Un film américain cette fois qui traite de la frontière qu'il y a entre amitié et amour.
Kat et Sam sont amies de longue date. la mère de Kat lui offre pour son anniversaire un weekend de retraite pour couple à problèmes. Le hic c'est que Kat s'est séparé depuis 6 mois de son petit ami. Sam lui propose de prétendre qu’elles sont en couple pour profiter de ce cadeau.
Mais pendant ce séjour elles se voient obligé de travailler leur relation alors qu’elles ne sont pas en couple.
Pour se demander finalement si elles ne devraient pas se mettre ensemble.
Bon c'est une comédie, la bande annonce donne envie.
Quelqu'un a vu ce film? histoire de narguer ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité, ou surtout pour donner encore plus envie de le visionner, un jour.
Sérieusement, je suis un peu poursuivie par la malédiction de vouloir voir des films mais de ne pas pouvoir les trouver. Et celui-ci, la BA me donne envie! l'aspect loufoque et en même temps la dynamique entre les deux héroïnes principales sont à l'origine de l'envie... manque de pot, va falloir que j'attende un miracle pour le voir... une petite visite à Lourdes peut-être?
Wouh! Je bénis réellement ce sujet Films : le trailer promettait une comédie fraîche et légère, et je n'ai pas été déçue! Je ne pensais pas autant accrocher et pourtant! Un très bon film quand on n'a pas envie de se prendre la tête.
Honnêtement si vous avez envie de rire un coup, n'hésitez pas. C'est mon avis perso et ça vaut ce que ça vaut, mais à plusieurs reprises -à chaque fois que Sam et Kat partent dans leurs délires- c'est un vrai délice et on rit franchement avec elles.
J'aime aussi la façon d'aborder la relation lesbienne (avec deux hétéros de base), sans en faire tout un plat contrairement à d'autres films où on aurait eu droit à une prise de conscience du type "Oh mon dieu ça veut dire que je suis lesbienne?" (quel choc!).
Pour finir, je pense qu'on apprécie le film si l'on se reconnaît dans la relation Sam/Kat, si on a un humour un peu "con con" (je plaide coupable).
En conclusion, un film frais qui est fidèle à sa BA, pas de mauvaise surprise, et que je reverrai avec plaisir!
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?
Ouille, je dois m'inquiéter ? :p J'ai vraiment pas le droit de savoir ?
Need for Fanfic? C'est par ici “So please... make your own tea“ -Bea Smith "Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro Yumi na teik / Won sonraun au ?