Recherche Film léger, frais, romantique avec humour

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
Angel
Messages : 65
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 18:05
Localisation : France

Recherche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Angel »

Je ne suis pas certaine de pauser ma question au bon endroit. Mais je présume qui si ce n'est pas le cas, il devrait il y avoir moyen de la supprimer?! Et dans ce cas, je m'excuse d'avance.

Alors voici ma question: Je viens de faire le tour de des titres que Isabelle.B.price m'a donné et j'ai pu voir qu'il s'agissait de séries TV. Mais je cherche pour l'instant plutôt des films. En fait, j'ai un idée bien précise de ce que je recherche pour mon premier. Si vous connaissez un film léger et frais, romantique et avec un peu d'humour, vous feriez mon bonheur.
évidemment, j'ai conscience que je vous demande peut-être l'impossible, mais comme le dit l'expression: "qui ne tente rien, n'a rien."

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Angel le mar. 7 oct. 2008 13:03, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Isabelle B. Price »

Madame Price s'excuse d'être partie immédiatement sur les séries télévisées mais c'est une passionnée de séries télévisées pour diverses raisons qu'elle ne se sent absolument pas le droit d'énumérer dans un post sur les films.

Donc tu recherches un premier film "léger et frais, romantique et avec un peu d'humour". Super simple comme demande. Non parce que tu mets déjà la pression avec le fait que ce soit le premier...

Et je suppose que ce que tu n'as précisé c'est qu'il doit être disponible en dvd en France et si possible en français, c'est ça.

J'adore les défis. Je suis donc partie du principe que romantique pour un premier film signifie pas de suicide à la fin ni de séparation. Donc voilà du romantique, rafraîchissant, sexy et amusant :

Imagine Me & You
: L'histoire d'une femme qui épouse un homme et le jour de son mariage est terriblement attirée par la fleuriste. Pas de scène d'amour inoubliable puisque qu'il n'y a que quelques baisers mais des moments cultes pour toute lesbiennes en ce qui concerne les fleurs, les objets en mouvement, les rousses et les fleuristes. Il y a de l'humour, de l'alchimie entre les actrices principales, de tendres moments...

Les Délices de Nina
: Nina revient dans sa famille après le décès de son père et découvre que le restaurant familial est au bord de la faillite à cause des dettes de jeux de son paternel. Elle décide de participer à un concours de curry avec Lisa qui possède la moitié de l'établissement. Lisa est très attirée par Nina qui ne sait comment réagir. Une belle petite comédie légère et douce qui donne à la fois envie de manger à la sortie et de se blottir dans des bras rassurants et sécurisants. De très belles images et des actrices impeccables mais pas de scène d'amour non plus.

Saving Face
: Will est une jeune interne en chirurgie qui rencontre un jour une belle danseuse et en tombe amoureuse. Malheureusement entre un coming-out qu'elle n'est pas prête à faire et une mère enceinte d'un parfait inconnu qui ne cherche qu'à la marier, Will se retrouve confronté à la difficile question des choix. Une très belle comédie romantique qui offre en prime une critique intéressante et bienvenue de la communauté asiatique américaine. L'alchimie entre les deux actrices est superbes, il y a une scène d'amour et de l'humour et tout ce qu'il faut de pas en avant et en arrière pour ménager le suspense. Il y a là aussi une intéressante référence à la conjugaison des verbes en latin, je la cite souvent.

Spider Lilies, ce film là n'est pas une comédie mais une drame pourtant très réussi au même titre que Treading Water. Je te les cite au cas où tu souhaite autre chose dans le genre. En tout cas je pense que pour commencer les films précédemment cités sont parfaits. Si tu désires plus de renseignements tu as les fiches du site (fais gaffe sur les avis persos, des fois je donne la fin, mais bon, c'est pour aider et puis d'abord tous les films listés là finissent bien donc déjà tu sais où tu vas) et sinon tu as tout l'internet.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Kat
Messages : 181
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:01
Localisation : Fiscalement, Paris

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Kat »

"Vivement dimanche !" de Truffaut Image Image Image :mrgreen:

Bon, je suppose que tu cherchais des films lez, hé ? Alors je suppose aussi que tout le monde ici va te répondre "Imagine You and Me" :roll: . Faut accrocher à l'humour britannique, quand même, hein Image.
Commercial à souhait Image :mrgreen:


Tu as bien raison de ne pas t'intéresser aux séries, lol, j'en ai encore pas vu une seule de valable Image

Isabelle B. Price a écrit :
Imagine Me & You
: L'histoire d'une femme qui épouse un homme et le jour de son mariage est terriblement attirée par la fleuriste. Pas de scène d'amour inoubliable puisque qu'il n'y a que quelques baisers mais des moments cultes pour toute lesbiennes en ce qui concerne les fleurs, les objets en mouvement, les rousses et les fleuristes. Il y a de l'humour, de l'alchimie entre les actrices principales, de tendres moments...
Image
J'en étais sûre :mrgreen: :mrgreen:

Pour Treading Water, je recommande plus que vivement, aussi ;)

Sinon, je me demandais, parce que je ne l'ai pas vue, mais que je suis tentée, When Night is Falling pourrait entrer dans cette catégorie ? J'ai vu des extraits, ça me plaît bien, a priori.

N'empêche, je me suis fait griller, là Image
Modifié en dernier par Kat le mar. 7 oct. 2008 12:56, modifié 2 fois.
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

Avatar du membre
Angel
Messages : 65
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 18:05
Localisation : France

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Angel »

Oulala! Ne t'excuses pas. Ton savoir dans le domaine semble infini. :oops: Mais comme je viens de voir que tu es à l'origine du site. Je pense pouvoir te suivre aveuglément. :D D'ailleurs, dans les séries, il y en a une dont mon amie m'a parlé et qui semble effectivement très intéressante.

En fait c'est pas exactement mon premier, j'ai vu "Pourquoi pas moi" et "Gazon maudit". Mais c'est très pauvre comme référence. :oops: Faut dire que la TV, je la regarde pas souvent. Mais là, j'ai une grosse motivation. Je voudrais surprendre mon amie pour une fois. Et je m'excuse pour la pression, ce n'était pas du tout mon intention. :oops:

Disponible en DVD, ce serait bien effectivement. Mais en anglais ca peut le faire aussi.

Par contre, pour la fin heureuse, tu as tout compris. :D

En fait les 3 premiers que tu as proposé, me tente beaucoup. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais vendre ton affaire. :D
Mais j'aurai peut-être une préférence pour Saving Face.

J'ai effectivement constaté que la fin était donnée parfois. Mais il y en a tellement, que je ne savais plus par quel bout commencer. Je ne pensais pas qu'il existait autant de films Lesbiens. Tout compte fais, je vais surement surveiller de plus près l'actualité cinématographique.

En tout cas, un gros merci à toi pour avoir prit le temps de me répondre et aussi vite en plus. Je ne sais pas si j'ose, mais oui aller j'ose, un gros bisous au passage.

Je vais églement voir de quoi il s'agit Kat: "When Night falling", rien que le titre laisse rêveuse.
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par AllegrA »

Perso je te conseillerais "April's Shower", je pense qu'il correspond tout à fait à ta demande. ;)
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Lise »

Imagine me and you est hyper bien ;)
Coté film français La surprise n'est pas mal
voila ce que je pouvais te conseiller
Mais il y en a pleins d'autres :P
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Libéllule

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Libéllule »

Il y a aussi Better than chocolate. Mais Saving Face est mieux je trouve. 8-)

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Lise »

better than chocolat; je n'est pas trop accrocher :oops:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Libéllule

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Libéllule »

Ne me dit pas que tu n'as pas ris quand maman découvre les secrets cachés dans le carton. :lol: Et les actrices sont mimis tout plein. :D

Bah! les goûts et les couleurs :roll:

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Recheche Film léger, frais, romantique avec humour

Message par Lise »

Libéllule a écrit :Ne me dit pas que tu n'as pas ris quand maman découvre les secrets cachés dans le carton. :lol: Et les actrices sont mimis tout plein. :D

Bah! les goûts et les couleurs :roll:
si c'était marrent ce passage j'avoue mais.... oui tout les gouts sont dans la nature :oops: ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Répondre