...Isa, désolée d'en avoir gardé un sous le coude, je ne tenais pas à me faire griller sur tous les films
Pour ouvrir le topic, d'abord, la présentation ici, n'est-ce pas
Ensuite, si vous voulez voir le film, il traine (pour le moment
Dès les premières minutes, j’étais très inquiète
. Les gros plans genre inquiétants à fond (ce qui fait qu’on a toujours l’impression de se prendre un mur dans la tête, c'est très désagréable
– moi qui aime les westerns pour les grands espaces
!), les lunettes noires, les ralentis systématiques sur les scènes d’action (lol, à un moment, j’ai éclaté de rire tellement il m’a semblé revoir certains mauvais westerns italiens !), l’ambiance bleue et noire, parfois même allant jusqu’au franchement sous-exposé, avec des rouges tranchants sur les scènes violentes et/ou à prétention torides (si j’ai bien lu le raccolage du DVD, c'est torride
: dans ce cas, je ne pourrais que conseiller Prise au Piège, plutôt, dans le genre
). Je me suis dit que, quand même, ils n’allaient pas nous faire le vieux coup du filtre bleu jusqu’au bout - et bien si ! Dans le genre, les réalisateurs de téléfilms avaient déjà mis tout ça en place, et eux aussi avec peu de moyens, et une liberté de ton bien plus grande, à mon avis, et une bien plus grande « violence » - un peu comme les auteurs de la Série Noire américaine nous avaient pondu des chefs d’œuvre qui laissaient complètement indifférents. Bref. Donc la maîtrise technique m’a laissée complètement indifférente, pour le coup. Ce qui prouve, une fois de plus, à mon sens, que les films qui épatent à leur sortie pour leur maîtrise technique paraissent ringards 10 ans après, alors que les films qui épatent par leur maîtrise cinématographique peuvent sans problème traverser les temps, même avec des histoires ringardes.Sérieux, ça fait trop téléfilm. Après avoir vu tous ces gens se la jouer genre désabusé/j’ai tout vu dans ma vie/on m’la fait pas à moi, je ne rêvais plus que d’un truc : revoir un bon vieux Tarzan avec Johnny Weissmuller – ce que j’ai fait dès mon retour lol !!
Je suppose qu’on peut le voir au second degré, bien sûr, mais moi, j’ai du mal avec la lignée « Rocky Horror Picture Show », si vous voyez ce que je veux dire
Alors évidemment, on pourrait se dire qu’au moins, l’actrice principale a au moins de très jolis yeux, seulement voilà, je suis sûre que si on lui enlève la dose massive de khôl qu’on lui a collée, elle a le même que moi, de regard : banal. Bon, je me force, et je trouve quand même un truc presque positif : la bande-son est pas mal.
Bref, vous l’aurez compris, c’est un film qui fait très mal à la tête.
... faudrait citer la filmographie, là !!), c'est quand même autre chose qu'un étalage visuel !!! Enfin, bref, dans le genre, y a quand même autre chose !!
.
), je n'en ai pas vu beaucoup. Mais dans