[Film ] Vita & Virginia.

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
shoes

[Film ] Vita & Virginia.

Message par shoes »

Les idylles des écrivaines Virginia Woolf et Vita Sackville-West vont être portées à l'écran.
Image
Bon, la vie de l'auteure de Mrs Dalloway a souvent fait l'objet de biographies, il est vrai, mais peu se sont focalisées sur sa relation tumultueuse avec l'autre écrivaine Vita Sackville - West et leur passion digne de leurs fictions
Aussi, ce devrait être intéressant :)
Image

Arpagon

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Arpagon »

Modifié en dernier par CuninaSpesStimula le jeu. 9 févr. 2017 08:25, modifié 1 fois.
Raison : Spoiler inutile.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Atta »

J'ai vraiment hâte que ce film sorte, merci d'avoir fait remonter les infos Arpagon.
Virginia Woolf est vraiment une écrivaine à la personnalité intrigante et qui me touche profondément dans ses écrits. J'ai très envie de voir ce film mais j'ai aussi très très peur d'être déçue.
J'avais adoré découvrir Virginia Woolf joué par Nicoe Kidman dans The hours car il y avait vraiment ce coté unique, quasi-mystique, de la personnalité de l'auteure qui découlait de l'actrice.
J'espère que le film ne sera pas trop dans la beauté au sens esthétique (Belles femmes/vêtements/maquillages) mais dans la beauté "spirituelle" comme on peut le ressentir dans les écrits de Woolf et Sackville.

Bref vraiment hâte d'avoir plus d'informations et de voir la suite.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Arpagon

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Arpagon »

Atta, tes peurs d'être déçue sont miennes.
Je ne sais pas, mais ce casting n'est pas de mon goût , au fond, j'aurais plus opté pour deux autres portraits d'actrices, moins présentes dans nos esprits comme James Bond Girls :?
On serait dans le passé, quoi que, même aujourd'hui, j'aurais aimé une confrontation Adjani/Marceau

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Atta »

Adjani/ Marceau? Pourquoi pas écoute. Ou une nouvelle tête aurait été pas mal aussi, mais c'est vrai que vu la personnalité intrigante de Woolf, ce n'est pas facile de trouver une bonne actrice pour le faire.
Je pense que le choix des actrices a du être vraiment difficile (surtout pour le rôle de Woolf). On verra bien ce que le réalisateur en fait ;)
La date de sortie n'est pas encore prévu, on est d'accord? Je n'ai pas réussi à trouver l'information de mon côté :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Sheshat »

Effectivement il n'y a pas encore de date de prévue ! Je crois même que le film n'est pas encore tourné bien que cela semble être un projet de longue date ... :?

J'étais tombée sur cet article qui annonçait justement les actrices choisies pour le film en plus des propos forts intéressants du producteur ! :)

Avatar du membre
Lapiequichante
Messages : 126
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 18:18
Localisation : Yvelines

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Lapiequichante »

Je comprends pas trop vos inquiétudes concernant Eva Green, c'est une excellente actrice. :?
Moi j'ai presque sautillé partout quand j'ai su que c'était elle qui allait jouer le rôle de Virginia. :mrgreen:

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Sheshat »

J'attends de voir une bande-annonce ou un teaser concernant le film pour me faire un meilleur avis même s'il sera plutôt bref au même titre que la future BA ! ^^

Mais de ce que je sais Eva Green a un regard des plus ... Envoûtant qui correspond bien à Virginia qui peut prendre une attitude autant hantée que passionnée tout comme l'actrice so ... Why not ! ;)

En ce qui concerne Gemma Arterton, je ne connais pas vraiment sa filmographie donc je ne peux pas vraiment me faire une idée de si elle a été bien choisie ou non pour jouer Vita ... :?

Toujours est-il que ça va me donner une bonne excuse pour me plonger dans leur correspondance écrite ! :D

Arpagon

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Arpagon »

En effet, voyons d'abord :)

Sinon, une petite digression, c'est Vita qui a vivement inspiré le personnage d'Orlando à Virginia.
Orlando

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: [Film ] Vita & Virginia.

Message par Sheshat »

Aaaah Orlando ... Vraiment beaucoup aimé ce livre ! :D

Je savais déjà que le personnage était inspiré de Vita ... Du coup en sachant cela, je suis curieuse de savoir s'il y aura une évocation à ce propos dans le film ... Du style ... Virginia qui regarde Vita tout en écrivant son histoire ou des notes diverses qui pourraient l'inspirer ensuite ? :)

Répondre