[Film ] Vita & Virginia.

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
XNB
Messages : 44
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 10:49

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par XNB »

Boulogne; première semaine de sortie du film.

Un ping-pong amoureux et littéraire;

entre une Vita mondaine, décadente et une Virginia névrosée, "genius invalid".

La littérature flatte l'une, et dévore l'autre...

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Mira2012 »

tu conseilles de le voir? merci

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par eMiLiE39 »

Mon avis sur ce film...

Tout d'abord je le trouve esthétiquement réussi. J'ai aimé les décors et les costumes. (Vita/Debicki est magnifique)
Ensuite j'ai adoré les acteurs. Les couples Vita/Virginia, Vita/Harold, Virginia/Leonard et même Vanessa/Clive sont chacun à leur façon très touchants. Ils font selon moi une belle performance.
Concernant la musique, je l'ai surkiffée! J'ai A-DO-RÉE ce qu'a fait Isobel Waller-Bridge... MAIS elle n'était pas vraiment adaptée au film je trouve. Sur certaines scènes ça me sortait carrément du contexte et c'est bien dommage.
Enfin je vais conclure par mon point négatif et pas des moindre... Heureusement que je m'étais renseignée un minimum avant d'aller voir le film parce que je trouve qu'on se perd parfois dans les dialogues. Je reste aussi un peu sur ma faim. j'ai l'impression d'avoir juste survolé leur histoire. J'aurais apprécié avoir plus de Vita & Virginia!

Je ne regrette pas d'être allée le voir mais je pense que les personnes qui attendaient "bcp" du film seront déçues...

Répondre