[Film] La Belle Saison

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
InspecteurGadget

Re: La Belle Saison

Message par InspecteurGadget »

C'est peut être parce qu'il sort le 19 août qu'il ne passe pas encore par chez toi. ;)

Chrysalide

Re: La Belle Saison

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit :C'est peut être parce qu'il sort le 19 août qu'il ne passe pas encore par chez toi. ;)

yoooooops :p

J'en étais restée à >
S2 a écrit :Seul petit élément frustant, la sortie est annoncée pour le 12 Août. C'est bien trop loin ! :P
c'est de la faute de S², c'est tout, faut pas chercher! ahah ... j'avais zappé la date dans la BA yayaya fessée cul nu.

En tout cas, merci de m'avoir corrigée. Ca me laisse du coup l'espoir qu'il sorte dans le CGR à côté de chez moi. : )

Et toi tu as prévu d'aller le voir quand il sortira la semaine prochaine donc?

parce que j'en suis restée à cette réaction de ta part >
InspecteurGadget a écrit :La bande annonce est maintenant disponible ici.
La bande annonce n'a pas provoqué un enthousiasme délirant chez moi, même si Izia Higelin m'est plutôt sympathique, et si j'adore Noémie Lvovsky...

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: La Belle Saison

Message par dana »

Cécile de France sera ce soir au journal de 20H sur France 2 pour présenter "la belle saison" qui sort le 19 aout. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

InspecteurGadget

Re: La Belle Saison

Message par InspecteurGadget »

Chrysalide a écrit : Et toi tu as prévu d'aller le voir quand il sortira la semaine prochaine donc?
Je pense que j'irai le voir quand même, tout en m'attendant à être déçue.

Chrysalide

Re: La Belle Saison

Message par Chrysalide »

InspecteurGadget a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je pense que j'irai le voir quand même, tout en m'attendant à être déçue.
Au mieux, tu seras dans ton fauteuil émerveillée sans avoir pu le croire au départ! à vouloir ensuite le voir une seconde fois. :p
S2 a écrit : alors c'est le Distributeur du film qu'il faut fesser cul nul, pas l'innocente messagère qui n'avait fait que relayer la nouvelle ! :P
Tu sais que tu me fais rire?! :p ce ne sont pas à tes fesses que je pensais, mais aux miennes, l'étourdie que je suis! Mais peut-être que finalement tu en avais envie l'innocente que tu es!... dévoilée à la lumière du jour hihihi. :p

arthémis

Re: La Belle Saison

Message par arthémis »

un petit article élogieux publié par rue 89

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ant-260779

Chrysalide

Re: La Belle Saison

Message par Chrysalide »

Bon ben va falloir que je patiente, il n'est pas à l'affiche à côté de chez moi. Et sinon pour l'instant, Georges ton retour est plutôt réconfortant et donne encore plus envie de le découvrir! et Arthémis, je lirai l'article, quand j'aurai vu le film. :p

thebest
Messages : 232
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 08:12

Re: La Belle Saison

Message par thebest »

Je suis allée voir le film ce soir. Et oui je fais partie des chanceuses, 2 salles independantes ( bayonne et biarritz) distribuent le film :P. Je vous fait un resumé demain.

InspecteurGadget

Re: La Belle Saison

Message par InspecteurGadget »

Et bien très bonne surprise pour ma part! Je ne regrette vraiment pas d'y être allée.
J'ai trouvé les acteurs vraiment bons : Izia Higelin, Noémie Lvovsky, Kevin Azais, et grosse surprise pour moi, ce film m'a vraiment réconciliée avec Cécile de France.
Le couple qu'elle forme avec Izia Higelin était tout à fait crédible. On découvre là les débuts d'une histoire d'amour, la passion la tendresse, la sensualité, les questionnements. Beaucoup de scènes de nues, mais vraiment rien à jeter, rien de superflu ou de voyeuriste, juste deux femmes qui s'aiment.
J'ai beaucoup aimé aussi la façon dont la nature était filmée et racontée, le personnage de Delphine vient de la campagne et on voit combien elle est attachée à la terre.
Et la reconstitution des années 70, du MLF et des différentes questions et débats soulevés m'a bien plu aussi.
Bref, je le conseille.

Androide
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 19:14

Re: La Belle Saison

Message par Androide »

Tout pareil qu'InspecteurGadget. J'ai eu une légère appréhension lors de la première scène mais je suis finalement réconciliée avec Cécile de France. :D

Ce film a également été l'occasion pour moi de découvrir Izia Higelin - que je ne connaissais que de nom - et je l'ai trouvée très touchante dans ce rôle. Je vais aller découvrir la Izia-chanteuse maintenant. :roll:

Répondre