[Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

[Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par AnnJas »

Il ne me semble pas que le film ait déjà une fiche sur le forum, la BA a été publiée au début du mois sur YT.

Petit résumé :
Jenny Farrell (Katherine Heigl) est ouvertement gay, à l’exception de sa famille plutôt attachée aux traditions. Alors quand elle décide d'épouser Kitty (Alexis Bledel) la femme que sa famille n'imaginait être que sa colocataire, c'est tout le petit monde autour des Farrell qui est bouleversé.

"We're ordinary people, not rebels!" ("Nous sommes des gens ordinaires, pas des rebelles!") Merci papa!

Aucune idée de ce que ça vaut, si quelqu'un l'a déjà visionné c'est le moment de se manifester!
La petite "angoisse" c'est que ce n'est pas super bien noté sur IMDb (5.2/10 seulement), et Katherine Heigl est en dehors de ses rôles habituels (et ça ne lui a pas toujours réussi), mais pourquoi pas après tout!

Pour le trailer, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=WIw0yX8gIs4
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Seralma

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Seralma »

Je ne l'ai pas vu mais le trailer me plaît bien, donc merci pour l'info !
Puis j'aime bien Alexis Bledel, que j'ai connue dans Gilmore Girls, elle a un jeu (et des yeux) que j'apprécie.

Chrysalide

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Chrysalide »

Oh une comédie romantique avec sa petite part de drama autour des traditions, des normes etc, avec des actrices que je ne connais pas plus que ça, mais qui n'ont pas l'air désagréables dans leur rôle. Je dis pourquoi pas. : )

Panpou
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 00:17

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Panpou »

Alors après visionnage et sans trop en dire, je pense que le film est sympa. L’histoire de base est banale mais bien traitée. J’ai trouvé la réaction des parents juste et parfois émouvante, la sœur qui psychote avec l’herbe de son jardin m’a bien fait rire.

Par contre effectivement le gros problème du film réside dans l’inexistence d’Alexis Bledel à l’écran. Je veux bien que le film traite du coming out de Jenny et la réaction de sa famille mais quand même… On la voit presque pas, elle fait figurante, un couple c’est deux personnes donc quand l’une fait son coming out, l'autre est censée être présente.

Pour finir, je rejoins l’avis d’Isabelle B. Price sur le fait que ce film a quelques années de retard, rien n’est innovant. Mais bon j’ai quand même fini avec le sourire aux lèvres.

Fox
Messages : 222
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 11:29

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Fox »

salut !!

Le film est dispo sur internet en vf mais malheuresement j'ai pas le droit d'en dire plus. Une petite recherche suffira ;)

Chrysalide

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Chrysalide »

Merci pour l'info Foxy Fox, parce que j'ai vraiment envie de découvrir l'atmosphère de ce film. Dommage que ce ne soit pas la VO dispo.

Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par cami05 »

c'est pas un spoiler sur le film ;)

Chrysalide

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Chrysalide »

A chaud, ma réaction serait la suivante
Panpou a écrit :Alors après visionnage et sans trop en dire, je pense que le film est sympa.
et j'ajouterai sans plus.

En effet, je viens de le voir et j'ai à la fois aimé des éléments et en même temps peu à peu j'ai commencé à décrocher.
Panpou a écrit :Par contre effectivement le gros problème du film réside dans l’inexistence d’Alexis Bledel à l’écran. Je veux bien que le film traite du coming out de Jenny et la réaction de sa famille mais quand même… On la voit presque pas, elle fait figurante, un couple c’est deux personnes donc quand l’une fait son coming out, l'autre est censée être présente.
Pour ma part, c'est plus une intimité qui m'a manqué entre Kitty et Jenny.
Sinon, la réaction du frère de Jenny a été à mon avis la plus intéressante et pertinente. Je mets sous spoiler
Sinon c'est vers la fin que j'ai commencé à m'ennuyer, quand
parce qu'à ce moment là tout est prévisible, trop prévisible sans réelles étincelles à mon goût et bon ben voilà.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Liklaugh »

Nous l'avons regardé en VF, et ce n'était pas une mauvaise surprise. Je m'attendais à être déçue après avoir lu en biais le billet d'Isabelle sur le site, mais finalement c'est une jolie petite comédie dramatique à l'américaine. Du coup, en découvrant la bande annonce aujourd'hui, je peux dire qu'elle reflète bien l'ambiance du film.

Il serait peut-être intéressant de le revoir en VO dans quelques temps, histoire de comparer les dialogues. Ceux-ci étant assez courts et peu nombreux cependant, je doute que cela change l'atmosphère.

Concernant le personnage de Kitty, c'est clair qu'il n'est pas suffisamment exploité. Il fait peu d'apparition et ne sert qu'à donner la réplique. Mais comme le titre l'indique, le film est concentré sur Jenny. C'est vrai que l'on s'attend à plus de visibilité du couple et que du coup je suis totalement d'accord avec toi Chrysalide :
Chrysalide a écrit :Du coup, je pense que le titre aurait dû être "Jenny's Family".
Et en même temps, peut-être que survoler cette partie "intime" du couple permet d'élargir le public au maximum. Un mal pour un 'bien'. Peut-être que la réalisation voulait simplement créer un film grand public et pas se cantonner à l'étiquette 'film lesbien', même si pour cela le couple Jenny/Kitty semble assez froid à l'écran. Peut-être est-ce un moyen de banaliser le couple homosexuel. Après tout, les couples pré-établis des comédies dramatiques américaines sont rarement démonstratifs.

Donc à défaut de s'intéresser aux interactions Jenny/Kitty, le film nous amène à s'intéresser à la famille de Jenny. Et c'est là que nous retrouvons tous les ingrédients d'une bonne petite comédie-dramatique américaine.
J'ai particulièrement aimé le personnage de la mère que j'ai trouvé juste du début à la fin. Et la métaphore de la pelouse de la sœur est excellente !
Rien de bien neuf ni rafraichissant, donc, mais cela reste une comédie légère et sympathique, que je conseillerais sans problème à mon entourage non-lesbien ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par AlexKidd »

Les yeux d'Alexis Bledel ! Ce film devrait être vu rien que pour eux : )

Pour ma part, j'ai bien aimé ce petit film dans son ensemble.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre