Liz in september

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
virisab
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 05:10

Liz in september

Message par virisab »

Afin de proposer une présentation plus complète le message de virisab est édité. Merci Chrysalide.
Chrysalide a écrit :
"Liz en septembre", est un film vénézuélien réalisé par Fina Torres, sorti en 2014.

Image

Pour la petite histoire, comme le laisse penser le titre, Liz est le personnage central de l'intrigue. Chaque année, sur une plage retirée des Caraïbes, Liz retrouve ses amies pour fêter son anniversaire comme il se doit. Mais ce que personne ne sait c'est que Liz est malade, car cette dernière détestant la pitié, préfère garder le secret.
Seulement perçue comme grosse fêtarde et coureuse de jupons, lors de la venue d'Eva, une inconnue de passage, des potes de Liz la défient de séduire Eva. Sûre d'elle, Liz relève le défi, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Liz est interprétée par Patricia Velásquez :

Image
Eva est interprétée par Eloísa Maturén :

Image

Voici une BA pour se faire une idée de l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=oz8726FkYGU

Pour une date de sortie en France, je n'en ai trouvé aucune pour l'instant. Il semblerait qu'après une sortie en octobre 2014 au Vénézuéla, il ait fait le tour de festivals aux USA et au Canada en octobre 2015.
A suivre pour le reste de sa route.

Image


Je viens de visionner ce film, tout simplement sublime, superbement joué, ancré dans le réel et non pas dans des "mondes parallèles" comme certains films... ;)

Isabelle en avait parlé ici :

http://www.univers-l.com/liz-en-septiem ... aitre.html

Lien en mp si vous êtes intéressées (attention vo sous-titré anglais..)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Liz in september

Message par Aumai77 »

Tu as de la chance de l'avoir vu... Ça fait un moment que j'attends de la voir :)

Griottesurlegateau

Re: Liz in september

Message par Griottesurlegateau »

Le scénario ne m'a pas particulièrement marquée. Je m'attendais à mieux.
Ce qui m'a le plus touchée dans ce film, c'est l'introduction de la rencontre entre les deux protagonistes par le biais de la plongée.
J'ai vécu cette histoire.
Ma compagne m'a fait découvrir ce monde de silence où tout est en suspend, qui plonge dans un état particulier très agréable et particulier, qui coupe du monde terrestre.
Rencontres extraordinaires avec les habitants de cet élément.
Ca en devient vite une sorte de drogue.

Un peu étonnée par la facilité qu'a l'amante du personnage principal pour plonger aussi facilement dès la première immersion.

J'ai aimé l'alchimie entre la force et la faiblesse du personnage principal.

Pas mal aimé également le peps de la musique sur laquelle dansent le groupe de femmes en milieu de film.

Marta
Messages : 81
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Re: Liz in september

Message par Marta »

Très beau film, bien joué et la copine de Liz est canon haha ! J'ai bien aimé la relation entre la plongée aussi et l'amour.
Dommage qu'il soit triste ! Toujours des films tristes :evil:

Au début, lorsque la copine parle en espagnol, vraiment très beau, très poétique et très...femme quoi :D !

emhotje
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:57

Re: Liz in september

Message par emhotje »

j'ai pu voir ce film et un peu comme toi GriotteSLG, je m'attendais à mieux; ton spoiler m'a aussi parlé de suite: encore !!!
Pourquoi ne peut il pas y avoir un scénario un peu moins dramatique?
Je ne demande pas un scénario où tout est super dans le meilleur des mondes.....
J'ai aussi l'impression que tous les bandes annonces (trailer pour les non anglophones) montrent tout.
J'ai tout vu sans avoir eu besoin de voir le film donc déçue au final
Cela dit je n'ai pas détesté. des belles actrices -j'ai toujours trouvé patricia velasquez -liz- pleine de charme et une histoire qui tient quand même la route ;)

beckett64
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 16:36

Re: Liz in september

Message par beckett64 »

Bonjour,
Ca fait un moment que j'attend la sortie de ce film mais j'ai peur d'être un peu déçue, que ce soit du déja vu.
Bref pourriez vous me dire ou vous l'avez vu?
la location en ligne ne fonctionne pas pour la france...

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Liz in september

Message par Aumai77 »

J'ai enfin réussi à voir le film :) et je remercie virisab.

Alors, rien de bien nouveau niveau sujet, mais j'ai bien aimé l'ambiance qui se dégage du film, qui m'a surement rappeler ma jeunesse. J'ai trouvé le film plutôt beau, mais difficile de dire ce qui m'a plu en particulier...
Enfin, les deux actrices principales sont bien chacune dans leur registre, la douceur d'une mère qui a perdu son fils et l’énergie que garde Liz qui est malade et tient à continuer à vivre "normalement".

Bon ok, Patricia Velásquez me fait un peu craquée ;-) D'ailleurs elle me fait penser à Angie Harmon (Jane dans "Rizzoli and Isles") :oops: Je m'égare...

Répondre