[Film] Qui a peur de Vagina Wolf ?

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Pam

[Film] Qui a peur de Vagina Wolf ?

Message par Pam »

Image
Le jour de ses 40 ans, Anna décide que sa vie doit changer ! Jet-setteuse excentrique et artiste iconoclaste, elle vit aujourd’hui dans le garage d’une amie à Los Angeles. Sa carrière de cinéaste est en panne sèche et sa vie sentimentale inexistante… Quelque chose doit changer… Maintenant !
C’est la rencontre avec la belle Katia qui va pousser Anna à réaliser ses rêves les plus fous : trouver l’amour, perdre 20kg et réaliser un remake underground lesbien de « Qui a peur de Virginia Woolf ? »
Bande annonce

Film diffusé en avant-première le Jeudi 6 Mars 2014 à 20h30, au cinéma LE NOUVEAU LATINA (Paris), en présence de sa réalisatrice Anna Margarita ALBELO dite « La Chocha ». Sortie nationale le 19 mars.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Atta
Modérateur

Re: [Film] Qui a peur de Vagina Wolf ?

Message par Atta »

Et bien j'allais passer à coté de ce film! Merci Pam!
Et je suis un peu allée voir à gauche à droite. Il y a plusieurs représentations en présence de la réalisatrice et les dernières en dates sont:
•Paris Avant-Premier/Le Nouveau Latina le 6 mars à 20h
•Dijon le 7 mars
•Lyon/écrans mixtes le 8 mars
•Paris/Sortie Le Nouveau Latina le 19 mars
Voila donc avis aux amatrices :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Message par fofolle »

j'ai vu votre news sur le site..... du coup j'ai maté la bande-annonce et j'aime déjà :D

par contre, snif snif pour la Suisse - rien n'est prévu pour une sortie

on se consolera avec le dvd 8-)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ah ah! je viens de voir ca, c'est Anna la chocha et Océane rosemarie qui font une "bande annonce" pour ce film en faisant la pub du prochain film a sortir....... Vagina is the warmest color en référence à je vous laisse deviner quel film! J'en peux plus tellement j'ai rit :D :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

elleUwant

Message par elleUwant »

P'tain, dommage que la musique soit insupportable pour ce "trailer" ! Sinon, j'ai beaucoup aimé le début :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Homozygote

Message par Homozygote »

Il a l'air super ce film!!
J'adore son costume rose qu'elle traîne partout! :D

Inconsciente

Message par Inconsciente »

J’ai eu la joie d’assister à l’avant-première de « Qui a peur de Vagina Wolf » et je n’ai qu’un conseil (ordre ?) : allez-y !

De base, je ne suis pas très friande des films lesbiens, je dois avoir un palmarès de 3 ou 4 films ; mais lorsque j’ai vu cette bande-annonce présentant cette nouvelle comédie lesbienne, je n’ai pas hésité un seul instant.

Après un cheesburger avalé sur le pouce, direction la petite salle intime du Nouveau-Latina. Bien installée dans mon fauteuil, première surprise : Océane Rose Marie est assise à quelques mètres. Au moins, si le film n’est pas à la hauteur de la BA, je pourrais toujours prétendre avoir fait un ciné avec elle ;)

La salle se remplie, et quelques instants plus tard la réalisatrice Anna Margarita Albelo dite « La Chocha » fait son entrée très remarquée dans son charmant costume brandissant une pancarte « I love PMA ».
Le ton est donné :D

Après une présentation (en français, merci !) et la BA du court métrage « Vagina is the warmest color » C’est parti pour le lancement du film…

… 1h30 plus tard : la claque. Dire que j’ai adoré serait un doux euphémisme. C’est un bijou.

Ce film raconte donc l’histoire d’Anna, cinéaste, qui a toujours mis en avant sa carrière sans jamais toucher les étoiles.
Après une soirée, « légèrement » arrosée, pour ses 40 ans ; le bilan est sévère : elle vit dans le garage d’une amie, elle a perdu l’inspiration pour l’écriture depuis pas mal d’années et n’a qu’un lointain souvenir de l’amour. A chaque anniversaire, ses résolutions restent les mêmes : avoir une copine, perdre 20 kilos et réaliser un film. Mais cette fois-ci, c’est décidé, elle allait les accomplir !
C’est alors qu’une rencontre va bousculer sa vie, lui permettre de retrouver l’inspiration et commencer la réalisation de son film avec trois fois rien.

Cette comédie tourne donc principalement autour de la vie d'Anna et de la réalisation de son remake underground lesbien de « Who’s afraid of Virginia Woolf ? »

On y fait la rencontre de 5 personnages principaux, tous différents mais attachants : il y a évidemment Anna, une femme qui s’amuse de la vie mais au final complètement larguée ; les deux copines, l’une totalement perchée et l’autre son opposé très sûre d’elle limite hautaine. Puis Katia, la jolie brune qui deviendra sa muse et enfin Julia, la bombe que personne ne remarque.

C’est un film complet à la fois drôle, émouvant, burlesque. Le rôle d’Anna est touchant, attachant ; de par ses mésaventures que par ses rêves. On s’y retrouve, s’identifie et on se laisse embarquer dans le bordel de sa vie avec l’espoir que ça s'améliore. De spectateurs, on devient facilement acteurs.

« Qui a peur de Vagina Wolf » m’a réconcilié avec le cinéma lesbien. J’ai souri, j’ai ri, j’ai été touché. Et je ne vous parle même pas des morceaux de musique qui sont juste top !

Je vous invite à aller voir ce film qui ne vous prendra qu’à peine 1h30 de votre temps ; perso j’y retournerai avec grand plaisir ! Passer un bon moment et en plus soutenir le cinéma d’art et essai indépendant afin que d’autres films puissent voir le jour ; c’est tout bénef !
- Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant -
...

fofolle

Message par fofolle »

pour les Suisses, j'ai reçu une super info hier!

le 8 ou 9 mai (j'ai la date précise à la maison)..... dans le cadre d'un mini festi du film organisé via Lilith, le film sera diffusé en grande première chez nous!

bloquez la date (sauf si tu vas au L-Beach :mrgreen: ) et viendez viendez!

je posterai les détails + tard

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Je viens de voir ce film et...mouais, est le sentiment qui prime, là tout de suite.
En fait j'ai beaucoup aimé le fond, mais pas du tout la forme.
Je ne suis pas adepte du burlesque comme ça, les petites scènes que l'ont retrouve parfois, comme un montage à la main ou d'autres comme quand elle se "pend", avec la voix off d'Anna, je n'ai pas aimé du tout. Souvent je n'ai pas ri, parfois j'ai souri.
Le film qu'elle réalise...ça ne m'a pas fait rire un instant, ça m'a plus fatiguée qu'autre chose. Seuls les moments dramaticotragiques du tournage m'ont plu.
Mais Anna m'a touchée, émue par son manque de confiance, son manque d'estime d'elle-même, sa peur presque panique de l'amour et des sentiments, on s'attache à elle et on a envie qu'elle soit heureuse, tout simplement. On a envie qu'elle se mette avec Julia, car dès le début on se rend compte que Katia n'est pas une femme pour Anna, beaucoup trop superficielle, égocentrique, enfin j'avoue n'avoir pas du tout aimé ce personnage. Julia en revanche, elle est douce, tendre, attentionnée, elle arrive à voir en Anna ce qu'elle-même n'arrive pas à voir.
Ce film offre une jolie réflexion sur les "objectifs" qu'on se fixe dans la vie, sur le fait qu'on ait ou pas l'impression d'avoir réussi sa vie (ou de la réussir), sur le moment à partir duquel il faudra arrêter de se voiler la face et regarder le chemin parcouru, regarder là où nous en sommes et se demander ce que nous voulons pour l'avenir, si cela nous convient ou non. Et surtout si au fond on a mis tous les moyens en oeuvre pour être heureux, ou s'il serait temps de s'y mettre.
Dommage donc que la forme soit plus agaçante qu'autre chose, ça empêche presque de saisir l'essentiel du film.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre