[Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Chrysalide

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Chrysalide »

Liklaugh a écrit : Et en même temps, peut-être que survoler cette partie "intime" du couple permet d'élargir le public au maximum. Un mal pour un 'bien'. Peut-être que la réalisation voulait simplement créer un film grand public et pas se cantonner à l'étiquette 'film lesbien', même si pour cela le couple Jenny/Kitty semble assez froid à l'écran. Peut-être est-ce un moyen de banaliser le couple homosexuel. Après tout, les couples pré-établis des comédies dramatiques américaines sont rarement démonstratifs.
En lisant les questions que tu partages Lik, pour peut-être trouver pourquoi Kitty est si absente, pour ce que j'ai souligné en gras, je me dis que la banalisation ne devrait pas passer par un camouflage, voire une absence d'actes démonstratifs, ne serait-ce que des gestes ou paroles attentionnés au quotidien, mais en montrant de manière naturelle une démonstration aimante entre deux personnes qui s'aiment qui aiment partager leur quotidien ensemble et qui veulent en arriver au mariage, que ce soit par des paroles ou des gestes dans leur intimité et quelle que soit l'orientation sexuel du couple bien évidemment.

J'en mets plus sous spoiler
Ce que j'ai trouvé qui faisait le plus du film à mon goût, c'est l'évolution du regard des parents sur la situation. J'en dis plus sous spoiler.
J'ai aussi aimé ce que montraient les positions du frère et de la soeur qui n'ont pas non plus toujours une position évidente à avoir
Une petite note par rapport à ce que tu soulignes Lik
Aussi, je voulais dire, je trouve que l'héroïne principale jouée par une actrice que j'avais connu seulement dans "Grey's Anatomy" a su laisser passer une réelle profondeur et beaucoup de justesse, surtout dans les moments où elle était maladroite à ne pas savoir comment réagir avec sa famille, ce qui l'a rendue très attachante! enfin j'ai trouvé.

Arpagon

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par Arpagon »


naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: [Film] Jenny's Wedding (Katherine Heigl)

Message par naomiegay »

je viens de voir ce film j'ai un envie mitigé les 30min j'ai faillit arrêter le film tellement je m'ennuyer puis le film était plus intéressant. j'ai trouver le couple jenny/kitty froids on dirais pas qu' elle sont super amoureuse, le moment où jenny dit qu' elle veux dr marier kitty est genre a bon je m'y attendais pas. la pire demande en mariage que j'ai pu voir. j'ai aimer les parents car même si c'est le ciel qui leur tombe sur la tête ils aiment quand même leur fille.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Répondre