Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Griottesurlegateau

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Griottesurlegateau »

J'ai également bcp plus accroché dans le jeu de Mia, qui est complètement déstabilisée par ce qu'elle ressent. Très agréable à regarder dans l'expressivité de son visage.
Le premier baiser ne m'a pas paru arriver trop tôt...au contraire, j'ai bcp aimé l'ambiance de la forêt, la nuit, le cadrage sur le regard des daims et la luminosité lunaire, rendant presque Frida, aux yeux bleus, inquiétante.

Bcp aimé la scène où Mia se colle au corps de Frida lorsqu'elle rentrent de la pêche en vélo, le cadrage, le bruit de la pluie, la lumière entre chien et loup de la forêt. Tout ce mélange m'a longtemps donné des frissons.

Aimé la place laissée à la réaction de détresse, voire de violence, du compagnon de Mia, délaissé, désespéré, blackboulé au moment où il va se marier, sa réplique "tu n'existes plus". La scène m'a paru très forte.

La réaction du compagnon dans Imagine you and me est, à l'opposé, et beaucoup plus improbable pour moi.

La récurrence des scènes où les personnages boivent du vin, m'a un peu lassée.

Le jeu de mot sur le vebab est en effet, assez comique.

Bcp aimé la complicité du père et de la mère, la sensibilité de la mère, la fraîcheur du frère.

Que Mia rejoigne Frida à Barcelone ne m'a pas dérangée. Je me suis seulement demandé comment elle pouvait retrouver sa compagne dans une ville aussi grande.

J'ai visionné ce film de nombreuses fois, sous le charme de la musicalité du suédois. Ca m'a amenée à aller voir ce pays de plus près.

J'ai enfin, bcp aimé la lenteur et la répétitivité de la musique, le bruit des vagues, du vent, de l'orange lorsque les deux femmes se rejoignent et adoré le morceau de Kultiration.

Griottesurlegateau

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Griottesurlegateau »

J'ai pris le temps de lire l'ensemble des posts sur ce film. C'est toujours intéressant.

Comment sais-tu Isabelle, que la dernière scène se déroule à Sitges, près de Barcelone et non pas à Barcelone ?

As-tu reconnu le lieu ou y aurait-il une indication dans le film que j'aurais loupée ?

En allant voir qques photos sur la ville, on reconnait en effet le lieu au bout d'une plage.
Je ne connaissais pas cette ville et encore moins que c'était une ville gay...gay comme Brigthon ?
Je te pose cette question parce que je suis allée à Brighton et à part une fresque sur un mur du rainbow, annoté, un grand panneau sur la jetée mettant en scène toutes sortes de couples, un couple de policemen dessiné sur un mur et un couple de femmes croisé dans un café, je n'ai pas vraiment ressenti une atmosphère prégnante gay.

Je ne sais pas d'ailleurs à quoi je m'attendais...sans doute une visibilité bien plus importante.

Quelqu'une a-t-elle déjà été à Sanfrancisco ?
Quelle différences d'atmosphère ?
Ca me trotte dans la tête depuis un bout de temps...

Je vous aurais bien mis les photos prises à Brighton sur les murs, mais je n'arrive pas à insérer de photos...toujours le même pb pour moi... :x Si qu'une peut me driver...

Chrysalide

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Chrysalide »

J'étais en train de regarder des vidéos du film "I can't think straight" pour remettre ma mémoire à jour. Il faudrait vraiment que je le revois ce film. Et dans les suggestions youtube, il y a eu celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=pgLD2l_HKO8

j'ai eu envie de cliquer dessus.
Eh bien, je peux simplement dire que je me suis sentie très touchée par le montage et la musique qui va avec me faisant oublier ce qui ne me plait pas dans ce film. Puis je trouve vraiment Mia très belle. La profondeur de son regard, ses expressions de visage, ya un truc vraiment naturel chez elle qui me charme. J'ai même trouvé Frida touchante.
J'aime d'ailleurs la manière dont elle lui caresse les cheveux au départ et le regard de Mia ensuite en parlant à Frida.

Enfin bref, vidéo qui a réussi à me donner le sourire. Et je me fais rire, ça m'arrive.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Mira2012 »

Dans la série, je rattrape plusieurs années de film en une semaine ;), je viens de finir celui-ci. Eh bien ai été bluffée. Pour moi ce film est magique et sans faute. Le meilleur depuis bien longtemps!

J'ai bien aimé le clin d'oeil final à la sempiternelle scène de l'aéroport... qui se termine un peu différemment de d'habitude ;)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Kiss me (2014)

Message par Fantasmagorie »

J’ai beaucoup aimé ce film mais la première chose que j’en ai à dire est négative. Alors c’est le énième « film lesbien » avec des histoires de tromperie. Cela arrive comme l’a souligné ElleUWant et ça ne me dérange pas (les discours moralisateurs ne servent à rien de toutes les façons et puis je suis fan de Scandal alors…) donc l’adultère ce n’est pas le problème. J’ai pu lire qu’on donnait du « film positif » à Imagine me and you. Sous quel point de vue c’est positif ? Pourquoi toujours représenter des histoires comme celles-ci ? (Kyss Mig, Imagine me and you, Carol... + celles que je ne connais pas sans doute). Certes cela arrive, mais vu les nombreux sujets à ce propos est-ce une manière de dire qu’une romance lesbienne ne commence que de cette manière ? Ce n’est plus « La femme quittera ses parents pour aller vivre avec son mari » mais plutôt « La femme quittera son mari pour aller vivre avec sa conquête du weekend après qu’elle se soit découverte homosexuelle ».

Encore une fois cela arrive à beaucoup d’entre nous et c’est malheureux mais vraiment, une relation amoureuse homosexuelle ne commence pas forcement de cette manière. Parfois cela arrive qu’on tombe amoureuse d’une personne libre que l’on sait homosexuelle comme nous et c’est réciproque (elle sait que nous le sommes également). Il ne faut dont pas avoir peur de nous montrer cette réalité-là aussi. Donc heureusement qu’il y a d’autres films où il n’est pas seulement question de tromperie (même-si ceux-là exagèrent encore le nombre de fois où une femme x en rencontre une autre y qui ne sait pas qu’elle est gay, n’y a jamais pensé et puis soudainement à la rencontre de x se rend compte qu’elle est peut-être lesbienne. Toujours ce schéma ! Ce n’est pas tous les jours que je peux faire réaliser à une fille qu’elle est gay parce qu’elle se rend compte qu’elle ne peut pas me résister… J’aimerais bien !).

Selon mon opinion ces films (Kyss Mig, Imagine me and you, Carol) n’ont rien de positif (ou bien c’est juste un problème de manque d’imagination et que ces auteurs, ces scénaristes, ces réalisateurs n’ont rien à raconter au-delà de cet aspect en ce qui concerne une relation entre deux femmes) Ils n’ont rien de positif parce qu’ils montrent qu’au DÉPART d’une relation entre deux femmes il y a violence, dans le sens trouble. Donc encore une fois merci aux films restants de montrer que malgré cette réalité (ces femmes qui quittent leurs maris pour d’autres femmes) il y a quand même de réelles histoires positives où il n’est question que de deux parties au départ et non trois.

Oui j’ai beaucoup aimé ce film, je le place dans le top trois des meilleurs « films lesbiens » que j’ai vu, avec Carol en tête. :lol: (Ce qui se trouve au-dessus est la seule chose négative que j’en ai à dire). Ce qui veut dire qu’il aurait pu être parfait si l’histoire d’amour avait été seulement à propos de Mia et Frida qui seraient tombées amoureuses le temps de ce weekend : le problème aurait pu être, non pas qu’elles aient déjà des conjoints, mais qu’en se mettant ensemble, cela ait pu poser un problème d’éthique à leur famille… Puisque oui, par cette union, elles font doublement partie de la même famille…


Frida est très séduisante. D’emblée son regard m’a captivé : ses grands yeux bleus qui fixent leur interlocuteur avec attention comme si ce dernier était le centre du monde. Ses yeux qui s’élèvent et bougent en fonction du positionnement de Mia : ils la suivent dans l’espace qu’elle occupe. Déjà à la première rencontre, alors que Frida demande du feu, tandis que sa tête est penchée vers le bas pour allumer sa cigarette, ses yeux sont à l’affut, à la recherche de Mia. A ce moment-là Mia pense qu’elle essaye de flirter avec Tim mais jamais il n’a été question de cela. Elle aurait dû voir que c’était elle qui l’intéressait.

« je sais que je suis chiante avec mes regards, mais c'est sérieux là...^^ ». Matorie

En effet, je rejoins Matorie sur les regards de Frida. Lorsqu’elle regarde Mia, c’est comme si son regard lui disait « je t’aime ». Comme si Mia devenait le centre de son monde. Et elle le sera, le temps de ce weekend. Et plus encore.

Frida est drôle. Lorsque celles-ci sont sur la route pour la première fois, Mia se questionne à propos de son petit frère et Frida. Elle se demande s’ils sont ensemble. J’avais ri intérieurement à cette idée, je pensais que Frida allait rire aussi, mais elle a joué le jeu et c’était encore mieux ! D’abord elle parle de la différence d’âge entre Oscar et elle en faisant comme si de rien n’était. La réaction de Mia est encore plus drôle et surprenante, elle se fiche de la différence d’âge – comme si cela était un détail – mais est de son côté beaucoup plus scandalisée par le fait qu’ils vont tous devenir de la même famille et donc que ce serait inconcevable pour Frida de sortir avec Oscar, que je trouve adorable, soit dit en passant. Frida pousse le jeu encore plus loin en disant qu’ils n’ont pas les mêmes parents et que Mia en fait toute une histoire comme s’ils avaient un lien de sang. C’est à ce moment-là qu’on essaye justement de voir qui sera qui pour qui lorsque Mia et Frida seront ensemble et de faire les calculs...

Généralement quand on se moque de quelqu’un on attend pas la journée d’après pour crier « je t’ai bien eu ». Donc au lieu que Frida s’arrête là, elle préfère continuer en laissant Mia savoir à quel point son frère est incroyablement doué au lit, ce qui, ajouté à la réaction offusquée de Mia m’a fait encore plus rire ! Frida dit tout cela accompagné d’un sourire plutôt malicieux.

Ce moment étant accompagné d’une superbe chanson « seen and gone » par Kultiration. Le début me faisant un peu penser à un autre son « le vieil éléphant » par Schneider. Concernant la musique dans le film, je me demande pourquoi ce choix majoritaire de chanson en anglais.


Pour les autres moments comiques avec Frida, il y a bien sûr le coup du Vebab. C’est vrai qu’elle a essayé de se rattraper après que sa mère ait fait la remarque, mais je trouve qu’en premier lieu elle aurait dû trouver mieux que le coup du « j’ai mangé quelque chose et je ne me sens pas bien » surtout dans son cas puisqu’elle est végétarienne. Mais c’était sans doute l’émotion qui lui a fait perdre ses moyens, à partir de ce moment-là, Frida ne fut plus la fille peu charmante du début. Petit à petit on a commencé à voir des faiblesses.

« Bcp aimé la scène où Mia se colle au corps de Frida lorsqu'elle rentrent de la pêche en vélo, le cadrage, le bruit de la pluie, la lumière entre chien et loup de la forêt. Tout ce mélange m'a longtemps donné des frissons ». Griottesurlegateau

Image

Ce que j’aime dans cette scène c’est le sourire satisfait de Frida. Du genre « je lui plais ». Très belle scène.

Ensuite vient la scène un peu intense et intime à cause de l’atmosphère de la forêt, l’obscurité et ce vert qui laisse entrevoir ces cerfs sous les yeux ébaillis de Frida. Des yeux qui pour une fois regardent autre chose que Mia avec une grande intensité. Et c’est justement à ce moment que Mia, pour la première fois regarde Frida différemment et avec insistance. A Frida de se retourner lorsqu’elle sent ce regard posé lourdement sur elle. Ensuite Mia fait le premier pas et l’embrasse.

Image

Image

Que dire de Mia ?

Au départ je ne voyais pas encore sa beauté. Mais elle est très belle. J’aime sa relation avec son père. Lorsqu’ils se croisent dans le film pour la première fois, tout à l’air de bien aller entre eux. Entre tout le monde d’ailleurs. Quel changement d’ambiance le lendemain où l’atmosphère est électrique. J’aime particulièrement la scène sur le terrain de tennis, lorsque Mia en colère laisse tomber le filet. C’est cette même Mia qui dit à son père que non, ils ne vont pas faire cette partie ! J’aime bien la manière un peu « question affirmative » avec laquelle le père pose la question. Le problème de Mia avec son père vient sans doute de sa mère. Par deux fois, Mia a reproché à deux personnes différentes quelque chose qu’elle s’apprêtait elle-même à faire.

J’aime bien son côté un peu enfantin. « Mia qui boude ; Mia qui veut que son papa vienne car il l’a laissé seule avec des inconnus ».

De l’autre côté j’aime également la relation mère-fille entre Frida et Elisabeth. Elle n’est peut-être pas charmante Frida, mais elle est très attentionnée. Elle a préparé un discours pour sa mère et elle ne cesse de le répéter au début du film. Je n’avais pas fait attention que ce qu’elle marmonnait dehors avant la scène de la cigarette, c’était ce discours-là. Même auparavant avec Oscar lorsque Lasse et Elisabeth sont dans la piscine, elle répétait déjà. Et puis il y a cette scène où Elisabeth lui demande d’être gentille avec Mia à cela Frida plaisante et dit qu’elle est toujours gentille. Je l'aime Frida.

A la fin sa mère lui dira que par « sois gentille avec elle » elle n’entendait pas « met là dans ton lit » (selon mes mots :lol:) J’aime bien l’honnêteté qui les unit à cet instant. De même que la scène entre Lasse et Elisabeth. Elle est directe et franche et ne passe pas par quatre chemins, elle annonce la nouvelle à son futur mari qui début ne l’accepte pas, me dira plus tard qu’il l’a toujours su… donc oui lui l’a toujours su, Mia le savait… A ce moment-là je me dis Tim sera le dernier à le savoir tiens, et comme par hasard, lui personne ne le lui annoncera, il le découvrira tout seul… comme un grand ! En attendant Lasse continue tranquillement de manger son repas! Excellent!

La manière dont Tim le découvre m’étonne d’ailleurs. Pour un hasard c’est un sacré hasard… A ce moment il doit se dire « il y en a qui ne se gênent pas du tout, elles pourraient au moins se cacher… » Bref il n’y a que Rihanna pour encore chanter (à l’époque où elle chantait du moins… ) que ça lui brise le cœur de savoir que son compagnon sait qu’elle est infidèle !
En tout cas je trouve la manière dont Tim découvre cette affaire plus improbable que Mia qui prend l’avion et arrive à trouver Frida à Barcelone… Puisque je pense que la Catalogne avait été mentionnée dans une de leur conversation. Ce qui reste juste étonnant, c’est comment elle a fait pour la trouver au bon endroit.

Image

Le regard de la dernière scène. C’est ça l’amour, quand tes yeux s’illuminent à la vue de ta bien aimée. Quand ils semblent s’éveiller car au départ tu n’étais pas conscient.

Je reviendrai pour d'autres éléments.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Re: [Film] Kiss me (2014)

Message par Griottesurlegateau »

Fantasmagorie a écrit :Pourquoi toujours représenter des histoires comme celles-ci ?
Je te concède qu'on est souvent dans ce schéma. Mais, pas que...
Au top de l'opposé, que j'aime bcp pour cette façon qu'il a de sortir d'emblée de ces parcours tous aussi pénibles les uns que les autres, toujours Concussion :mrgreen:.
Free Love, The duke of burgundy, Camp belvidere, Saving face, Sexe revelations, ...parmi ceux que je connais, sortent aussi de ce schéma.
Fantasmagorie a écrit :Parfois cela arrive qu’on tombe amoureuse d’une personne libre que l’on sait homosexuelle comme nous et c’est réciproque (elle sait que nous le sommes également).
Oh...le top du top :D .
Fantasmagorie a écrit :Il ne faut dont pas avoir peur de nous montrer cette réalité-là aussi.
J'aimerais bien aussi la voir plus souvent ;) .

...réflexion très intéressante ;) .
Fantasmagorie a écrit :Toujours ce schéma ! Ce n’est pas tous les jours que je peux faire réaliser à une fille qu’elle est gay parce qu’elle se rend compte qu’elle ne peut pas me résister… J’aimerais bien !).
:D .
Fantasmagorie a écrit :Selon mon opinion ces films (Kyss Mig, Imagine me and you, Carol) n’ont rien de positif
Disons que les 9/10ème du film se passent à sortir du trouble, comme tu le nommes.
Les fins sont tout-de-même des ouvertures positives pour les couples sortants...enfin, partiellement positive concernant Carol où Rindy entre en ligne de compte de façon conséquente.
Fantasmagorie a écrit :Oui j’ai beaucoup aimé ce film, je le place dans le top trois des meilleurs « films lesbiens » que j’ai vu, avec Carol en tête.
Quel est ton top 2 ?
Fantasmagorie a écrit :Ce moment étant accompagné d’une superbe chanson « seen and gone » par Kultiration. Le début me faisant un peu penser à un autre son « le vieil éléphant » par Schneider. Concernant la musique dans le film, je me demande pourquoi ce choix majoritaire de chanson en anglais.
En effet...en écoutant les deux morceaux de nouveau ;).
Fantasmagorie a écrit :Concernant la musique dans le film, je me demande pourquoi ce choix majoritaire de chanson en anglais.
En quelle autre langue aurais-tu vu ce choix majoritaire ?
Fantasmagorie a écrit :Que dire de Mia ?

Au départ je ne voyais pas encore sa beauté. Mais elle est très belle.

Ruth Vega Fernandez m'a d'emblée bcp plu dans ce qu'elle dégage, un charme assez intense, davantage que dans ce que dégage Liv Mjönes...un personnage peut-être plus sombre aussi, plus en interrogation, moins sûr de lui, plus fragile, qui doit se regarder intérieurement face à la situation présente...un personnage plus complexe, me semble-t-il.
Fantasmagorie a écrit :De l’autre côté j’aime également la relation mère-fille entre Frida et Elisabeth.
Oui.
Le personnage de Lena Endre accueille le parcours de sa fille.
Elle la protège quand Frida vient lui demander, à la fin du film, où est Frida.
Elle est très consciente de la situation.
Belles ses répliques également en faveur de sa fille, face à un Lasse fermé et cynique, au cours du repas entre eux deux.
Elle est le trait d'union entre les personnages par son ouverture d'esprit et les sentiments qui la lient à sa fille et leur permet, notamment à Lasse, de s'ouvrir un temps soit peu.
Elle ne veut pas voir souffrir sa fille.
J'aime bien ce personnage secondaire mais finalement essentiel dans l'histoire.
Fantasmagorie a écrit :J’aime bien l’honnêteté qui les unit à cet instant.
Oui. Cette scène est assez directe et franche dans les dialogues.
J'ai bien aimé aussi.
Fantasmagorie a écrit :En tout cas je trouve la manière dont Tim découvre cette affaire plus improbable
Oui...c'est un sacré concours de circonstances !
D'ailleurs, il y a quand même quelque chose qui me gêne dans ce personnage : il ne passe pas par la parole.
Après avoir vu Mia embrasser Frida en pleine rue, il ne lui dit rien (elle non plus d'ailleurs) et tente une approche quelque peu dominatrice et menaçante au moment où ils sont dans leur chambre (je repense à ton fameux "menacer encore moins", Fantasmagorie, qui prend là toute son ampleur :) ).
Il est violent par la suite, lors de la scène des faire-parts.
Mira2012 a écrit :J'ai bien aimé le clin d'oeil final à la sempiternelle scène de l'aéroport... qui se termine un peu différemment de d'habitude
Ces scènes se terminent comment d'habitude, Mira ?

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Film] Kiss me (2014)

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Ruth Vega Fernandez m'a d'emblée bcp plu dans ce qu'elle dégage, un charme assez intense, davantage que dans ce que dégage Liv Mjönes...un personnage peut-être plus sombre aussi, plus en interrogation, moins sûr de lui, plus fragile, qui doit se regarder intérieurement face à la situation présente...un personnage plus complexe, me semble-t-il.
Je suis d'accord. Ce sont de très bonnes actrices. J'ai particulièrement aimé le jeu d'acteur de Liv par contre. Je l'ai trouvée très juste et elle était parfaitement dedans.



Image





Image





""En quelle autre langue aurais-tu vu ce choix majoritaire ?"" Griottesurlegateau

En suédois. Il y en a une ou deux si je ne m'abuse. Cela aurait été l'occasion en tout cas. L'anglais on connait déjà. Et j'ai beaucoup aimé la douceur de cette langue. C'est vraiment très beau. Comme je connaissais les dialogues, j'ai pu me passer des sous-titres et profiter simplement du son de la voix des personnages. Encore une fois, j'ai appréciée Liv, mais
cette fois pour sa voix chantante. Notamment lorsqu'elle donne le discours en l'honneur d'Elisabeth.

Le suédois étant une langue d'origine germanique, il m'a semblé reconnaître quelques mots sonnant comme en néerlandais, et parfois comme en anglais.

Un autre type de langage agréable dans le film... corporel cette fois-ci :




Image




Parfois je trouve que les personnages de Mia et Frida se contredisent. Mia notamment sur les liens qui unissent sa famille et celle d'Elisabeth, sans oublier le passé de son père avec les femmes, alors qu'elle a déjà couché avec Frida, elle ose encore lui faire la morale. Frida en ce qui concerne l'adultère. Au départ elle dit que c'est la pire des choses. Alors qu'elle n'a pas arrêté de poursuivre Mia comme-si elle n'avait personne. D'ailleurs jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle après le coup du vebab, on aurait jamais pensé qu'elle était célibataire. Rien ne nous l'indiquait. Elle a peut-être dit à Elin qu'elle détestait ce qu'elle était sur le point de lui faire mais dans son comportement de la semaine précédente, on aurait pas dit qu'elle était très tourmentée par ce qu'elle faisait à Mia. (ou avec...)

Elle dit qu'elle a été engagée une fois. Apparemment, selon sa mère cette personne l'aurait trompé d'où son mépris pour ce genre de comportement, on imagine. Mais d'un autre côté elle dit qu'elle n'a jamais éprouvé de réels sentiments pour personne avant Mia. Jamais aussi fort. Donc on peut comprendre pourquoi elle trompe sa copine, vu qu'elle n'en est pas amoureuse. Je ne comprends pas pourquoi l'adultère la dérange, puisqu'elle admet qu'on peut être attirée par plusieurs personnes. :lol: Un discours contradictoire. Dans son cas, ça ne devrait même pas la déranger de faire semblant avec sa Elin... de jouer sur les deux tableaux.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Lapiequichante
Messages : 126
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 18:18
Localisation : Yvelines

Re: [Film] Kiss me (2014)

Message par Lapiequichante »

J'ai vu le film aujourd'hui, et j'ai beaucoup aimé. ^^ (Et mamamia les 2 actrices sont superbes. :mrgreen: )

Pour la scène de fin qui à l'air d'embêter pas mal de monde ici, je me suis juste dit que Mia avait dû rentrer chez elle prendre des affaires, son passeport et passer un coup de fil à la mère de Frida pour avoir l'adresse de son hôtel. Frida est sorti prendre l'air dans le coin et Mia la trouve. Vana (c'est clair dans mon esprit si ça l'est pas dans le votre :mrgreen: )

Sinon j'ai vu grâce aux gifs ci-dessus que l'actrice qui joue Mia vit en France et y fait carrière, c'est assez nul qu'on la voit pas dans le cinéma français ou dans des séries Françaises... (nan mais quel manque de goût on a en France ! :mrgreen: )

Avatar du membre
MichelleHoche
Messages : 14
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 15:45

Re: Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par MichelleHoche »

Film vu en VOSTF et beaucoup aimé. La belle histoire d'une passion qui chamboule tout sur son passage, entre une brune sombre et torturée et une blonde lumineuse et pétillante. J'ai trouvé les deux actrices principales très convaincantes (en plus d'être très belles) et le reste du casting à la hauteur. Je n'ai pas très bien compris la nature du malaise entre la fille et le père (une simple histoire de trahison de la mère? :roll: ), mais j'ai aimé voir ce père évoluer et tendre la main.
Certes les deux héroines sont en couple et leur union finale ne se fait pas sans faire de mal aux conjoints respectifs, mais c'est l'évocation d'une passion amoureuse (et réciproque youpi) à laquelle rien ne résiste, ni les preceptes moraux, ni l'affection pour celui d'avant, ni la bienséance ou le regard des autres, au final. L'histoire durera une semaine, un mois, un an, une vie, peu importe, elle aura existé et ça ça me plait, même si, comme le dit Frida avant que tout ne s'emballe "je ne suis pas sûre que j'aimerais vivre ça non plus" (à propos de perdre la tête pour quelqu'un).
J'ai aimé les ambiances, les musiques, la nature suedoise, l'importance accordée aux regards et la fin heureuse entre autre.
C'est un film que j'aurai plaisir à revoir.
"Did you know that true love asks for nothing, her acceptance is the way we pay"

Avatar du membre
Lapiequichante
Messages : 126
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 18:18
Localisation : Yvelines

Re: Kyss Mig (With Every Heartbeat)

Message par Lapiequichante »

MichelleHoche a écrit :Je n'ai pas très bien compris la nature du malaise entre la fille et le père (une simple histoire de trahison de la mère? :roll: ), mais j'ai aimé voir ce père évoluer et tendre la main.
Il a couché avec la meilleure amie de sa femme, d'où divorce, d'où déchirement avec sa fille chérie avec laquelle il avait l'air d'être proche.

Répondre