifier et sans en faire un film où tout est noir ou blanc.
Gloria Pires :
J'espère que les gens, en voyant ce film, penseront à leurs propres vies.
La vie est une folie en perpétuel mouvement et sur ces mouvements tu n'as aucun contrôle : ils te mènent aussi bien très haut que très bas.

:D
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

VergeMarieJunior

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par VergeMarieJunior »

Merci pour la traduction Lusitana.
Lusitana a écrit : La vie est une folie en perpétuel mouvement et sur ces mouvements tu n'as aucun contrôle : ils te mènent aussi bien très haut que très bas.

:D
Il y a du vrai.

Et ce point là aussi m'attire >>>
"Le grand challenge de ce film était de raconter l'histoire complexe d'une façon sensible, sans simplifier et sans en faire un film où tout est noir ou blanc."
Je crois que c'est la complexité d'une histoire qui en fait sa beauté.

LetHerGo
Messages : 177
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 02:21

Re: Reaching for the moon (2013)

Message par LetHerGo »

Lusitana a écrit :Traduction des propos de Bruno Barreto et Gloria Pires :
1ère intervention de Bruno Barreto :
Cette histoire n'est pas une histoire d'amour, le couple pourrait être constitué d'un homme et d'une femme. Le fait que ce soit deux femmes ne change rien !
Ca me fait un peu penser à ce qu'a dit Kechiche concernant la vie d'Adèle. J'ai vraiment l'impression qu'en ce moment on passe à un nouveau stade dans la "représentation" homosexuelle à l'écran. Que ce soit sur le petit ou sur le grand. Je pense à La vie d'Adèle, à la série The Fosters cet été et maintenant à ce film. Autrefois lorsqu'on mettait un couple de femmes en avant il y avait quand même toujours derrière un petit côté "revendication" ou du moins une démarche pour "l'acceptation" et surtout "la visibilité" de l'homosexualité. Ces derniers temps les réalisateurs confient tous que leur couple phare est homo mais qu'il pourrait tout aussi bien être hétéro, ce n'est pas le plus important dans l'histoire qu'ils ont envie de raconter, c'est juste qu'à l'image d'un réalisateur qui va choisir que son héros soit blond ou brun, eh bien ils choisissent un personnage homo ou hétéro. On va vers une certaine "banalisation" de la chose en quelque sorte, et les jeunes d'aujourd'hui vont grandir avec ce type de cinéma.
Ça n'est pas pour me déplaire.

Répondre